Quelle activité ??

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 19h45

BENJI a écrit :

''c'est nul et ça sert à rien''.

Ha ??? Parce que faire rouler des Scalex, Ninco, NSR etc ça sert à quelque chose ??? Ça se saurait !!!

Se prendre pour Michel Vaillant en "pilotant" (appuyer sur un bouton !!!) une Peugeot 908 ou une Ford Gt40 de 10cm équipées d'un moteur électrique et qui suit une rainure en tournant en rond pendant des heures à part consommer du courant électrique, je ne saisis pas bien où se situe la différence avec une wing car ni surtout à quel moment ça sert à quelque chose...

Et en poussant le raisonnement (dé-raisonnement ?) jusqu'au bout, piloter une vraie qui tourne en rond pendant 2hrs ou 24hrs c'est mieux ? Avec les dangers encourus, la mobilisation des services d'urgence, médecins, pompiers, gendarmes etc qui ont vraiment autre chose à faire de plus sérieux. Pire certains barrent les routes pour em....der la population. Et que dire de tout ce gaspillage de pétrole qui pollue notre belle planète tout ça pour quelques types qui font joujou avec un volant !!! Est-ce bien raisonnable ?

Mais ce n'est pas plus idiot que de faire le championnat de France de billes, de baby-foot, de bridge, de tennis où 2 idiots se renvoient une baballe ou de 22 gars sur un stade qui courent après un ballon et tapent dedans au lieu de le ramasser !!!

Toutes les activités humaines n'apportent donc aucun intérêt en elles-même.

Ha si une quand même, le sexe, dont la fonction principale est de permettre à l'espèce de se reproduire.

Mais pas au-delà de 3mn car au-delà :
Citation :

''c'est nul et ça sert à rien''.

Le slot ça rend fou !!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 20h18

ah ben oui Benji, ca, tu l'as méritée

L'être humain a besoin de deux choses, on sait ça depuis l'antiquité: DU PAIN ET DES JEUX.
Tu remarqueras d'ailleurs que dans notre société actuelle, ce sont les "entertainers", les amuseurs, qui sont le plus valorisés (financièrement et sentimentalement).
Ainsi les acteurs, chanteurs, footballeurs sont bien plus aimés, connus et mieux payés que les artisans ou les chercheurs.

Bref, faire des trucs inutiles permet à l'humanité de supporter son pauvre sort et c'est déjà pas mal!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 20h50

La vache! Impressionnante ta réponse Pepe Plus!!!
Aller, à mon tour :
Est-ce que ma remarque (qui n'est que le reflet de ma pensée sur la vidéo évoquée dans ce sujet) méritait-elle autant de réflexion ? Je ne crois pas...
Mais je dois dire que ton raisonnement est censé. Faire rouler des petits bolides à l'échelle 1:32 ne sert strictement à rien. A part, prendre du plaisir, avoir des montées d'adrénaline, partager de bons moments avec de bons amis, prendre du bon temps, bref tout simplement VIVRE!!!
Quand au sexe, désolé mais pour moi il ne m'apporte que du plaisir. Je n'ai jamais voulus perpétuer l'espèce humaine.

Pour revenir au sujet, je trouve les autos moches, on à l'impression que les autos sont toujours à fond, et les pilotes (oups pardon, les joueurs) s'ennuient. C'est tout.
Mais çà n'est que mon point de vue. Pas la peine des faire une thèse dessus

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 19h02

Salut tout le monde

Pour domibartho et Patt, vous vous êtes fait mordre par une freeclass quand vous étiez petits ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre, comment un simple loisir, peu vous mener à un sentiment de haine

A+

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 21h39

bouvier a écrit :

Salut tout le monde

Pour domibartho et Patt, vous vous êtes fait mordre par une freeclass quand vous étiez petits ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre, comment un simple loisir, peu vous mener à un sentiment de haine

Le verbe est un peu fort c'est vrai. Disons que je n'aime pas, vraiment pas.
Maintenant on ne va pas en faire un roman. Certains aiment, d'autres pas... voilà c'est tout. N'y revenons pas sans cesse. Il me semble que nous n'avons pas bondit, Domibartho et moi, sur ceux qui aiment. Nous avons aussi le droit de réagir.

