quel piste choisir?

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 02h42

bon et bien quand on l'acclame, comme Batman, le Gd PAT sort de sa caverne !!!

Il n'est pas difficile de choper du ARTIN, entre supermarché et e-bay, j'en ai plus de 40 metres en un an

J'ai investit de l'argent, c'est clair, j'ai encore des elargisseurs qui ne sont pas installée ...

Mon budget de base : 200 euros ...
et pour 200 euros quand tu veux absolument du digital et bien à l'epoque t'avais que dale !!!
je ne me suis jamais poser la question de savoir "avec quelle marque commencer", mais avec quel porte monnaie commencer !!
Il me parait logique en tant que membre du RSC, que le DAVIC s'invite un jour sur un de mes tracés ARTIN (NASCAR, WRC, F1DTM non fixe, en fonction de l'humeur)

Sur ce point, en montant et démontant mes rails au moin une fois par mois, je peux dire que les connections sont vraiment bonnes, on sent juste un peu plus de souplesse dans les emboitements avec le temps (en meme temps les denivelées avec des bouquin et des boites c'est pas le top !)

Je regrette toujours cette misere de representation slotesque sur les forum, dommage le slot est une grande famille, parfois avec un coté un peu snob qui n'est pas forcement agreable

Une question : qui a envoyé gratuitement (ou presque, enfin non pas gratuitement du tout !!!) plus de 3 kilos de rails pour qu'un dio-sceniste de renom puisse avancer son oval ?
Les rails Artin sont facile à trouver : faire ses courses dans un centre commerciale et acheter un coffret pour 25 ou 30 euros (5 m environ) ! plus POntina sur e-bay, ou coup de bol, comme cet americain aux US qui a choper deux circuits dont un ARTIN 4 voies d'occase pour 120 $ ;-))
ensuite : pas de clients officiels donc pas de revendeurs officiels, y'en a aux US, en All, en Australie ...
mais y'en a pas en italie, pas en espagne ... bizarre ? pourtant ils sont tous fabriques en asie ...

Au final : un an apres (et en petant un peu les plombs), j'ai plus d'une quarantaine de voiture (sans compter les 1/43 ... Artin aussi !)) et faire tourner une Jaguar XJR9 de chez Slot It sur ma piste , c'est franchement agréable, sans lest, sans plomb !

un conseil : les WRC sur piste ARTIN : c'est mon pieds actuellement (Seat Cordoba en tête : fabrication avant l'ère chinoise avec un châssis plus lourd, elle accroche bien comme il faut et glisse bien comme il faut, la C4 bâtie sur le même modèle mais avec le plastique actuel : bof)
en attendant mon NASCAR digi-pro perso

ça faisait un bail que j'avais pas atterri ici
Bisou au Timide (je t'enrhume avec ta puce vendredi)
à Dem (grosse pensée :le premier article que j'ai lu sur le digi-pro en France c'est le Dem qui l'a posté, c'etait y'a un an tout rond !)
à ma concubine et à mes petits qui ne sont pas prêts de partir en vacances !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 10h04

Oui, je sais pas ce que tu en penses Pat, mais niveau roulage, c'est du billard, c'est silencieux, pas de "tchac tchac" sur les liaisons de rails, tout reste trés plat...c'est vraiment le carrera du pauvre

aprés, pour le coté digital, moi j'ai passé mon tour (hop des pieces pour pat), trop de boulot (puce énorme = gros bricolage pour adapter sur des voitures d'autres marques), et de contraintes (pas de frein, pas de chrono); je suis pas sur que je conseillerai encore (en attendant une version 2 hypothétique).

Par contre en choix de piste analogique....là c'est franchement une alternative interessante. Et pas que pour les fauchés, pour les autres aussi : meme sur un budget important, au lieu de monter un 2voies ninco de 15metres, tu monte le meme en 4voies artin pour le meme prix, quoi...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 10h07

Gros pat... t'es vraiment un grand malade de croire que tu vas me pourrir sur la piste !!!

Sinon... pour ma part l'expérience artin que j'en ai est est un artin 1/43 acheté a mon fils pour voir si le virus prenait... Il a pris mais le circuit (un 8 de 1.5 metres) a été monté une fois et démonté une seule fois... La plupart des attachent ont cassé... Donc pas super positif... Après le 1/32 de chez artin je connias pas du tout.

