Quel équipement mettre pour exploiter voiture sur carrera digital


Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 13h27


Bonjour
Je suis particulièrement intéressé par la marque RevoSlot qui propose de beaux véhicules.
Mais d'après ce que je comprends ces types de modèles fonctionnent sur les circuits analogiques d'ou mon questionnement pour pouvoir rouler sur une piste Carrera digitale.
Quel type d'électronique faut t-il mettre (puce) ? Pour le coup il y aura de l'adaptation (perçage pour cellule, ..) à réaliser.
Penser vous que cela soit possible ?
Merci pour votre aide à tous et avis

Message modifié le dimanche 6 janvier 2019 à 13h29 par gilou-971

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 13h48


C’est certainement possible, mais demande un peu de bricolage.

Ma suggestion serait que tu découvres cela avec une voiture davantage préparée pour ces modifications, comme les Slot.It les plus récentes, qui disposent déjà de tout ce qu’il faut (châssis percé, petit support additionnel prêt pour recevoir la puce et la visser, etc.).

Une Slot.It serait aussi l’occasion de découvrir un autre type de roulement, une voiture plus légère ... et d’en retirer les aimants!

L’autre modification (IN-DIS-PEN-SA-BLE) pour qu’une voiture non Carrera adhère bien sur ta piste Carrera est de chausser d’autres pneus, par exemple la gomme « P6 » de Slot.It: la référence PT24 convient pour les plus petites jantes (par exemple Groupe C ou GT récentes de ScaleAuto), la PT25 pour les jantes à plus grand diamètre comme les GT3 (NSR, Sideways, BlackArrow ...) ou LMP (Slot.It).

Message modifié le dimanche 6 janvier 2019 à 13h51 par LittleBen

Surveiller Imprimer