quel type de poignées pour roulé en 1/24?


Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 14h09


Bon tout est dans la question dites moi tout meme vos secrets je prend note de bon conseilles

merci

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 23h17


Salut Mann72,

Bin perso je roule en 25 Ohms pour le 32( petit moteur type Ninco1 etc...) et pour le 24 pareil ça répond direct car tu as le poids de l'auto mais ce n'est qu'un avis perso.

a+

Air1

Message modifié le lundi 3 septembre 2012 à 23h18 par AIRBURING

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 23h25


merci airburing mais c'est parce-que ma poignée mrrc elle chauffe ptètre a cause de ma courte piste

est comme ma poignée a étais préparé pour de l'analogique et du DAVIC ben je me demande si il ne me faudrai pas une alim réglable

sinon merci du conseil c'est cool

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le lundi 3 septembre 2012 à 23h25 par mann72

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 23h27


Salut Mann72,

Je passe en mp

Tu n'est pas encore équipée en alim réglable pour jouer au 32 et 24 je dirais que c'est imperatif

je te passe mon tel en mp

A+

Air1

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 23h31


ok cool je te passe le mien

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 23h36


Salut Mann72
Tu veux que je t'appelle pas couché??????????

A+

Air1

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 23h48


une dernière question avant de fermé les yeux , une HONDA CIVIC au 1/24 ça existe

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le lundi 3 septembre 2012 à 23h48 par mann72

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 23h51


Salut Mann72,

Une civic ça peut exister avec un kit Fujimi ou Aoshima(plus de taf) et un chassis plafit ou scaleauto ?

Bin oui le 1/24 c'est que pour les grosses cylindrées ARFFFFFFF.

a+

Air1

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2012 à 08h11


Salut tout le monde
mann72 a écrit :

Bon tout est dans la question dites moi tout meme vos secrets je prend note de bon conseilles

merci

Il y en a d'autre qui t'expliquerais mieux que moi, mais c'est le moteur qui détermine le choix de la résistance plus que l'échelle
les scalex, ninco, slot it, nsr,..... ne sont pas très gourments et supotent donc de grandes valeurs de 25 à 45 ohms
les parma home V se serait plus 15 ohms
les parma 16D, speed FX, etc, tu peu descendre jusqu'à 3 ohms

En gros, plus le moteur est gourment en ampérage, plus la valeur de résistance doit être petite

Après le choix se fait aussi selon le type de ta piste et ta façon de piloter

A+

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 4 septembre 2012 à 11h27


Alor merci bouvier ,je pilote plutot comme un roocki confirmé ma poignée est une MRRC de 45ohms pas sure de l'écriture désolé , préparé pour du davic

ma piste est une CARRERA" long run " tres courte donc je suis souvant a cheval entre a fond 1 ou DEUX secondes pas plus et petit freinage pour grosse accélération

j'èspère etre clair dans ma réponse :)le moteur que j'ai dans mon chassis SCALEAUTO ready to run et un NINCO26.000rpm EXCEDER bon c'est clair ça roule tres tres fort et c'est a se moment la que ma poignée chauffe

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le mardi 4 septembre 2012 à 11h29 par mann72

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2012 à 14h12


mann72 a écrit :

Alor merci bouvier ,je pilote plutot comme un roocki confirmé ma poignée est une MRRC de 45ohms pas sure de l'écriture désolé , préparé pour du davic

ma piste est une CARRERA" long run " tres courte donc je suis souvant a cheval entre a fond 1 ou DEUX secondes pas plus et petit freinage pour grosse accélération

j'èspère etre clair dans ma réponse :)le moteur que j'ai dans mon chassis SCALEAUTO ready to run et un NINCO26.000rpm EXCEDER bon c'est clair ça roule tres tres fort et c'est a se moment la que ma poignée chauffe

D'après ce que je crois savoir, quand tu n'es pas à font, une partie de l'électricité est dissipé par la résistance, donc sur une petite piste avec une voiture rapide, tu n'y est quasiment jamais et c'est cela qui doit faire chauffer ta poignée

Le plus efficace serait de rallonger ta piste, mais si tu le pouvais, je pense que tu n'aurais pas attendu que je te le dise pour le faire

changer le moteur ne va peut être pas t'arranger non plus, alors lui changer le rapport de transmission serait peut être un début de solution

sinon il exsiste des poignées parma équipées de radiateurs, cela est'il bricolable sur les mrrc

