Quel intérêt de devenir adhérent à Circuits Routiers.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 09h58

"Pour moi, payer 12 euros pour avoir accès au contenu du site, je trouve ça vraiment cadeau, un euro par mois, qui dit mieux?"

Ah non pas mieux ! Faut pas hésiter !! (sauf les forum, gratuits)

"Même si il faut pour cela s'impliquer un peu et participer, c'est donné"

On peut être simple lecteur...

"La réponse est simple, je ne m'engage jamais dans ce genre d'aventure si je ne suis pas sur de m'impliquer a fond, j'entend par la, rédiger des articles, faire évoluer le site, aider lors des bourse, apporter des idées, etc, je n'ai pas le talent ni le temps matériel pour le faire, alors je ne m'inscrit pas."

Là, c'est assez réducteur, tous les adhérents n'ont pas obligatoirement le temps ou la volonté de rédiger des articles et ce serait dommage que ce soit une condition sine qua non pour être lecteur, l'ancien CR papier ou maintenant les forum, sont des liens entre nous, et il y a de nombreux lecteurs qui n'ont pas franchit le pas de l'écriture. A mon sens, ce n'est pas grave..

"Je pourrais bien sur payer ma cotisation et venir consulter le contenu tous les mois, mais je ne serai pas en phase avec l'idée que je me fais d'un membre associatif."

Pourquoi ? En payant 12€ par ans, ta conscience est tranquille puisque tu participes d'une certaine manière à CRWEB.

"Maintenant, j'apprécierai de voir un bouton "donation" sur le site afin que ceux qui comme moi ont un problème de conscience, mais qui veulent tout de même aider l'association puisse le faire anonymement"

Je pense que tu peux envoyer un chèque en demandant que cela reste anonyme !

"tout ceux qui donnent de leur temps sans rien attendre en retour, à ceux la, je pense qu'on pourrait, plutôt que de leur envoyer d'acerbes critiques, les encourager avec un petit don, où un petit merci, même si le contenu n'est pas toujours à la hauteur de certaines espérances, parce qu'un petit merci, même tout petit, ça fait toujours plus plaisir qu'une critique, aussi petite soit elle, si en plus elle n'est pas constructive et qu'on est pas impliqué, personnellement je trouve ça déplacé.
Laissons la aux acteurs, les vrais, ceux qui œuvrent à l'année, par ce que je suis certain qu'a leur place, on ne ferait pas mieux."

C'est faire la part belle à la pensée unique, sans aucune forme de réaction possible, la critique est en générale constructive, tout dépend de celui qui la reçoit et donc de l'interprétation qu'il en fait. S'il n'est pas possible de s'exprimer sur ce qui est proposé, c'est la mise en place d'un dogme inattaquable et duquel on se désintéresse, les différents forum en sont la preuve. Lors d'une publication quelconque il faut s'attendre à avoir des retours, surtout dans une association.

Quand vient juin, juin est là...

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 10h19

je suis assez d'accord avec les derniers posts et ce qui s'y dit .

par contre il ne faut en aucun cas mélanger forums et l'association CR.
Le bulletin CR est , encore une fois , fait par les sloters , pour les sloters , adhérents ou pas .
Il n'est pas question d'élite dans cette publication . La rédaction ne met en ligne que ce qui lui est proposé , ne le perdons pas de vue !
si il s'avère que ces derniers temps CR a une orientation plutôt " maquettes" , c'est parce que seul ce type d'article lui est proposé tout simplement ....
Le bulletin CR n'est pas là comme juge mais plutôt comme le dit fort bien Senninha une compilation des differentes tendances autour de notre hobby .

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 11h50

helmut a écrit :

je suis assez d'accord avec les derniers posts et ce qui s'y dit .

par contre il ne faut en aucun cas mélanger forums et l'association CR.
Le bulletin CR est , encore une fois , fait par les sloters , pour les sloters , adhérents ou pas .
Il n'est pas question d'élite dans cette publication . La rédaction ne met en ligne que ce qui lui est proposé , ne le perdons pas de vue !
si il s'avère que ces derniers temps CR a une orientation plutôt " maquettes" , c'est parce que seul ce type d'article lui est proposé tout simplement ....
Le bulletin CR n'est pas là comme juge mais plutôt comme le dit fort bien Senninha une compilation des differentes tendances autour de notre hobby .

