Quel type de barriere semble-t-il le mieux approprié ?

Quel type de barriere semble-t-il le mieux approprié ?

• Le rail en carton avec la deco "shell" 42,86%
  • Le rail en pvc avec la deco "dunlop bardhal" 35,71%
  • On peut laisser les deux... 21,43%

Nombre de participants : 14

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 17h40

Hello,

Je me trouve face à un dilemne.
Je suis nul en deco et j'aime bien l'esprit qui regnait dans les années soixantes sur les circuits.Lors de la realisation du tracé j'avais defoncé le bois pour integrer une lame de pvc en guise de rail pour faire la deco et puis en regardant le travail de certains membres,j'ai mis des rails en carton que j'ai fait moi meme car je trouvais cela "plus authentique".
Le circuit est loin d'etre terminé au niveau de la deco et j'hesite... Qu'est ce que je fais avec mes barrieres?
Je m'en remet à vous et à vos talents pour savoir si je laisse le pvc ou non.
D'avance merci !

C'est ce batiment qui vient dans le decor.

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 17h54

Salut Oliv8 , tu peut aussi faire de poteaux avec grillage " pic a brochette , avec du tissus a dragée que tu trouve a un prix dérisoir dans GIFI par example "

apres tu leur donne un coté vieillis par le temp

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

clioF2
Visiteur

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 18h39

Pour moi sans hésiter les barrières Scalex complétées de pubs.
A la fin des années 60 et début des 70s, les normes de sécurité se sont renforcées et les rails de sécurité se sont généralisés sur le bord des pistes.
En tout cas belle déco et sympa la minialuxe...Collector
Juste un petit commentaire si je peux me permettre tes barrières scalex sont un peu hautes, on ne devrait pas voir les poteaux. Mais ce n'est que mon avis

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 18h46

des ballots de paille avec des banderoles dessus !!!

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 23h07

Citation :

Juste un petit commentaire si je peux me permettre tes barrières scalex sont un peu hautes, on ne devrait pas voir les poteaux. Mais ce n'est que mon avis

Merci pour l'info,je ne savais pas qu'il ne fallait pas voir les pieds.Ce ne sont pas des barrieres scalex mais simplement du carton ondulé que j'ai recuperé et des poteaux de 4mm de coté que j'ai fabriqué moi meme.
L'ensemble doit faire moins de 30mm de haut

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 23h11

Citation :

des ballots de paille avec des banderoles dessus !!!

Ca c'est une bonne idée ! Faut juste que je trouve comment fabriquer les ballots de paille Une fois j'avais essayé un truc mais ça n'a pô marché et c'est parti à la poubelle
clioF2
Visiteur

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 23h40

Va voir dans bricolage je crois, Drix dans un post explique comment faire, polystyrène, ficelle coupée, un peu de colle, et pour la teinte du café

clioF2
Visiteur

Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 06h52

J'ai retrouvé le poste, il s'appelle je fais pousser de l'herbe dans la rubrique déco.
D'ailleurs tu y avais demandé les dimensions... Mais il s'agit peut être de ce procédé que tu as essayé ? En tout cas il fonctionne et donne un joli rendu

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 08h27

Ben oui c'est ça ! j'ai essayé mais je ne suis absolument pas arrivé au meme resultat que l'excellent Drix
Faudrais que je recommence une fois pour voir .

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 08h30

Merci les gars pour le sondage mais je ne suis pas tres avancé pour l'instant .
En effet sur 7 votes,c'est 3 pour le carton,3 pour le pvc et 1 pour les deux.

clioF2
Visiteur

Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 09h19

oliv8 a écrit :

Ben oui c'est ça ! j'ai essayé mais je ne suis absolument pas arrivé au meme resultat que l'excellent Drix
Faudrais que je recommence une fois pour voir .

Persévère, ça vaut le coup, ça serait terrible sur ta piste. Pour info, j'ai utilisé de la colle à papier peint et ne pas hésiter à replonger dans la colle et dans le bain de ficelle mixée et compléter la ou nécessaire

klodlot
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2013 à 20h30

As tu trouvé une solution pour tes bottes de paille?
J'ai trouvé ce produit d'isolation (laine en fibre de bois). On en trouve des échantillons chez les négociants de materiaux
L'échantillon photographié mesure 10X15X4. Le soucis est de découper proprement des bottes de paille: il faut une lame de cutter hyper-affûtée et il faudrait peut-être pulvériser un vernis pour solidifier les fibres.

It's only Slotcar, but I love it!

Surveiller Imprimer