Quel chassis pour une utilisation loisir

Shaken
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 12h14

J'ai des maquettes en 1/24 revell que j'envisage dans un futur pas trop lointain de passer en slot. J'aimerais le faire également avec des carrosseries 1/32.

Quel est selon vous le châssis le plus adapté et le moins cher (1:24 et 1:32) sachant que comme je le disais
c'est pour jouer avec. Même si il faut prendre le châssis chez un constructeur, le guide chez un autre, la cage moteur encore chez un autre cela ne me dérange pas.

Merci pour votre aide.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 12h38

Shaken a écrit :

J'ai des maquettes en 1/24 revell que j'envisage dans un futur pas trop lointain de passer en slot. J'aimerais le faire également avec des carrosseries 1/32.

Quel est selon vous le châssis le plus adapté et le moins cher (1:24 et 1:32) sachant que comme je le disais
c'est pour jouer avec. Même si il faut prendre le châssis chez un constructeur, le guide chez un autre, la cage moteur encore chez un autre cela ne me dérange pas.

Merci pour votre aide.

Pour le 1/32 PSK a un châssis universel avec moteur, axes, couronne, pignon, guide ect, tout monté pour 18,50€. Il lui manque juste les roues que tu choisis en fonction de ta carrosserie .

la precision conduit à l excellence

Shaken
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 13h00

Bonjour

Aurais tu un lien vers un magasin a tout hasard?

Cordialement,

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 13h12

Sur maquette 1/32 OU 1/24 J'ai 2 chassis de marque plafit (réglages dans tous les sens) Pour la fixation rapide des carrosseries j'utilise du scratch ........

http://s228345231.e-shop.info/shop/category_3b4adfcc2515fdae1e19f6ae10a68650/Plafit.html?sessid=v7nQo4NTs7wGY39nkpStdM5dahBG7XISKDNXyu6kbpKUfI3J08RA9yMMgv9lsMs6&shop_param=cid%3D%26

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 14h16

Shaken a écrit :

Bonjour

Aurais tu un lien vers un magasin a tout hasard?

Cordialement,

Proto Slot kit
Tu devrais trouver avec Google

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 14h43

Pour le 1/32 et le "petit" 1/24 (jusqu'à 84.5mm d'empattement), le nouveau châssis PSK est sympa car sa configuration en sidewinder permet de garder les habitacles : Châssis métal PSK KR01

@+
Fred

Shaken
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 14h55

@fred : Merci pour le lien. Je suis tombé dessus en faisant une recherche google.

@frogw650 : j'ai déjà fait la recherche google mais je ne trouve pas de châssis complet pour le prix que tu indique, c'est pour cela que je te demandais un lien.

@laverd668 : Les châssis Plafit on l'air vraiment sympa pour le 1/24! Ne sont-ils pas trop technique pour du loisir?

Merci a tous.

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 15h02

Le sempiternel châssis Slot-Classic (ou Cartrix) : plus loisir, y a pas!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 15h47

Shaken a écrit :

@fred : Merci pour le lien. Je suis tombé dessus en faisant une recherche google.

@frogw650 : j'ai déjà fait la recherche google mais je ne trouve pas de châssis complet pour le prix que tu indique, c'est pour cela que je te demandais un lien.

@laverd668 : Les châssis Plafit on l'air vraiment sympa pour le 1/24! Ne sont-ils pas trop technique pour du loisir?

Merci a tous.

Le lien se trouve dans ce forum sous la rubrique fabricants français et je suis entièrement d'accord avec drix pour le 1/32

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 15h49

Shaken a écrit :

Merci a tous.

La case départ c'est "annuaire des sites de Slot"

Shaken
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 16h39

@Drix : Oui j'ai vu également ce châssis mais il me parait haut. Aucun souci pour mettre sur une mustang 68 ou autre. Je trouve que ce châssis fait très F1 des années 60.

@frogw650 : C'est vrai que ça pourrait être pas mal comme départ.