Patt

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 00h09

Patt a écrit :

Il me semble que nous n'avons pas bondit, Domibartho et moi, sur ceux qui aiment. Nous avons aussi le droit de réagir.

Ha ? y'en a qui aiment ?

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 01h01

conceptcar a écrit :

J'adore ces pistes autant pour la fabrication que la "démesure"
Mais cela vas bien trop vite pour moi.
Par contre, "les plaques" à 4 roues sont des monstres.
Monstre ne veut pas dire moche .... voilà ça a une forme pour aller vite.

bien j ai vu en fait qu il y avait seulement deux roues et a l arrierre justement.

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 01h19

Je viens de trouver mieux en video mais en allemand je crois pas grave ils montrent des details

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 10h06

gatsso tu n'as pas lu le lien du forum que je t'ai donné plus haut.

Si elles ont des roues avant. Si le coté modélisme a complètement disparu, étrangement les roues avant restent obligatoires ainsi que le pilote. Ce sont des restes des règlements slot des 60's qui survivent.

Cette vidéo du club d'Uden est très bien faite même si comme toi je ne comprend pas un mot d'allemand.

Ce club est un des plus ancien d'Europe continentale. C'est lui qui a organisé le premier championnat du monde de slot en 1978

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 11h16

pepe_plus a écrit :

gatsso tu n'as pas lu le lien du forum que je t'ai donné plus haut.

Oui PP on te lis t inquiete, mais le lien ne marche pas, tu as du faire une mauvaise manip essaye de le remettre

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 11h19

pepe_plus a écrit :

Cette vidéo du club d'Uden est très bien faite même si comme toi je ne comprend pas un mot d'allemand

Ben c est pas grave de pas comprendre l'allemand vu que c'est du hollandais

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 11h35

gatsso a écrit :

Oui PP on te lis t inquiete, mais le lien ne marche pas, tu as du faire une mauvaise manip essaye de le remettre

Si tu ne le dis pas et pas lequel je ne peux pas deviner

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 11h40

pepe_plus a écrit :

gatsso pour ton sujet et les Free Class on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum comme Ici par exemple
Tu y trouveras quelques explications...

Celui ci PP (ici)

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 11h41

gilou-971 a écrit :

Sprechen Sie Deutsch ?

Heb je Nederlands spreekt ?

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 11h42

gilou-971 a écrit :

pepe_plus a écrit :

mort de rire... effectivement si c est du hollandais mais bon .... kifkif

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 11h44

gatsso a écrit :

mort de rire... effectivement si c est du hollandais mais bon .... kifkif

Il est vrai que Uden en Allemagne heuuuuuu

Merci gilou !!!!

Le slot ça rend fou !!!

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 12h51

pepe_plus a écrit :

Patt a écrit :Il me semble que nous n'avons pas bondit, Domibartho et moi, sur ceux qui aiment. Nous avons aussi le droit de réagir.

Ha ? y'en a qui aiment ?

Patt

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 15h37

Salut tout le monde
bouvier a écrit :

Je crois qu'il y a un championnat d'Europe, au mois de décembre en Allemagne, mais avec des free class, je ne sais pas

Quelques précisions, pas un championnat, mais une des plus grosses courses de wingcar d'Europe, le "German Open" du 4 au 8 décembre 2013 à Brühl
Le lien

A+

Message modifié le mardi 1 octobre 2013 à 15h39 par bouvier

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 15h38

Joli bouvier et merci pour le lien

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 22h22

bouvier a écrit :

Quelques précisions, pas un championnat, mais une des plus grosses courses de wingcar d'Europe, le "German Open" du 4 au 8 décembre 2013 à Brühl
Le lien

Du peu que j'ai pu en comprendre sur ton lien, cette course est limitée au GP27.

Le GP27, comme tous les groupes, est délimité par le diamètre du fil du bobinage, son nombre de tours, son diamètre, sa longueur, s'il est bobiné main ou machine et s'il est équilibré.
Le GP27 est un induit bobiné main, diamètre du fil jauge 27 et 38 tours par phase. La jauge n'a rien à voir avec le groupe, le GP20 utilise aussi un fil de jauge 27. Les jauges sont un système de mesure de diamètre de fil anglo-saxon renvoyant à une table, AWG ou SWG.

Donc induit GP27 obligatoire pour cette course, tout le reste étant libre bien sûr.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer