Bonjour,
Certaines marques proposent des couronnes avec moyeu Alu ou Bronze. Comme dis dans le titre, j'aimerais ben connaître les avantages et inconvénients des 2 avant d'investir. Vu que c'est le même prix
!
A+
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 14h12
Bonjour,
Certaines marques proposent des couronnes avec moyeu Alu ou Bronze. Comme dis dans le titre, j'aimerais ben connaître les avantages et inconvénients des 2 avant d'investir. Vu que c'est le même prix
!
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 14h59
Faudrait comparer leur poids, mais ce doit être sensiblement identique, de plus dans les 2 cas, la couronne est en plastique. Je suppose que tu parles des Slot.It ?
Message modifié le mercredi 3 septembre 2008 à 15h00 par Fredslot06
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 15h47
Oui les slot-it.
J'avais bien pensé que le poid serait différent mais ça ne doit pas jouer des masses sur l'efficacité... et je ne vois pas autre chose. Par contre je me demande laquelle à la meilleure durée de vie et résistance au montage démontage.
Voilà
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 16h08
L'alu est plus léger, donc plus efficace (masse en rotation), mais moins endurant que le bronze ...
@+
Fred

Message modifié le mercredi 3 septembre 2008 à 16h09 par fred
Manou
Visiteur
Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 16h37
| fred a écrit : |
| L'alu est plus léger, donc plus efficace (masse en rotation), mais moins endurant que le bronze ...
D'ac avec toi Fred l'alu va se bouffer deux fois plus vite alors le prix pour gagner quoi ????
Auteur Message F5JFS Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 17h24 Entiérement d'accord avec Fred et Manou Mes sites web: Auteur Message Ronnie31 Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 19h53 Le bronze c'est bon pour le frottement (palier en bronze par ex.), donc peut être moins de perte de rendement dans les engrenages. Auteur Message fred Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 20h54 Une bonne astuce pour limiter l'usure des couronnes "inline" est de mettre des cales entre les roues et les paliers : si c'est bien fait, lors des appuis dans les courbes ce sont ces cales qui supporteront les contraintes sans gêner la transmission, préservant les dents et la gorge de la couronne d'une usure prématurée. C'est très utile en course d'endurance @+
Auteur Message Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 22h23 FRED du as raison sp-collectable.com Auteur Message zined Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 23h19 Bonjour tout le monde. Pourriez-vous m'adresser, peut-être en MP, un lien vers un site marchand proposant ces cales car je n'ai pas trouvé ce produit. Merci et à bientôt Cordialement Auteur Message DEJANTE Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 08h58 Tu en as un au dessus de ton post www.cigaleslotracing.fr Auteur Message fred Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 13h35 Les bâtons de sucette Chupa-Chups sont parfaits pour les châssis HRS ; par contre il faut une coupe nette et précise ... @+
Auteur Message bob_cramer Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 18h33 Je vais aller un peu à l'encontre de tout le monde quand à la durée de vie des couronnes. Déjà, chez Slot it, au début, il y a eu 3 sortes de couronnes. Les alu non traité s'usaient à une vitesse grand V. pour les repérer, ça n'est pas difficile, l'alu est brillant. Elles ont vite été remplacées par les alu traités (anodisation dure je pense) qui sont nettement plus solide. Leur couleur est gris mat. Quand à la durée de vie Alu traité/Laiton, je ne pense pas qu'il y ait tant de différence que ça. Sans ou avec un mauvais lubrifiant (huile ou graisse basique), j'ai détruit des couronnes laiton aussi vite que des alu (moins de 2 heures de course.) Depuis que j'utilise la bonne graisse, durant mes 3 dernières courses de 24 heures, je n'ai utiliser qu'une couronne Alu traité par course. Et celles ci réussissaient à me faire la saison d'endurance au SCIF derrière (env. 8 x 3h00). Et tout ça sans faire aucun callage latéral. Bob Cramer (fan de Davic) Auteur Message CMR2 Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 22h22 Ben merci de vos réponse Merci encore et à + Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ... Message modifié le jeudi 4 septembre 2008 à 22h26 par CMR2 Auteur Message Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 22h43 CMR2 sp-collectable.com Auteur Message CMR2 Date du message : vendredi 5 septembre 2008 à 11h56 Ben, elle arrache ben ben cette voiture L'Alpha 33/3 est aussi diablement efficace... Alors, elle n'a pas encore tapé le record de la F40 (pour 1"), mais ce n'est pas loin ... Reste à peaufiner les réglages et essayer avec des P3.... A+ Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ... Auteur Message Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 23h57 a t'ecouter tes collegues on du souci a se faire sp-collectable.com |