Shaken
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 17h00

@frogw650 : Bon j'ai fais tous les revendeurs de l'annuaire et aucun châssis PSK à 18.5€. Les seuls que j'ai réussi à trouver sont dans les 30€. Un peu cher pour du loisir.

Bon y a des sites de revendeurs tu n'as même pas envie de fouiller (oui c'est bien le mot qu'il faut employer tellement leur site est imbitable).

Si tu trouves je suis preneur (à l'occasion).

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 17h01 par Shaken

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 17h33

Shaken a écrit :

@frogw650 : Bon j'ai fais tous les revendeurs de l'annuaire et aucun châssis PSK à 18.5€. Les seuls que j'ai réussi à trouver sont dans les 30€. Un peu cher pour du loisir.

Bon y a des sites de revendeurs tu n'as même pas envie de fouiller (oui c'est bien le mot qu'il faut employer tellement leur site est imbitable).

Chassis Voir ici ou ici tout en bas.

Le slot ça rend fou !!!

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 18h09

Shaken a écrit :

http://www.proto-slot-kit.com/docs/images/ghostmodels/pieces/pack-chassis.jpg
pour le moment il est annncé hors stock mais çà va revenir

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 11h28

Regarde shaken en loisir le Fun 32 Magnet Sport in ALU M 1:32 a 26 euros il est complet tu a simplement a monter un moteur....LE vendeur en propose a 6,50 euros en 25000 OU 30000 tours qui marche fort il a meme un 25000 tours sans marque pour 3,50 EUROS !Sinon il y a un model avec suspension avec plus de reglages dans les 40 euros Ce sont des chassis performant que tu regle très facilement......
J'aime bien faire rouler des maquettes de voiture ancienne que je monte moi meme j'ai donc deux chassis plafit pour les ECHELLES 1/24 +1/32
voila tu a du choix dans les models comme dans les tarifs

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 12h35

laverd668 a écrit :

Regarde shaken en loisir le Fun 32 Magnet Sport in ALU M 1:32 a 26 euros il est complet tu a simplement a monter un moteur....LE vendeur en propose a 6,50 euros en 25000 OU 30000 tours qui marche fort il a meme un 25000 tours sans marque pour 3,50 EUROS !Sinon il y a un model avec suspension avec plus de reglages dans les 40 euros Ce sont des chassis performant que tu regle très facilement......
J'aime bien faire rouler des maquettes de voiture ancienne que je monte moi meme j'ai donc deux chassis plafit pour les ECHELLES 1/24 +1/32
voila tu a du choix dans les models comme dans les tarifs

tu veux dire que tes autos sont, en général, en version carrosserie et que lorsque tu veux les faire rouler tu les pose sur le chassis

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 15h27

""tu veux dire que tes autos sont, en général, en version carrosserie et que lorsque tu veux les faire rouler tu les pose sur le chassis""

Oui c'est ça en gros......MAIS j'ajuste le chassis avec la carrosserie (longueur,largeur)
avec échange des roues suivant le style de carrosserie( j'ai des petits camions ou des groupe c voir une mini ,traban ect )

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 15h33

laverd668 a écrit :

""tu veux dire que tes autos sont, en général, en version carrosserie et que lorsque tu veux les faire rouler tu les pose sur le chassis""

Oui c'est ça en gros......MAIS j'ajuste le chassis avec la carrosserie (longueur,largeur)
avec échange des roues suivant le style de carrosserie( j'ai des petits camions ou des groupe c voir une mini ,traban ect )

perso je préfère que l'auto soit prète à rouler
et puis dans une vitrine une auto sans roues....................j'aime pas trop

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 mars 2013 à 11h03

Oui pourquoi pas avoir les voitures sur roues vu que le chassis ne coute que 26euros !(mais je suis un radin ! )
en plus comme je démonte mes voitures pour nettoyage après utilisation ..... chacun ses trucs ou petites habitudes

Surveiller Imprimer