Quel coffret ninco analogique ?

jogger79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 17h32

Bonjour à tous,

Dans la continuité de ma présentation, je m'apprête à acquérir un coffret ninco analogique 2pistes.

1) les coffret proam evo et starter pro v11 semblent sympa avec une longueur de 9 à 10 mètres pour un encombrement de 245*140 environ avec peu de courbes R1. Qu en pensez vous ? Peut on déjà s amuser avec ?

2) je ne trouve pas les infos sur les alimentations fournies (puissance, réglables ou non).

Par avance merci de vos conseils

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h03

jogger79 a écrit :

Bonjour à tous,

Dans la continuité de ma présentation, je m'apprête à acquérir un coffret ninco analogique 2pistes.

1) les coffret proam evo et starter pro v11 semblent sympa avec une longueur de 9 à 10 mètres pour un encombrement de 245*140 environ avec peu de courbes R1. Qu en pensez vous ? Peut on déjà s amuser avec ?

2) je ne trouve pas les infos sur les alimentations fournies (puissance, réglables ou non).

Par avance merci de vos conseils

Ce sont effectivement 2 circuits intéressants, livrés à un prix raisonnable car sans voitures,
qui te permettront de choisir les voitures du modèle et de la marque que tu veux.

L'un des deux au moins, à savoir le Starter Pro V11 (mais l'autre probablement aussi),
est livré avec l'alimentation Ninco référence N10301, à voltage fixe de 14,8 V pour une intensité de 0,8 A.

Les poignées sont les "nouvelles" (depuis fin 2011) Ninco standard, référence N10315, résistance de 35 ohms,
si ma mémoire est bonne.

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 19h16

Débuté avec le Starter Pro V11 (en Mégane Eurocup) je me suis vraiment fais plaisir rapidement, et avec quelques rails de plus tu a vite un grand circuit.

Pour l'Alim N10301, la mienne est en 12V 1,5A cependant
Non réglable.

Losiboy28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 20h28

Salut

Le pro am est un bon début .
Si tu as un peu de place prends des droites en plus .ca donne ça
J ai commencé comme ça avec ma fille de 9 ans et on s est éclate .
Pour le papa prends une poignee parma avec fiche ninco si tu veux pas te prendre la tête.C est quand même plus sensible st plus agréable surtout si tu veux conduire sans aimant.Cela dit les poignées ninco d origine(nouvelle version) sont pas mal du tout.
N hésite pas a allez voir sur le bon coin c est la ou j avais vu mon pack et je ne regrette pas du tout.
Éclate toi bien !!

Mode arrache

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 21h53

DanyBoy a écrit :

Débuté avec le Starter Pro V11 (en Mégane Eurocup) je me suis vraiment fais plaisir rapidement,
et avec quelques rails de plus tu a vite un grand circuit.

Pour l'Alim N10301, la mienne est en 12V 1,5A cependant
Non réglable.

Tu as sûrement raison, mon information vient d'un site anglais mais je n'ai pas pu la retrouver ailleurs.

jogger79
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 23h01

Super conseils et quelle rapidité !

Merci à tous,

Je pensais commencer par des voitures scalex incassables avant de m'en acheter d autres plus détaillées et travaillées.

Les scalex sont elles adaptées pour la conduite sans aimant ?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 07h48

jogger79 a écrit :

Super conseils et quelle rapidité !

Merci à tous,

Je pensais commencer par des voitures scalex incassables avant de m'en acheter d autres plus détaillées et travaillées.

Les scalex sont elles adaptées pour la conduite sans aimant ?

Oui, ce sont des voitures raisonnablement équilibrées et pas trop puissantes : un peu de doigté au début et tout ira bien.
Pour mémoire, ce sont les premières voitures offertes (avec un Ninco Starter) à la petite fille de 6 ans d'amis
et elle a très vite pigé le "truc" (sans les aimants...) pour mettre la "pâtée" à son père !

Dans le même style, tu as les "Ninco 1", qui se comportent bien aussi.

En fait les unes et les autres sont des "vraies" voitures, elles sont simplement moins chères
par économie d'un habitacle détaillé (dont l'absence est cachée par des vitres foncées)
et d'autres détails de finition (phares en tampographie "trompe l'oeil", rétros moulés dans la carrosserie, etc...)

P.S. Pour souvent à peu près le même prix (entre 30 et 40 euros environ)
tu as aussi les modèles FlySlot qui sont un peu plus détaillés au niveau de la décoration.

Message modifié le lundi 16 décembre 2013 à 07h53 par Viraufrin

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 08h40

D'après ce que je lis, Scalex incassable et Ninco1, même combat, c'est du costaud.
Une de mes favorite en Ninco 1 est la Corvette GT3, sans aimant elle glisse juste ce qu'il faut et ne se retourne pas trop comparé au Mégane par exemple. Le tout sans aimant.

Surveiller Imprimer