quel peinture?


Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 21h50


une petite question,j'ai rammené de la bourse de ciron une coque de cox pink car que je souhaite scratcher mais je me demande quel genre de peinture en bombe je peux utiliser en sachant qu'il me faudra la revernir pour les décalcos.(les décalcos sont de marque revell)

plein gazzz.

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 21h58


gazzz a écrit :

une petite question,j'ai rammené de la bourse de ciron une coque de cox pink car que je souhaite scratcher mais je me demande quel genre de peinture en bombe je peux utiliser en sachant qu'il me faudra la revernir pour les décalcos.(les décalcos sont de marque revell)

Les tamiya du type TS "For plastics" donne de bon résultas.

A+ Jojo

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 06h37


hop là ........ salut frêre Gaaazzzz !!!!
bon , primo , ta Cox Pink Kar , elle est décapée ou non ????

si non : attention : pink kar vernis ses autos avec un truc assez épais et très chiant à décaper car quand tu as entamé le truc , tu à l'impression que ta voiture "pèle" littéralement comme si elle avait pris un coup de soleil . Et quand ça commence à peler il faut TOUT enlever . Bon c'est pas non plus insurmontable hein .......

Peinture ? Ben moi si j'étais toi je ferai un tour chez LECL......RC tu sais l'hypermarché ....
dans le rayon auto bagnoles batteries essui-glaces tu devrais trouver des bombes auto de marque AUTO - K . excellent produit avec une très belle gamme de couleurs .
avant cela tu vas chez NOR A.....TO et tu t'achètes une bombe d'apprêt blanc mat . Avec ça tu peux pas te rater . Maintenant si tu maitrises la peinture Tamiya tant mieux pour toi . Je persiste à dire que c'est de la daube en bombe et qu'elle ne donne de TRES bons résultats ........que diluée et appliquée au pistolet . Espérant que Jojo ne m'en voudra pas trop ....Aïe , nan Jojo , pas la tête s'teuplait aïe ....

Grosbig

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 17h09


moi j'utilise de la julien ou altona en aérosol avec une préférence pour la julien, et ma foi elle vont plutot bien .
aprés quelques déboires avec d'autres marques je n'en change plus
sauf bien sur si c'est conseillé par des mecs genre gros big ;)
par contre c'est peut être une erreur mais je n'apprète jamais, par contre je ponce bien le plastic au 600 à l'eau pour une bonne accroche de la peinture

tiens je suis aussi en train de finir une cox pink kar, et une 250 gto du meme tonneau

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message modifié le lundi 4 décembre 2006 à 17h14 par kro

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 18h12


Idem que Kro.
De la julien, c'est tres bien.
PAr contre je mets une sous couche avant et un vernis pour finir

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 18h29


wep bien sur je termine aussi avec un vernis de cette meme marque

je met pas de soucouche parceque je trouve que ma methode va pas trop mal ainsi, la peinture adhère bien et comme c'est quand meme 8 euros la bombe ...

je suis pas expert en peinture alors si quelqu'un peut m'expliquer les avantage d'un apprêt je verais si ça vaut de craquer 8 euros

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 18h50


kro a écrit :

wep bien sur je termine aussi avec un vernis de cette meme marque

je met pas de soucouche parceque je trouve que ma methode va pas trop mal ainsi, la peinture adhère bien et comme c'est quand meme 8 euros la bombe ...

je suis pas expert en peinture alors si quelqu'un peut m'expliquer les avantage d'un apprêt je verais si ça vaut de craquer 8 euros


1 cela permet de faire ressortir les défauts et donc de corriger le cas échéant
2 meilleure accroche et moindre utilisation de la peinture (finesse des détails)
3 meilleure résistance
que du plus tu ne regreterras pas tes euros

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 21h39


merci les amis pour toutes ces réponces mais est ce que le vernis ne va pas faire cloquer les décalcos ?

plein gazzz.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 22h02


gazzz a écrit :

merci les amis pour toutes ces réponces mais est ce que le vernis ne va pas faire cloquer les décalcos ?

Pour la peinture je ne suis pas encore au top , mais une chose est sure lors de la peinture de personnage j'ai pris les couleurs que je possédais (peinture glicéro et acrilique) et lors de la mise en place pas de problème et j'ai passé un vernis acrilique sans problème sur les 2 types de peinture. Par contre il est impératif de bien agiter la bombe avant application autrement cela se met à friser. Je ne peux que conseillé de faire 1 essai pour tes décalcos

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 5 décembre 2006 à 19h52


pour les personnages , si je peux vous donner un ch'tit conseil : utilisez donc de la peinture à l'huile pour le dessin . C'est le top et si vous ratez , ben vous effacez en plongeant la figurine dans la flotte ! Et hop !
en plus vous pouvez faire ttes les nuances possibles et inimaginables .

Grosbig

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 5 décembre 2006 à 19h55


gazzz a écrit :

merci les amis pour toutes ces réponces mais est ce que le vernis ne va pas faire cloquer les décalcos ?

quels décalcos utilises tu ? C'est là qu'est tout le problême . Pars du principe que le Tamiya va sur a peu près tout et surtout sur les Pattos qui ne tolèrent rien d'autre .
enfin presque : trouves toi du vernis Top Coat en magasin de maquette . J'utilise plus que ça et sur tout : sechage rapide et tolérance sur tous les types de décalques .
Une fois bien sec tu passe une couche de Clear Gloss ( même marque) et hop tout brille façon miroir !

au pire , sois prudent : fais TOUJOURS des essais avant de vernir .........

Grosbig

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 décembre 2006 à 20h51


grosbig a écrit :

gazzz a écrit : merci les amis pour toutes ces réponces mais est ce que le vernis ne va pas faire cloquer les décalcos ?

quels décalcos utilises tu ? C'est là qu'est tout le problême . Pars du principe que le Tamiya va sur a peu près tout et surtout sur les Pattos qui ne tolèrent rien d'autre .
enfin presque : trouves toi du vernis Top Coat en magasin de maquette . J'utilise plus que ça et sur tout : sechage rapide et tolérance sur tous les types de décalques .
Une fois bien sec tu passe une couche de Clear Gloss ( même marque) et hop tout brille façon miroir !

au pire , sois prudent : fais TOUJOURS des essais avant de vernir .........

j'ai des décalcos de marque revell

plein gazzz.

Surveiller Imprimer