Quelle colle pour les pneus ?

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 13h51

Bonjour à tous,
je viens de recevoir et essayer ma Porsche 917 NSR sur un circuit Ninco, et pendant une course j'ai le pneu d'origine qui a plusieurs fois déjanté.
J'aimerais savoir quelle type de colle on peut utiliser pour coller un pneu sur une jante alu, tout en sachant que je n'aimerais pas avoir a passer plusieurs heures a nettoyer les restes de colle+pneu quand je change de pneus ?

Cyano ?
Neoprene ?
colle à bois ?
autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le samedi 16 janvier 2010 à 13h52 par furie

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 14h06

néoprène liquide

tu mets une goutte, tu installes ton pneu, tu tournes le pneu sur la jante pour répartir la colle et tu attends...

la néoprène est facile à nettoyer...

Peter

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 14h16

merci peterdremel.
Une précision : ta goutte de colle, mieux vaut la mettre sur la jante (au milieu de celle-ci, entre les 2 épaulements) ou bien au fond du pneu avant de le monter ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 15h35

Si le pneus ne centrifugent pas mais tourne autour de la jante le double face fin est idéal !

Sébastien

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 16h47

+1 pour la neoprene, un peu sur la jante un peu sur le pneu, tu attends un pneu ... euh ... un peu et ça colle !
apres sur du Nsr qui envois du bois, tu peux faire ça aussi à la cyano, sur une jante alu un coup de tournevis et hop
bien sur tu ne peux changer ton pneu que quand il est mort

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 19h49

La cyano(pas la super glue) ça colle très bien mais si tu te loupes tu te colles soit les doigts, soit les vis pointeau des jantes, soit t'en met plein sur le pneu

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 23h33

tu as raison, la cyano est valable seulement pour les pneus dits épais style fly classic ou les pneus de la 917 NSR par exemple, pour des pneus fins ça les rigidifie, et tu peux te retrouver avec une déchirure au centre car il travaille plus

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 03h06

De la Fortissimo :)

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le dimanche 17 janvier 2010 à 03h07 par Matt

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 10h38

merci pour vos réponses, je vais donc essayer en 1er la neoprène liquide, et ensuite les autres solutions au cas où.
Encore merci

J.C Van Damme[/b]

Surveiller Imprimer