Christian a déjà été clair dans ses messages sur cet aspect

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 12h07

Viraufrin a écrit :

Christian a déjà été clair dans ses messages sur cet aspect

Avec les forums ce n'est pas facile de réserver des tutos, des dossiers ou des essais, il y a eu une forme de cannibalisme du premier au détriment du deuxième, il suffit de voir sur FSF le salon réservé à CRWeb, le nombre de vues ne dépassent pas 75 en moyenne, la disparition du CR papier était annoncée, et il etait impossible de lutter contre cela.

C'est compréhensible dans la mesure où cela demande de consulter différents "sites". Par manque de temps certains ne consultent que le forum qu'il a l'habitude de lire. Quelques sloteurs sont présent sur plusieurs forum mais cela reste limité.

SENNINHA
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 12h11

Là, c'est assez réducteur, tous les adhérents n'ont pas obligatoirement le temps ou la volonté de rédiger des articles et ce serait dommage que ce soit une condition sine qua non pour être lecteur, l'ancien CR papier ou maintenant les forum, sont des liens entre nous, et il y a de nombreux lecteurs qui n'ont pas franchit le pas de l'écriture. A mon sens, ce n'est pas grave..

Désolé, je parlais en mon nom propre et bien sur ça ne concerne que moi et ma vision des choses, qui je l'admet est loin d'être universelle.

Pourquoi ? En payant 12€ par ans, ta conscience est tranquille puisque tu participes d'une certaine manière à CRWEB.

Participation passive? c'est pas mon truc mais ça peut se discuter, 300 membres qui envoient tous les mois un article, ce n'est sûrement pas gérable, maintenant 300 membres qui ne s'impliquent jamais c'est la fermeture du site assurée, payer c'est bien, participer activement c'est mieux...à mon avis.

Je pense que tu peux envoyer un chèque en demandant que cela reste anonyme !

La, c'est mon côté écolo, un petit bouton sur le site, ça ne coûte rien et on peut sauver une forêt, d'ailleurs je n'ai plus de chéquier depuis des lustres et je suis certain que je ne serai pas le seul à jouer avec le petit bouton, que faire un chèque, on remet toujours au lendemain et on ne le fais jamais.

C'est faire la part belle à la pensée unique, sans aucune forme de réaction possible, la critique est en générale constructive, tout dépend de celui qui la reçoit et donc de l'interprétation qu'il en fait. S'il n'est pas possible de s'exprimer sur ce qui est proposé, c'est la mise en place d'un dogme inattaquable et duquel on se désintéresse, les différents forum en sont la preuve. Lors d'une publication quelconque il faut s'attendre à avoir des retours, surtout dans une association.

Pareil, je parlais des critiques de ceux qui ne s'impliquent jamais, qui bien souvent ne cotisent pas non plus mais qui profitent quand même des pages "gratuites", ceux qui ont toujours quelque chose à redire, cette remarque s'adressait à eux et à eux seuls.
Après, la critique lorsqu'elle est fondée, même si elle vient de l'extérieur n'est pas un problème pour moi, à partir du moment où elle n'est pas envoyée dans le seul but de nuire où de faire du mal.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 13h43

Pour 12 euro, vous pouvez au moins essayer...

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 18h22

Salut tout le monde

Suite à la réponse de Chris, concernant le mot de passe, je suis aller sur le site pour faire la demande et là, surprise, contrairement à ma dernière visite, je n'ai pas eu besoin du dit mot de passe pour avoir accès aux articles privés, y aurait il une case "se souvenir de moi" que j'aurais coché par inadvertance? En tout cas c'est drôlement plus pratique comme ça

bob_cramer a écrit :

Contrairement à ce que tu penses, a présenter des trucs simples, tu intéresseras beaucoup de monde.
En tous cas, tous ceux qui ne se sentent pas au niveau des "pro" et qui veulent quand même faire des choses de base. Tant en déco qu'en préparation.

helmut a écrit :

La rédaction ne met en ligne que ce qui lui est proposé , ne le perdons pas de vue !

Ok, excusez mes a priori

Du coup je profite de ce post (même si c'est un peu du hors sujet par apport à la question de départ de Gelan ) pour poser la question . Quelle est la procédure pour envoyer un sujet ?

