CIRCUIT24 a écrit :Pour que vous compreniez la seconde démarche :
OUI, j'ai une idée derrière la tête, je voudrais ESSAYER de concevoir un système de freinage pour un châssis existant qui n'en a pas. Il me semble préférable de partir des possibilités offertes par les poignées existantes du marché.
ATTENTION !!!
Il faut bien se mettre dans la tête que tout système de freinage existant passant par le courant (la poignée) ne fait que diminuer le frein naturel du moteur en cours circuit.
Si on veut augmenter le freinage initial, il faut que ça soit par un moyen mécanique. (friction sur la couronne ou les pneus...) ou une usine à gaz électronique à inventer.
Il faut savoir aussi que, avec les moteurs modernes, TOUT le monde cherche à diminuer le freinage. Je ne connais pas un compétiteur qui met une slot-it, nsr , sideway etc... sur la piste et qui voudrait plus de frein que ce qu'il y a à la base.
Maintenant, avec les anciens moteurs, (RX1, Bulher etc...) oui, on peut chercher à avoir plus de frein. Mais je doute que ce soit avec les technologies intégrées aux poignées réglables qu'on y parvienne.