Tout cela est à prendre au conditionnel, car je ne suis vraiment pas un expert

A+

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 4 septembre 2012 à 16h09


en fait il y as une autre piste qui va arrivé soit dans la semaine soit le week-end qui arrive mais celui ci est digitale bref il y aura plus long

alor ce qui faut savoir aussi c'est que je ne suis pas un grand bricoleur aux niveau électrique

mais avec une photo a l'appui peut etre que je pourai me débrouillé et si ça ne vas pas retour sur le FORUM et appel a l'aide

mais sinon je suis une fois et demi a fond dans les deux petites lignes droite

apres je pense a ce que me dit AIRBURING une alim réglable pourai me sauvé ou revendre la miènne et en acheté deux avec moin de ohms

dans ces cas la je me dit que tout est bon dans le cochon euh non a prendre oui

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2012 à 23h37


Bonne réception de ta nouvelle piste, voilà une rentrée qui commence bien, dis moi

Je t'ai fais quelques photos de ce que je possède

Celle là, je l'ai récupéré chez un membre du forum cet été, il se reconnaîtra surement et j'en profite pour le remercier
c'est un bricolage maison, fait je pense, avec un bout de radiateur pour ampli audio, ou quelque chose dans le genre

ces deux la sont équipé de radiateurs que l'on peut trouver chez parma

Pour ton idée sur l'alim, je suis d'accord qu'avec un plus petit voltage, tu auras sûrement moins de problèmes

Par contre tu n'en trouveras pas avec moins de ohms. Le ohm est l'unité qui permet de mesurer la résistance que rencontre l'électricité pour traverser un conducteur donc sur une alim c'est le voltage et l'ampérage qui peuvent changer, d'ailleurs, si tu en hachette une nouvelle, je te conseil de la prendre avec pas mal d'ampères, ça pourrait t'être utile pour ta nouvelle piste digitale

A+

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 00h08


merci bouvier pour les photos c'est sympas et oui je suis préssé de recevoir le digitale rien que pour agrandir dans un premier temps

pour l'alim je pense aller sur conrad

et le système de tes poignée c'est juste fixé par dessus ou c'est fixé et soudé ensemble les radiateur

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 10h58


Salut Mann72,

Jai une parma ho+ qui est équipée d' un genre de radiateur, il est fixé de par et d'autre de la résistance.

Pour ton alim pend au moins du 3 Ampere car certains moteur sont très gourmand exemple lorsque je met sur la piste une scalex l'amperometre monte jusqu'à 850 Miliampere alors que une Msc tu monte sans probleme à 1.5 Ampere sur une tres tres courte durée.

A+

Air1

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 11h14


tu as une alim a me conseillé en particulié et merci pour la photo c'est cool

j'ai pensé "ça m'arrive " a y installé un mini ventilo avec une pile qui soufle ver la résistance de la poignée ......

mais sinon ça a vraiment sont effet ce simili radiateur (?)

sinon vous avez les photos de la voitures avec la quel je roule le titre c'est" voila ce que j'ai fait"

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le mercredi 5 septembre 2012 à 11h16 par mann72

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 11h44


Salut Mann72,

Perso j'ai 4 alim règlable 0 à 15 V de 2Ampères chacune, comme ça on règle le voltage au plus juste sur chaque piste.La référence est PS1502A de chez HQpower. mais il en existe des plus puissantes genre même réglage de voltage mais 3 Ampère c'est la PS1503SB ou plus gros c'est la PS3003L celle ci c'est règlage 0 à 18V et 5 ampères. c'est cette dernière que je souhaitais pour n'en mettre que 2 sur mon circuit mais elle est un peu chère donc rabattu sur des plus petites.

Voili loilou c'est ce que j'utilise et je ne dis pas que c'est ce qui y'a de mieux mais ce sont les seules alim que je connaissent.

A+

Air1

Message modifié le mercredi 5 septembre 2012 à 11h45 par AIRBURING

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 11h55


Resalut mann72,

Une question ta poignée est branché direct sur la base ou tu passe par des fiches bananas?

A+

Air1

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 12h26


Je passe par les fiches banane ds

et est-ce que une seul alim suffit pour alimenté deux voie sachant qu'apres je serai en digitale et puis analogique quand je serai seul

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 12h57


Salut Mann72,

Si tu pense passer en digital je pense qu'il faut prendre une 5A car quand tu aura toutes les autos sur la piste genre 3 ou 4 voitures sur les deux pistes ça va consommer donc au moins tu aura ce qu'il faut puis lorsque tu sera en analogique ça fait 2.5 Ampères par piste donc honnètement tu as de quoi voir venir.

Bonne reflexion

A+

Air1

Surveiller Imprimer