Quelle Alim sur Scalex Sport 2 voies


Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 09h21


Quelles alim prendre pour scalextric sport 2 voies pour avoir le choix de reglage du voltage sur chacune des voies ??

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 14h13


DharmaSlot a écrit :

Quelles alim prendre pour scalextric sport 2 voies pour avoir le choix de reglage du voltage sur chacune des voies ??

Salut

Sur mon premier circuit scalex analogique j'avais çà.

http://www.conrad.fr/alimentation_de_laboratoire_ps1503sb_p_50682_50760_851008_52348_FAS

Mais il t'en faut deux, une par voie

Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 14h32


Enfet il faut deux Alim de 0 a 15 volt

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 19h57


Sur mon scalex sport, c exactement ce que j'ai mis.
2 alim 0-15V, c'est largement suffisant, car en 15V (la tension normal de l'alim de serie) les voitures son presque incontrolable.
Cela vient du fait que les alim d'origine ne fournisent que 1 amp pour les 2 voies.
Alors que là tu auras 2 amp par voie.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 21h12


Sinon moi j'ai la Power 3 sur une de mes pistes, cela le fait très bien et 1 alim suffit.
Stabilisation impeccable, pas de renvoi d'élec d'une piste à l'autre et les 2 pistes sont parfaitement au même voltage... pas de contestation possible...

Message

Slotom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 21h18


oui mais on cherche la solution la moin chere pour regler les deux piste séparément

slotom

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 08h57


Oups... désolé...

N'importe quelle alim de labo en 1A mini peut faire l'affaire alors...
A regarder du côté de conrad ou autre faiseur de matériels électriques pour du neuf.

Sinon les vieux transfo de trains Jouef marchent très bien aussi, on peut en trouver trainant dans des brocantes...

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 13h59


Salut,

Au risque de passer pour un nul comment branchez vous ces alimentations qui délivre un courant continu sur les PowerBase sensées recevoir un courant alternatif ?

Sauf erreur de ma part les PowerBase Scalex ont un pont de diodes qui redressent le courant alternatif délivré par l'alimentation d'origine ... donc question que faites vous ?

1) vous branchez l'alimentation continu sur les entrées de la PowerBase sans vous préoccuper de ce pont de diodes ?
2) vous branchez l'alimentation continu après ce pont de diodes ? ... donc faut bricoler
3) vous virez (en le dessoudant) ce pont de diodes pour pouvoir brancher cette alimentation continu directement sur les entrées de la PowerBase ?

Je suis nul en électronique, merci d'éclaircir ma lanterne ...

"Guy34" m'avait dit dans un autre post qu'il avait branché directement, il avait temporairement fait ce branchement :

mais je ne sais pas comment il a fait son montage définitif.

A+

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 20h08


En fait, tu doit remplacer ton rail d'alim par une demi droite standard.
Ensuite tu soude les fils sur le dessous des rails.
Et oui il faut bricoler, mais c'est le but du jeu faire des choses soit même
C'est un peu plus compliqué que ça car tu doit creer des postes de pilotage, autrement dit des endroit ou tu branche tes poignées.
La power base scalex le faisait en trés compact.
C'est un peu de boulot mais aprés tu as un controle total de ton circuit.
Pour les des explications et des schemas complet regarde ICI

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 00h02


Il faut juste souder 4 câbles rien de très dur

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 00h20


galette03 a écrit :

En fait, tu doit remplacer ton rail d'alim par une demi droite standard.
Ensuite tu soude les fils sur le dessous des rails.
Et oui il faut bricoler, mais c'est le but du jeu faire des choses soit même
C'est un peu plus compliqué que ça car tu doit creer des postes de pilotage, autrement dit des endroit ou tu branche tes poignées.
La power base scalex le faisait en trés compact.
C'est un peu de boulot mais aprés tu as un controle total de ton circuit.
Pour les des explications et des schemas complet regarde ICI

Merci "galette" pour le lien vers le schéma de montage cependant ce n'est pas exactement ce que je veux faire ...

Je suis sur Scalex classic et je possède un Pacer System qui a la PowerBase intégré et j'ai en plus une Double PowerBase (classic) qui a comme avantage de pouvoir inverser le sens de fonctionnement des voitures et qui en plus me permet d'activer/désactiver le système de freinage (à l'époque des rails classic c'était intégré sur la PowerBase, pas sur les poignées).
Je tiens à garder ces deux accessoires, il me donc faut brancher l'alim et les poignées dessus (soit sur l'un, soit sur l'autre).

Question : peut-on brancher une alimentation en continu directement sur une PowerBase par son connecteur d'entrée (j'ai un cable avec le connecteur mâle provenant d'une alim murale Scalex) ?

Je suis un peu perdu car Guy34 a fait un branchement temporaire en soudant les câbles directement sur la carte électronique de sa PowerBase et toi tu me dis qu'il faut tout brancher sur un rail normal (donc virer la PowerBase) ...

Merci, A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 00h22


DharmaSlot a écrit :

Il faut juste souder 4 câbles rien de très dur

Tu les soudes où ? Comme "Galette" sur un rail normal ou alors sur la carte électronique de la PowerBase ?

A+

Message

SCHUMIVE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h26


Salut, je te conseille 2 alimentations de chez Conrad réf 06 88 64 68 au prix
de 69.90€ , je les utilise depuis 2 ans sans aucun problème

Si tu freine t 'es un lâââââche.................!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 09h43


Citation :

Merci "galette" pour le lien vers le schéma de montage cependant ce n'est pas exactement ce que je veux faire ...

Je suis sur Scalex classic et je possède un Pacer System qui a la PowerBase intégré et j'ai en plus une Double PowerBase (classic) qui a comme avantage de pouvoir inverser le sens de fonctionnement des voitures et qui en plus me permet d'activer/désactiver le système de freinage (à l'époque des rails classic c'était intégré sur la PowerBase, pas sur les poignées).
Je tiens à garder ces deux accessoires, il me donc faut brancher l'alim et les poignées dessus (soit sur l'un, soit sur l'autre).

Question : peut-on brancher une alimentation en continu directement sur une PowerBase par son connecteur d'entrée (j'ai un cable avec le connecteur mâle provenant d'une alim murale Scalex) ?

Je suis un peu perdu car Guy34 a fait un branchement temporaire en soudant les câbles directement sur la carte électronique de sa PowerBase et toi tu me dis qu'il faut tout brancher sur un rail normal (donc virer la PowerBase) ...

Merci, A+

Sur ça je ne peus malheureusement pas t'aider car je suis sur scalex sport et ne connais pas ton systeme.
désolé.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le dimanche 21 novembre 2010 à 09h44 par galette03

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 15h14


galette03 a écrit :

Citation :Merci "galette" pour le lien vers le schéma de montage cependant ce n'est pas exactement ce que je veux faire ...

Je suis sur Scalex classic et je possède un Pacer System qui a la PowerBase intégré et j'ai en plus une Double PowerBase (classic) qui a comme avantage de pouvoir inverser le sens de fonctionnement des voitures et qui en plus me permet d'activer/désactiver le système de freinage (à l'époque des rails classic c'était intégré sur la PowerBase, pas sur les poignées).
Je tiens à garder ces deux accessoires, il me donc faut brancher l'alim et les poignées dessus (soit sur l'un, soit sur l'autre).

Question : peut-on brancher une alimentation en continu directement sur une PowerBase par son connecteur d'entrée (j'ai un cable avec le connecteur mâle provenant d'une alim murale Scalex) ?

Je suis un peu perdu car Guy34 a fait un branchement temporaire en soudant les câbles directement sur la carte électronique de sa PowerBase et toi tu me dis qu'il faut tout brancher sur un rail normal (donc virer la PowerBase) ...

Merci, A+

Sur ça je ne peus malheureusement pas t'aider car je suis sur scalex sport et ne connais pas ton systeme.
désolé.

Salut,

Les deux systèmes sont équivalents, les PowerBase (y compris celle du Pacer System ou de la Double PowerBase) pour le Scalex "classic" fonctionnent de la même manière que sur le Scalex Sport : un courant alternatif fourni par l'alim murale qui est redressé en continu par la PowerBase ... La seule différence est le système de freinage qui n'est pas géré par la poignée mais par la PowerBase (uniquement sur la double).

Bref ...

A défaut d'avoir une réponse claire sur le forum, j'ai vu qu'une boutique anglaise proposait le câblage pour brancher directement une alimentation continu sur la PowerBase, donc normalement pas de problème lié à l'électronique ... j'ai donc essayé.

J'ai branché une ancienne alimentation Scalex courant continu directement sur l'entrée de la Powerbase et ça marche.
Le seul défaut et que j'obtiens moins de "puissance" qu'avec les alimentations murales en courant alternatif, ce qui est le contraire de ce j'ai lorsque ce transfo est branché directement sur les rails !

Peut-être que cela vient de l'ampérage de ce transfo ? ... hélas moi et l'électronique !

A titre indicatif :

- l'alimentation murale Scalex (classic, sport) fait : 16V, 800 mA
- l'alimentation classique Scalex (que je voulais testé) fait 13,5V DC 10 VA, c'est celle qui était fourni dans les vieux coffrets

A+

P.S : si j'essaie de tester une alim en continu c'est parce que j'ai une perte de puissance sur le circuit au bout de 30 mn / 1 heure avec le système Powerbase/alim murale (j'en avais parlé dans une autre discussion cet été). Et pas sûr que le problème vienne des poignées Scalex qui ont été changées ...

Surveiller Imprimer