ha le choix de la piste un grand débat
mais bon voici quelques conseils:
Pour commencer achete une boite en général pour le prix de 120€ tu a dejas pas mal de rails et deux voitures qui valent en moyenne a elles seulent 80€
Ensuite évite comme la peste tout rails de croisement, chicane qui permettent juste de casser les autos et de passer ton temps a ramasser celle-ci

Maintenant parlons du choix de la marque:
Scalextric le plus connus , le plus , un grand choix de rail , facilement trouvable sur le net en occasion et sur les marché aux puces en plus scalex a eu l'intélligence de créer un adaptateur rail sport le nouveau avec le classic l'ancien scalex.
Le moins , si les rails sont mal stocké il y risque de déformation , les rails une fois fixé sur un support sont sensible aux variations de température
Ninco un rails que je connais mal , mais qui offre pas mal de choix , la fixation est plus optimale que le scalex sport , cependant le principal "défaut" si je peus m'exprimé ainsi est son gripp , c'est a coup sur le circuit le plus accrocheur du marché , on aime ou on aime pas , pour ma part je ne suis pas trés fan .
Carrera a mon avis la rolls des pistes plastique , là aussi un grand choix de rails , une fixation a toute épreuve, permet aisement de faire tourner du 1/24éme dessus , peu sujet a la déformation quelque soit la température, toujours parfaitement plate et des connectiques inox , les moins car hélas il en existent pas de rails type R1 les plus sérré en scalex et ninco , la rigiditée qui rent la piste un peu bruyante que les autres marque , et hélas une délocalisation en chine comme les copains qui a mon avis a altérré un peu la qualité de ces rails , mais qui reste a mon avis "la piste" plastique de référence

Voili voulou un petit tour des pistes plastique du marché actuel , je n'ai pas parlé de SCX volontairement car je ne connais pas du tout , mais je suis persuadé que les copains vont le faire