Quelle différence entre les couronnes en Alu vs Bronze?

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 14h12

Bonjour,

Certaines marques proposent des couronnes avec moyeu Alu ou Bronze. Comme dis dans le titre, j'aimerais ben connaître les avantages et inconvénients des 2 avant d'investir. Vu que c'est le même prix !

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Fredslot06
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 14h59

Faudrait comparer leur poids, mais ce doit être sensiblement identique, de plus dans les 2 cas, la couronne est en plastique. Je suppose que tu parles des Slot.It ?

Message modifié le mercredi 3 septembre 2008 à 15h00 par Fredslot06

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 15h47

Oui les slot-it.
J'avais bien pensé que le poid serait différent mais ça ne doit pas jouer des masses sur l'efficacité... et je ne vois pas autre chose. Par contre je me demande laquelle à la meilleure durée de vie et résistance au montage démontage.

Voilà

A+

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 16h08

L'alu est plus léger, donc plus efficace (masse en rotation), mais moins endurant que le bronze ...

@+
Fred

Message modifié le mercredi 3 septembre 2008 à 16h09 par fred

Manou
Visiteur

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 16h37

fred a écrit :
L'alu est plus léger, donc plus efficace (masse en rotation), mais moins endurant que le bronze ...

D'ac avec toi Fred l'alu va se bouffer deux fois plus vite alors le prix pour gagner quoi ????

Manou

F5JFS
Visiteur

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 17h24

Entiérement d'accord avec Fred et Manou .
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 19h53

Le bronze c'est bon pour le frottement (palier en bronze par ex.), donc peut être moins de perte de rendement dans les engrenages.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 20h54

Une bonne astuce pour limiter l'usure des couronnes "inline" est de mettre des cales entre les roues et les paliers : si c'est bien fait, lors des appuis dans les courbes ce sont ces cales qui supporteront les contraintes sans gêner la transmission, préservant les dents et la gorge de la couronne d'une usure prématurée. C'est très utile en course d'endurance ...

@+
Fred

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 22h23

FRED du as raison
dans un souci d'economie pour le club DEJANTE chasse le jeu au pied a coulisse digital
et ses petites calle a pas cher font economiser des courronnes et pignons beaucoups + chers.

sp-collectable.com

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 23h19

Bonjour tout le monde.

Pourriez-vous m'adresser, peut-être en MP, un lien vers un site marchand proposant ces cales car je n'ai pas trouvé ce produit.

Merci et à bientôt
Denis

Cordialement
Denis

DEJANTE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 08h58

Tu en as un au dessus de ton post

www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 13h35

Les bâtons de sucette Chupa-Chups sont parfaits pour les châssis HRS ; par contre il faut une coupe nette et précise ...

@+
Fred

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 18h33

Je vais aller un peu à l'encontre de tout le monde quand à la durée de vie des couronnes.

Déjà, chez Slot it, au début, il y a eu 3 sortes de couronnes.
Les laitons, les alu non traité et très vite, les alu traités.

Les alu non traité s'usaient à une vitesse grand V. pour les repérer, ça n'est pas difficile, l'alu est brillant. Elles ont vite été remplacées par les alu traités (anodisation dure je pense) qui sont nettement plus solide. Leur couleur est gris mat.

Quand à la durée de vie Alu traité/Laiton, je ne pense pas qu'il y ait tant de différence que ça.
L'important , c'est le GRAISSAGE. avec une bonne graisse a base Silicone.
Parma en a une excellente. Personnellement, j'utilise de la graisse Campagnolo (pour vélo de course.)

Sans ou avec un mauvais lubrifiant (huile ou graisse basique), j'ai détruit des couronnes laiton aussi vite que des alu (moins de 2 heures de course.)

Depuis que j'utilise la bonne graisse, durant mes 3 dernières courses de 24 heures, je n'ai utiliser qu'une couronne Alu traité par course. Et celles ci réussissaient à me faire la saison d'endurance au SCIF derrière (env. 8 x 3h00). Et tout ça sans faire aucun callage latéral.

Bob Cramer (fan de Davic)

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 22h22

Ben merci de vos réponse , on pourrait dire que l’alu je ne suis ni pour ni contre et le bronze ben c’est le contraire ….
Pour l’instant je n’ai eu qu’une couronne à changer sur 1 Porsche Fly racing (2 fois). Mais c’est les dents qui étaient ‘’usinées’’. Je lui ai mis un ensemble pignon/ couronne Pro-Race et depuis tout va pour le mieux en utilisant la même graisse (de la synthèse XAD). Pourtant je trouve qu’elle ne reste pas longtemps en contact vu la vitesse de rotation du moteur.
Maintenant j’ai monté le kit F40 qui possède une couronne ressemblant beaucoup à celle de la Porsche, alors comme c’est du 2,38 d’axe ben je me renseignais au cas zou…

Merci encore et à +

Message modifié le jeudi 4 septembre 2008 à 22h26 par CMR2

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 22h43

CMR2
ou tu en ais avec ta F40

sp-collectable.com

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 septembre 2008 à 11h56

Ben, elle arrache ben ben cette voiture !
Brut de montage et avec les pneus d'origines elle a enfumé mon record de piste en quelques tours avec de réguliers 4" 5, (il était de 5"2 avec une 911 Fly racing, un pote ayant fait 5 "0 avec une clio NSR). Ce n'est pas super précis un compte-tour Scalex... Si ça s'améliore encore je pourrais bientôt lui mettre sa cousine Scalex 330p aimanté en face ... A essayé avec des P3 ou NSR-UG dès que possible...

L'Alpha 33/3 est aussi diablement efficace... Alors, elle n'a pas encore tapé le record de la F40 (pour 1"), mais ce n'est pas loin ... Reste à peaufiner les réglages et essayer avec des P3....
Mais je n’ai pas encore pris beaucoup de temps pour ces essais

A+
Cmr2

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 23h57

a t'ecouter tes collegues on du souci a se faire

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer