Quel chassis 1/28?? (PN SLOT, NINCO...)


Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 21h05


solsoft a écrit :

topchrono78 a écrit : Airald a écrit : Pour le moment elle restera stock...

pas l'impression qu'il ait beaucoup d'amateur pour ce châssis

p'tite question, peut on y mettre un moteur type boxer ?

nous venons de l'essayer cet apres midi avec les membres du club et en davic

le châssis est tres performant , le moteur un peu moins par contre il faut imperativement passer toutes les visses au frein filet sous peine de les semer tous au long du circuit au bout de quelques minutes de courses

nous avons 3 carrosseries differentes, un mac laren UNICLIC , une corvette C5R et une mazda 786B2 , donc 3 configuration de châssis différentes et 3 comportement différents

les pneumatiques d'origines sont tres resistant car meme apres plus de 1000 TOURS ils sont comme neuf sur du ninco c'est etonnant non !!!!

que du bon ce chassis, mettre un autre moteur (faut il encore trouver le bon ) tous sera parfait

ok merci pour ces infos, m'en vais sans doute également franchir le pas
affaire @ suivre

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 00h07


salut, j'en ai un aussi et j'ai un peu bossé dessus. Soyons franc, côté moteur c'est le boxon pour trouver un truc qui avance un minimum et qui passe, on a donc: du scale auto et du avant slot pour ce qui avance. Moi j'ai un magmotor de chez avant slot rodé une trentaine d'heure, avec un rapport de 13/40 (faut absolument tirer plus court sinon le moteur chauffe trop et ça avance plus quand vous revenez la semaine d'après),je conseille donc rodé 12/42 ou 12/43 au plus long. côté tresse vire les et mets en des vraies ^^ pour les pneus tu peux mettre du mousse, sur carrera à fort grip on roulait avec du procomp 2 et 3. côté carro là aussi c'est pas simple, tout ne passe pas... la NSX en MR02 et la corvette passe, la mac laren aussi, l'alfa et quelques autres...ensuite côté réglage à mon avis faut mettre des ressorts de mini z plus souple (rouge ou vert je en sais plus, le jaune est le plus dur) et virer les pneus avant,ou cianoliter les pneus arrière sur les jantes avant si tu mets des mousses à l'arrière. ensuite tu peux enlever des cales pour baisser un peu la carro à l'avant...
tenez moi au courant des évolutions sur vos chassis, ça m'intéresse^^
pour ce qui est des perf du chassis j'ai tourné plus vite en vitesse pure que les plafit avec des carro de mazda, et j'étais dans la même demie secondes que les parma, donc bien réglé ça marche!^^et le gros avantage est que tu peux être très régulier avec ce chassis, et il pardonne beaucoup plus que le plafit à mon avis.
cordialement
vincent

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 00h08 par forza_alfa

Surveiller Imprimer