Quelle est l'épaisseur d'un rail Jouef ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 10h47

Tout est dans le titre.

Yoda
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 12h41

salut Gentlemandriver , je viens d'en mesurer un et il fait presque 6 mm , 5,80 exactement , voila

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 13h04

Yoda a écrit :
salut Gentlemandriver , je viens d'en mesurer un et il fait presque 6 mm , 5,80 exactement , voila

Merci Yoda, t'es super.
Tu as du Jouef alors ? Quelles voitures et quel circuit ? As-tu modifié des décos ou scratché des Jouef ?

Yoda
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 13h22

j'ai un peu de jouef qu'un ami ma donné quand je lui ait parlé de notre passion a tous sur ce forum , ce qu'il fait que il ma refilé un circuit complet avec un lot de rails en plus , le dos d'anne , et quelques vehicules dont deux a remetre en etat ,
et il va falloir que je me penche la dessus car les moteurs manque de peche et les pneus sont morts , je sais qu'il existe des aimants pour les moteurs et des pneus repro , j'y pense mais je manque cruellement de temps pour m'y mettre , mais bon c'est au chaud pour plus tard

Yoda
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 13h46

avant que tu me demande j'ai fait quelques photos

voila ce que j'ai , plus quelques rails et le dos d'anne

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 13h56

Yoda a écrit :
avant que tu me demande j'ai fait quelques photos

voila ce que j'ai , plus quelques rails et le dos d'anne

Elles sont en bon état ces autos.
Sur Ebay on trouve des aimants spécifiques à 15 euros les 4.
Je me mets au Jouef car je manque cruellement de place pour agrandir mon Ninco. Donc en attendant pour m'amuser un peu avec mon fils, je vais construire une piste de rallye sur neige permanente et décorée de 2.40 x 0.80 m.

Pour le monment je n'ai que 4 manettes et 2 transfos. Je surveille Ebay pour les voitures et un lot de pistes. Dès que j'aurai les autos je commencerai leur décoration histoire de les rendre plus réalistes. Je pense que ce sont de bonnes bases. En tout cas j'en garde un bon souvenir...

Yoda
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 14h10

ça a l'air bien comme tracé , tu m'en dira plus quand tu aura commencé , ça m'interresse , et une ptit deco sympas la dessus ça doit le faire

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 14h15

Yoda a écrit :
ça a l'air bien comme tracé , tu m'en dira plus quand tu aura commencé , ça m'interresse , et une ptit deco sympas la dessus ça doit le faire

Je ferai un post décrivant l'avancée des travaux jusqu'au final, et de même pour les voitures.
En 3D c'est plus sympa car on a un aperçu de ce que sera la réalité. Un plan en 2D c'est pas pareil... c'est moins joli et moins parlant.

Message modifié le mercredi 31 octobre 2007 à 14h19 par Gentlemandriver

amg06
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 16h15

Gentlemandriver a écrit :
Yoda a écrit : ça a l'air bien comme tracé , tu m'en dira plus quand tu aura commencé , ça m'interresse , et une ptit deco sympas la dessus ça doit le faire

Je ferai un post décrivant l'avancée des travaux jusqu'au final, et de même pour les voitures.
En 3D c'est plus sympa car on a un aperçu de ce que sera la réalité. Un plan en 2D c'est pas pareil... c'est moins joli et moins parlant.

salut Gentlemandriver si tu veux des rails j'ai un carton plein + pieces si cela te conviens (cadeau) sa debarrasse

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 16h18

amg06 a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Yoda a écrit : ça a l'air bien comme tracé , tu m'en dira plus quand tu aura commencé , ça m'interresse , et une ptit deco sympas la dessus ça doit le faire

salut Gentlemandriver si tu veux des rails j'ai un carton plein + pieces si cela te conviens (cadeau) sa debarrasse

Tout cadeau ? De toute façon je suis intéressé. Est-ce que tu peux me dire ce que contient exactement ce carton ? J'en ai l'eau à la bouche...

amg06
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 16h22

Gentlemandriver a écrit :
amg06 a écrit : Gentlemandriver a écrit : Yoda a écrit : ça a l'air bien comme tracé , tu m'en dira plus quand tu aura commencé , ça m'interresse , et une ptit deco sympas la dessus ça doit le faire

Tout cadeau ? De toute façon je suis intéressé. Est-ce que tu peux me dire ce que contient exactement ce carton ? J'en ai l'eau à la bouche...

envoie moi un mail et je te contacte ,il faut que je regarde ce soir la je suis encore au boulot

amg06
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 novembre 2007 à 14h50

Gentlemandriver mp envoyé

Surveiller Imprimer