A+

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 18h32

bouvier a écrit :

Quelle est la procédure pour envoyer un sujet ?

il y a un lien sur la page d'accueil, qui envoie à cette page :

vos articles

http://www.proto-slot-kit.com

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 18h45

Chris a écrit :

bouvier a écrit :
Quelle est la procédure pour envoyer un sujet ?

il y a un lien sur la page d'accueil, qui envoie à cette page :

vos articles

Ho le boulet, j'ai regardé à gauche, à droite, en haut, en bas et je n'ai pas vue le bandeau en plein milieu

A+

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 19h26

Ce matin j'avais préparé une réponse à Bouvier que j'ai dû interrompre vu que, à avoir le nez sur l'ordi, j'ai failli être en retard pour le boulot. Finalement, d'autres se sont chargés de répondre et je trouve ça très bien. Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux de vous voir échanger sereinement et intelligemment à propos de CR.
Je vais quand même publier ce que j'avais commencé à écrire, histoire de ne pas avoir perdu mon temps et de compléter un peu les réponses.

Ce qui m’interpelle, Bouvier, c’est que les points que tu soulèves ont déjà fait l’objet d’explications.
Première chose, je suis d’accord avec toi, je ne trouve pas le site toujours très pratique. Mais comme je n’y connais rien et que je ne sais pas faire mieux, je m’adapte. Par exemple, lorsque je veux faire paraître un article, il faut savoir que je dois télécharger les photos une par une avec plusieurs manip’ longues et fastidieuses. Certains articles avec des dizaines de photos m’occupent pendant plusieurs heures. Bon, c’est comme ça. Je fais avec.
En fait, je n’y connais tellement pas grand-chose qu’il existe peut-être une façon de trouver facilement des articles et que je ne la connais pas.
Par contre, il y a des choses que je sais, que j’ai déjà expliqué et qui visiblement ne sont pas lues…
Le mot de passe, par exemple. Déjà expliqué plusieurs fois, en particulier dans l’édito que j’envoi avant chaque parution. Il est tout à fait possible d’en changer. Il suffit de me demander et en général, c’est fait dans la journée. Dans la minute, quand ton e.mail à la chance de me trouver à l’ordi. La plupart des membres ont un mp personnalisé. Sinon, suivant les paramètres de ton navigateur, le site retient ton mail et ton mp et tu n'as pas besoin de ressaisir tes identifiants.
L’autre point que tu soulèves me ruinait la vie déjà du temps du CR Papier. Je passe ma vie à vous réclamer des articles sur vos circuits, vos collections… etc. C’est quoi ce complexe d’infériorité. Tu crois que je suis au niveau d’un Régis ? Pour parler d’un des derniers articles parus. Franchement, il n’y aurait pas beaucoup d’articles dans CR si le niveau d’habileté manuelle devait être aussi élevé pour avoir le droit d’écrire. Il faut de tout. Des réalisations de haut vol pour la «vitrine» et des réalisations plus simple pour que le membre de «base» puisse s’y reconnaître et ait envie d’essayer. La seule chose que je demande est que l’article soit le plus didactique et le mieux illustré possible. D’ailleurs, pour reprendre l’article de Régis, je reste sur ma faim de ce côté-là. Perso, j’essaye toujours de montrer ce que j’ai fait mais aussi d’expliquer comment j’y suis plus ou moins bien arrivé.

Pour rebondir sur une des réponses, ce n'est pas dans CR qu'il y a pu avoir des commentaires dénigrant les réalisations des membres. Il ne faut pas confondre ce qui se fait sur les forums et CR. Ne pas faire l'amalgame. CR n'est pas responsable des agissements ou dires de ses membres en dehors du cadre de CR.

En ce qui concerne les "retours", ben... c'est simple, il n'y en a presque pas. 1 ou 2 mails par mois pour m'encourager à continuer. C'est peu mais c'est important. C'est sûr que si celui qui fait un article le fait pour avoir une salve de bravos, il va être déçu. Il ne faut pas être dupe. Beaucoup de personnes publient sur les forums pour avoir des retours (positifs) en "live" et en nombre. C'est humain, ça flatte l'égo et ça énerve d'autant plus quand les retours ne sont pas nombreux ou positifs. C'est justement l’intérêt de publier dans CR. Pas de retour positif mais pas de négatif non plus
J'attends donc vos articles en nombre même et surtout si vous ne savez pas transformer un bout de bois en une belle auto de slot.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 20h23

Rondeau a écrit :

...
J'attends donc vos articles en nombre même et surtout si vous ne savez pas transformer un bout de bois en une belle auto de slot.
...

Allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes : et si on sait faire l'inverse, on peut t'envoyer aussi un article ?

