Bonjour,
Tout est dans le titre : Que me conseillez d'acquérir pour des pistes et des voitures jouef ?
J'ai bien tenté le compte-tour électronique jouef, mais il déconne (chauffe paraît-il
).
Merci
siempre2407
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/12/2007
Nombres de voitures : siempre2407
Date du message : mercredi 17 septembre 2008 à 16h59
Bonjour,
Tout est dans le titre : Que me conseillez d'acquérir pour des pistes et des voitures jouef ?
J'ai bien tenté le compte-tour électronique jouef, mais il déconne (chauffe paraît-il
).
Merci
Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mercredi 17 septembre 2008 à 21h15
Bonsoir
Pour ses circuits première et seconde génération, Jouef fournissait 2 types de compteurs, portique et plat, visibles dans la rubrique accessoires du site retro64
Le portique est inutilisable à la sortie d'un virage et avec les voitures les plus larges . Le plat compte jusqu'à 40
L'électronique marche très mal et est devenu une pièce de collection qui vaut une centaine d'euros
A+ bruno
siempre2407
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/12/2007
Nombres de voitures : siempre2407
Date du message : jeudi 18 septembre 2008 à 11h19
Bonjour,
En fait j'ai mal formulé ma question, je souhaite savoir si on peut utiliser des comptes et chronomètres d'autre marques. Pour avoir le temps au tour comme avec un électronique JOUEF qui fonctionne
Citation :Jouef fournissait 2 types de compteurs, portique et plat, visibles dans la rubrique accessoires du site retro64
* Pour les modèles portiques JOUEF, je trouve qu'ils sont "durs" à déclencher par les voitures, de plus fréquemment, ils ne décrémentent plus d'un coté.
Aurais-tu des conseils ?
* Pour le plat, j'en ai trouvé un dans un circuit mais ne l'ai pas encore testé, mais il me semble plus facile à déclencher.
Là aussi, aurais-tu des conseils ?
Merci
Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : jeudi 18 septembre 2008 à 13h27
Bonjour
j'ai eu ces compteurs, mais jamais beaucoup utilisé lorsque j'avais encore une piste Jouef, le portique est trop étroit et risque d'abimer les voitures ; Pour le plat , il est peut être possible d'adoucir le déclenchement en graissant les pièces ,voir s'il n'y a pas de petites bavures à poncer sur le mécanisme,
j'avais fait cela sur de vieux compteurs Scalextric et Polistil et c'était plus agréable à utiliser
A+ Bruno
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : jeudi 18 septembre 2008 à 13h33
Et pourquoi ne pas envisager un compte-tour Carrera ??
Le look laisse à discuter mais il fonctionne pour le Carrera Go!!!, largeur de passerelle vairable, détection par faisceaux... il devrait fonctionner sans soucis avec un circuit Jouef
Steph
Message modifié le jeudi 18 septembre 2008 à 13h50 par Steph