Dans la semaine je devrai recevoir cette Cox :
Si quelqu'un a déjà "scratché" ce modèle, ça m'intéresserait de savoir quelle a été la mécanique retenue ...
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- Quel chassis pour cette Cox ?
Quel chassis pour cette Cox ?
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 11 juin 2006 à 21h18
@+
Fred
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 00h18
La Cox est arrivée, et après étude on s'oriente vers un chassis de Porsche 356 Ninco retravaillé :
- découpe des bavettes latérales
- légère découpe de l'arrière du chassis pour le glisser sous la jupe de la Cox
- avancement du train avant
Sur le papier, rien d'insurmontable : juste prendre le temps de faire les choses le plus proprement possible. Après tout, ça n'est que la 3ème maquette que je m'apprête à transformer : elle devrait être nettement plus simple que la 935 mais nécessitera plus de boulot que la 360 Modena.
3 photos histoire de se faire une idée de ce que pourrait donner le résultat :
Sur ces photos :
- les découpes du chassis sont faites
- l'axe avant est juste posé entre son emplacement d'origine et le puit de guide
- les roues sont empruntées à une de mes 356 Ninco, mais ce ne sont pas celles qui équiperont la Cox (sauf si l'un d'entre vous peut me fournir des roues de Porsche 356 Ninco )
- les pneus sont des pneus Ninco Classic réduits en diamètres ; je les ai empruntés aux trains avant de mes 2 Spyder 550
- la carrosserie est juste posée
YaPluKa choisir les jantes et assembler tout ça avant de se pencher sur la déco de la carrosserie. Bref, il y a de quoi faire, mais j'ai bien l'intention d'être plus rapide que pour la 935
A suivre ...
@+
Fred
Message modifié le dimanche 18 juin 2006 à 00h19 par fred
bob73-74
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005
Messages : 2.769
Piste : NINCO
Nombres de voitures : Trop!
Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 07h06
Salut Fred,
génial ton projet, débrouilles toi comme tu veux, mais laisses ces jantes sur la cox!
c'est parfait.
Bob, Dré dans l'pentu!
kro
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 10h08
je vais peu etre avoir un chassis et des roues de pink kar si ça t'interesse
sinon ça c'est sympa sur les cox
tout dépend ce que tu veux faire mais si c'est pour la metre en config d'origine autant prendre une pink kar
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fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 10h19
Merci les gars,
Bob, le problème c'est que je n'ai que 2 trains de roues d'origine Ninco pour mes 3 356 Speedster ; sachant que le premier est déjà parti équiper un de mes 550 Spyder et que j'aimerai conserver un de ces 3 petits 356 Speedster en config d'origine, je n'ai pas trop le choix.
J'ai bien dans un coin des jantes repro de 356 en résine, mais je ne suis pas persuadé que ça tourne bien rond ; à creuser. Sinon, je devrai recevoir bientôt quelques trains de jantes de Porsche 911 Turbo Ninco comme celles suggérées par kro : les jantes avants passent sur les 356 (cf l'article de Big Block sur un précédent HS Auto RCM). Reste à voir si ça peut passer sur la Cox. En tout cas, je risque de me retrouver avec un paquet de jantes arrières de Porsche 911 Turbo, car celles-ci ça m'étonnerait qu'on puisse les adapter sans transformer ces petites autos en monstrueux Big Foot
A suivre ...
@+
Fred
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 22h50
Je me suis (enfin ) penché sur le cas de ma Cox, ce qui lui a permis de faire ses premiers tours de roues en fin d'après-midi :
Finalement, je lui ai bien greffé un chassis de 356 Ninco dont j'ai dû rallonger l'empattement : j'ai utilisé un morceau de tube alu de 5 mm de diamètre extérieur collé au chassis en avant de l'emplacement d'origine du train avant. Le tube permet d'avoir un jeu similaire à celui que l'on trouve d'origine sur les Ninco.
