"Pour moi, payer 12 euros pour avoir accès au contenu du site, je trouve ça vraiment cadeau, un euro par mois, qui dit mieux?"
Ah non pas mieux ! Faut pas hésiter !!
(sauf les forum, gratuits)
"Même si il faut pour cela s'impliquer un peu et participer, c'est donné"
On peut être simple lecteur... 
"La réponse est simple, je ne m'engage jamais dans ce genre d'aventure si je ne suis pas sur de m'impliquer a fond, j'entend par la, rédiger des articles, faire évoluer le site, aider lors des bourse, apporter des idées, etc, je n'ai pas le talent ni le temps matériel pour le faire, alors je ne m'inscrit pas."
Là, c'est assez réducteur, tous les adhérents n'ont pas obligatoirement le temps ou la volonté de rédiger des articles et ce serait dommage que ce soit une condition sine qua non pour être lecteur, l'ancien CR papier ou maintenant les forum, sont des liens entre nous, et il y a de nombreux lecteurs qui n'ont pas franchit le pas de l'écriture. A mon sens, ce n'est pas grave..
"Je pourrais bien sur payer ma cotisation et venir consulter le contenu tous les mois, mais je ne serai pas en phase avec l'idée que je me fais d'un membre associatif."
Pourquoi ? En payant 12€ par ans, ta conscience est tranquille puisque tu participes d'une certaine manière à CRWEB.
"Maintenant, j'apprécierai de voir un bouton "donation" sur le site afin que ceux qui comme moi ont un problème de conscience, mais qui veulent tout de même aider l'association puisse le faire anonymement"
Je pense que tu peux envoyer un chèque en demandant que cela reste anonyme !
"tout ceux qui donnent de leur temps sans rien attendre en retour, à ceux la, je pense qu'on pourrait, plutôt que de leur envoyer d'acerbes critiques, les encourager avec un petit don, où un petit merci, même si le contenu n'est pas toujours à la hauteur de certaines espérances, parce qu'un petit merci, même tout petit, ça fait toujours plus plaisir qu'une critique, aussi petite soit elle, si en plus elle n'est pas constructive et qu'on est pas impliqué, personnellement je trouve ça déplacé.
Laissons la aux acteurs, les vrais, ceux qui œuvrent à l'année, par ce que je suis certain qu'a leur place, on ne ferait pas mieux."
C'est faire la part belle à la pensée unique, sans aucune forme de réaction possible, la critique est en générale constructive, tout dépend de celui qui la reçoit et donc de l'interprétation qu'il en fait. S'il n'est pas possible de s'exprimer sur ce qui est proposé, c'est la mise en place d'un dogme inattaquable et duquel on se désintéresse, les différents forum en sont la preuve. Lors d'une publication quelconque il faut s'attendre à avoir des retours, surtout dans une association. 

d'ailleurs je n'ai plus de chéquier depuis des lustres et je suis certain que je ne serai pas le seul à jouer avec le petit bouton, que faire un chèque, on remet toujours au lendemain et on ne le fais jamais.