Ceci dit si la largeur est la mme que scalex... suis pas trop chaud... J'aime bien le 1/24 et sur scalex c'est pas évident... vu la largeur de la piste...

Perso j'avais une piste ninco que j'ai bazardé (je l'aimais bien cette piste) pour installer une piste fixe dans mon sous sol assez humide (le filston en avait marre du squat dans sa chambre)... Le carrera s'imposait... et sans regret... Le "hic" c'est la taille que ca prend...

Bref le choix est pas évident...

J'attends aussi de voir la future piste MB slot...

cool rasta

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 10h16

ça aussi ça joue pas en la faveur d'artin : j'ai testé leur piste 1/43, j'en ai meme récupéré un peu, à l'époque ou j'avais du carrera go : la qualité était vraiment médiocre. Le artin 1/32, j'ai testé parce qu'on en parlait en bien sur les forums américains. Le systeme d'attache du artin 1/32 en quinconce, qui parait un peu bizarre de prime abord, est efficace, bien pensé pour le montage démontage, et garantit une super rigidité (tu peux prendre pratiquement deux metres de rail en balancier sur une main, sans que ça plie trop), et une planéité parfaite entre les éléments.

Et je suis pas déçu, bien sur comme sur scalex-scx on a une largeur 1/32,donc exit les 1/24....pas grave, c'est trop cher pour moi (quoique sur ma future piste nascar, du 1/24 portiere contre portiere, ça pourrait etre fun )

Citation :

mais y'en a pas en italie, pas en espagne ... bizarre ? pourtant ils sont tous fabriques en asie ...

je pense que tout simplement, en europe c'est la "ceinture de feu", on est entouré par les fiefs des grandes marques de circuit routier : hornby (uk), scx (espagne), ninco (espagne), carrera (allemagne). Donc commercialement, c'est quand meme plus simple je pense.

Artin, ça marche fort aux USA (pas de marque labas), meme dans les boutiques ayant pignon sur rue, car pour eux le choix est différent : quitte à importer...pourquoi pas du artin?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mardi 28 octobre 2008 à 10h20 par demether

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 10h44

Je comprends pourquoi vous vous entendez si bien grospat et toi

cool rasta

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 10h52

j'espere que de me voir monter une artin en fixe va lui donner la meme idée ! les pistes fixes, sur table et décorées, c'est le pied ! les pistes montées par terre, je suis trop vieux (29ans, bah oui) pour cela ! ouille le dos ! lol

en tout cas je vous montrerai la piste ici quand elle sera avancée

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 18h40

Tu connais mon problème mon bon Dem : une ne suffit pas, ça fait un an que je roule assidument soit en digi-pro soit en analogique, et la conclusion est simple : le dure ne pourra se faire qu'en différents tracés
et pour ça j'aurai besoin de refaire le rez de chaussée de la Slot Artinerie ! l'étage en 4 * 3 environ, ne pourra pas accueillir une vrai pièce de slot

Et comme tu le sais aussi, j'ai bouffé un budget assez monumentale pour les caisses et rails en général !!

Donc pour quelques années encore c'est montage-démontage !
Mais ça ira tres vite avec un vrai budget (là on sera en milliers d'euros ! bois, maçonnerie, élèctricité, faudrait meme une arrivée d'eau pour le pastaga et une evacuation eau usée, puisque logiquement on ne garde en nous que le pastaga !))

Donc dans quelques années, il y aura en France un cellier (sol en tout-venant actuellement ...) avec deux pistes courses au rez de chaussée (NASCAR et DTM/F1) et à l'étage une jolie piste de montagne Corse en hiver (aspect bitume et neige)

J'ai déjà toutes les images dans la tête !
J'ai prévu une chambre d'ami dans le grenier où une dizaine de dioramistes pourront dormir (je suis un gros fainéant : la deco c'est pas mon fort, la soudure non plus d'ailleurs ... gagner de l'argent encore moins !!!)

sans compter mon petit projet HO que je garde pour la retraite : Monaco avec les "vrais" paysages !!!

enfin les aventures de GdPat au pays du Slot !

PS : j'ai aussi un projet méga débile, tout droit issu du pays de l'oncle Sam : le vrai Stock Car : Demolition Derby ! (à force de voir des pilotes chopper des stop and go pour poussage de fesses, je pense qu'une course ou c'est conseillé ça va être royale !

C'est tout !!!

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Surveiller Imprimer