Quelques coups de lime "queue de rat" m'ont permis de placer suffisament bas le train avant. Il a aussi fallu pas mal retailler le chassis :
Reste à préparer la carrosserie en vue d'une déco. Je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais je souhaite lui donner un look "racing", donc pas de parechoc, et vraissemblablement pas de marche-pied : allègement maximal
Question aux spécialistes du scratch : que me conseillez-vous pour boucher les ouvertures destinées à recevoir les parechocs ?
Dernier point : je ne sais pas si ça existe, mais si vous voyez passer un kit de Kharmann au 1/32, je suis intéressé ...
@+
Fred
Attila
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 23h20
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motardfou
Bargeots
Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 23h26
Attila a écrit :
sympa
Eurock
Jedï d'honneur
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Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : lundi 22 janvier 2007 à 08h42
Pour un bouchage de carrosserie :
Syntofer ou Putty
Evite la mie de pain, ça tiens pas ! :))
Elle est sublime cette petite bête....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Message modifié le lundi 22 janvier 2007 à 08h42 par Eurock
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 23h44
J'ai un peu avancé la Cox en bouchant les ouvertures destinées à recevoir les pare-chocs. Je veux une version light pour aller vite : ni pare-choc, ni marche-pied
Comme le temps n'est malheureusement pas à la peinture quand on n'est pas doté d'aérographe, j'en ai profité pour faire quelques réglages (un peu de lest dans le chassis, réduction de la voie avant pour éviter de voir les pneus frotter les ailes dans les appuis) et pour la doté d'un échappement de Spyder 550 Revell :
Vivement l'apprêt et la peinture ...
@+
Fred
zen33
Lord of the ring
Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 23h54
fred a écrit :J'ai un peu avancé la Cox en bouchant les ouvertures destinées à recevoir les pare-chocs. Je veux une version light pour aller vite : ni pare-choc, ni marche-pied
Comme le temps n'est malheureusement pas à la peinture quand on n'est pas doté d'aérographe, j'en ai profité pour faire quelques réglages (un peu de lest dans le chassis, réduction de la voie avant pour éviter de voir les pneus frotter les ailes dans les appuis) et pour la doté d'un échappement de Spyder 550 Revell :Vivement l'apprêt et la peinture ...
super travail vivement quelle soit fini
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 23h46
Elle n'est pas terminée, mais le temps m'a enfin permis de passer aux étapes suivantes : aprêt, peinture, vernis, décalcs. Ce qui donne ceci pour le moment :
La suite la semaine prochaine si tout va bien ...
@+
Fred
mrclean
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 08h37
fred a écrit :Elle n'est pas terminée, mais le temps m'a enfin permis de passer aux étapes suivantes : aprêt, peinture, vernis, décalcs. Ce qui donne ceci pour le moment :
La suite la semaine prochaine si tout va bien ...
superbe
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
venom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 13h29
je flash littéralement sur cette cox
-= The second place is just the first loser =-
Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 19h37
venom a écrit :je flash littéralement sur cette cox
+1
je la cherche mais je la trouve pas encore, si vous la voyez a vendre quelque part faite moi signe
qui fait le malin, tombe dans le ravin
Nembourg
Bargeots
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Nombres de voitures : je m'en souviens plus
Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 14h21
Bien vu c'te cox!
Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
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fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 16h14
Merci. Ca me fait penser qu'il faut que je la termine ...
Pour info, la déco a été retouchée suite à un petit soucis .
Ca donne ceci :
Elle est maintenant prête à recevoir les pièces rapportées lorsque j'aurai pris le temps de les peindre, et un semblant d'habitacle ...
@+
Fred
kro
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 17h21
une course de cox y a rien de plus marant pour moi
pour plus de réalisme sur la miènne j'y ai laissé le moteur pink kar
exelent!
sinon pas bien dificile à trouver sur ebay cette maquette
ça doit être un des modèles les plus répendus avec la type e
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domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 17h40
superbe ta cox ,mais moi je suis un peu feneant et je vais attendre les version revell , on verra mais j attend la suite
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 20h20
finalement pas trop lon de la réalité, les répliques de 356 se montent sur de chassis de cox...
Rock'n Roll