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 21h37

Viraufrin a écrit :

Rondeau a écrit :
...
...

Allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes : et si on sait faire l'inverse, on peut t'envoyer aussi un article ?

Si le bout de bois roule
Mais ça vient d'être fait par Claude "Lacame"

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 21h59

Rondeau a écrit :

Viraufrin a écrit : Rondeau a écrit :
...
...

Si le bout de bois roule
Mais ça vient d'être fait par Claude "Lacame"

Joli !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 23h28

Rondeau a écrit :
...
D’avoir accès aux voitures ou produits fabriqués exprès pour les membres de CR. Toujours en édition vraiment limitée, jamais plus de 150 exemplaires.
Le tout proposé à des tarifs préférentiels.
Ce qui permet à certains de «rentabiliser» largement leur cotisation en revendant à «prix d’or» ces modèles exclusifs à des non-membres.
Depuis le temps, je me suis fait une raison.
...

Comme celles-là, par exemple...

CR-04

CR-04 bis

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 23h30 par Viraufrin

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 06h49

Viraufrin a écrit :

Rondeau a écrit :
...
D’avoir accès aux voitures ou produits fabriqués exprès pour les membres de CR. Toujours en édition vraiment limitée, jamais plus de 150 exemplaires.
Ce qui permet à certains de «rentabiliser» largement leur cotisation en revendant à «prix d’or» ces modèles exclusifs à des non-membres.
...

CR-04

CR-04 bis

Ben oui, mais ça s'appelle du commerce. Il les a racheté à des membres, il les revends. Normal. Et puis s'il trouve des acheteurs, tant mieux pour lui et tant mieux pour celui qui en cherchait une.

«Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas!» Coluche

Message modifié le mardi 25 juin 2013 à 07h07 par Rondeau

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 10h26

Rondeau a écrit :

Viraufrin a écrit : Rondeau a écrit :
...
...

CR-04

CR-04 bis

Ben oui, mais ça s'appelle du commerce. Il les a racheté à des membres, il les revends. Normal. Et puis s'il trouve des acheteurs, tant mieux pour lui et tant mieux pour celui qui en cherchait une.

«Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas!» Coluche

Tu as raison mais (désolé pour le hors sujet sur ce post), au risque de passer pour un naïf adepte des bisounours
je trouve dommage qu'on atteigne de tels prix (environ 2 fois et demi le prix de départ proposé à l'époque aux membres de CR)
qui risquent de décourager plus d'un amateur auquel cette voiture aurait plu.

J'imagine que Bruno (puisqu'il est question de lui) les a racheté "un bon prix" mais n'aurait-il pas été plus "correct"
qu'elles soient proposées par les membres CR vendeurs à un prix raisonnable (disons à 10%, maximum 20%, au dessus du prix de départ)
et que le prix final soit à l'avenant, une fois ajoutés les frais et la marge du revendeur

Je précise que ma remarque est totalement désintéressée puisque j'ai eu à l'époque l'opportunité d'acheter cette voiture
et que je ne l'ai pas fait pour des raisons personnelles "financières"

Message modifié le mardi 25 juin 2013 à 10h27 par Viraufrin

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 18h17

En tous les cas, le sujet a été regardé un grand nombre de fois,
peut-être de nouveaux adhérents pour CR ?

Message modifié le mardi 25 juin 2013 à 18h59 par DrAdonf

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 18h56

zebulon a écrit :

mot de passe

Où ai-je fourré le mien......... Mot de passe Mot de passe....viiiiiiiite !!!!!! cette attente est insupportable

Youhou un petit mail envoyé le 22 Juin 2013 20h46
Sans réponse pour mon MdP

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 19h52

zebulon a écrit :

zebulon a écrit :
mot de passe

Où ai-je fourré le mien......... Mot de passe Mot de passe....viiiiiiiite !!!!!! cette attente est insupportable

Mail envoyé à qui? Quelle adresse?
Rien reçu sur circuits.routiers.ch@free.fr

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 19h54

Rondeau a écrit :

zebulon a écrit : zebulon a écrit :
mot de passe

Mail envoyé à qui? Quelle adresse?
Rien reçu sur circuits.routiers.ch@free.fr

Si Christian, j'ai envoyé ça via le site !!!
Je retente donc ;)
Chose faite maintenant !

Message modifié le mardi 25 juin 2013 à 19h59 par zebulon

Surveiller Imprimer