quel bois choisir ????


Message

MONSTERGARAGE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2006 à 15h20


bonjour pouvez vous m indiquer quel type de bois est ideal pour un plateau

merci

Le feu ca brule et l eau ca mouille c est comme ca que l on fais des nouilles

Message

eric_ninja
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2006 à 16h37


le moins chère c'est l'agglo et a travailler c'est pas trop mal !!!
avec une bonne scie sauteuse !! ou sinon tu as du mélaminé

[img]http://img233.imageshack.us/img233/5563/image00222ty.gif[/img]
[b]@ bientôt ERIC_NINJA[/b]

Message

MONSTERGARAGE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2006 à 16h44


eric_ninja a écrit :

le moins chère c'est l'agglo et a travailler c'est pas trop mal !!!
avec une bonne scie sauteuse !! ou sinon tu as du mélaminé

et le contre plaque ???

l agglo est plus lourd non ????

et quelle epaisseur ????

Le feu ca brule et l eau ca mouille c est comme ca que l on fais des nouilles

Message

eric_ninja
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2006 à 17h33


tu peux aussi avec du contre plaqué !!!
au niveau épaisseur pour le plateau il vaut mieux épais tu as moins de risque !!
sinon sur le circuit que l'on a monté à Coye la forêt en épaisseur c'est du 20 ou 22 mm
vas voir dans "piste" et le topic "nouvelle piste à Coye la Forêt" !

[img]http://img233.imageshack.us/img233/5563/image00222ty.gif[/img]
[b]@ bientôt ERIC_NINJA[/b]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 21h39


l'agglo est lourd mais tu as be soin de moins de support ( de + il est tres peu onereux ) moi j'ai fais tout mon plateau en agglo pour plancher, l'interet c'est que je peux monter dessus si besoin.
pour le contrplaqué, le soucis c'est que tu seras oblige de mettre des tasseau un peu partout au risque de voir "gondoler" avec le temps.

coyote33
fan de toute les F1

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 21h49


idem, mon plateau est en agglo (ça rime oh oh....), je peux monter dessus sans sousis et il ne bouge pas même avec des écarts de températures!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 21h54


Quelle épaisseur votre agglo les gars ? Ca doit être vachement lourd non ?

@+
Fred

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 22h49


fred a écrit :

Quel épaisseur votre agglo les gars ? Ca doit être vachement lourd non ?

moi mon plateau, il est fait de panneaux en sapin, excusez du peut!
mais c'est la matière locale et je ne l'ai pas payé, (récuperé sur un chantier)
En tous cas c'est super rigide et très solide aussi.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 23h33


Pour mon plateau, j'ai pris des planches de palettes en récup.
par contre, j'ai joué pas mal avec la ponceuse
avec ca quelque planche de contre plaqué trouvé au encombrant, et le tour est joué

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 19h16


pour fred : mon agglo c'est du 19mm en epaisseur, oui c'est assez lourd, mais l'avantage c'est qu'une planche de 181x60 ne coute que 2 euros en + elles s'emboitent les une dans les autres ( attention pas de jeu de mot cette fois ) et du coup de met juste un ou deux lito pour les maintenir entre elles, quelques traiteaux dessous et hop le tour est joué, c'est tres solide et stable ( c'est important suivant son plateau, car moi je suis obliger de monter dessus pour acceder a certaines parties, et et c'est aussi bien que lorsque l'on s'appuis pour ramasser une voitures l'ensemble n'avance pas )

coyote33
fan de toute les F1

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 20h33


coyote a écrit :

attention pas de jeu de mot cette fois

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler


Plus sérieusement, j'avais un "à prioris" sur l'agglo, mais vu ce que tu m'en dis je vais étudier ça de plus prêt

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 20h50


Pour compléter Coyote, tu pourrais nous montrer les dessous de ton plateau (attention hein, pas de mauvaises interprétations ) histoire que je me rende compte de ce qu'il faut prévoir comme support. Merci.

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 21h34


ben mes support ce sont des tretaux bois classique que l'on trouve dans tout les magasins de bricolage !!!!!!
la le type de tretaux utilisés :

et la les planches d'agglo sur les tretaux :

si tu en veux plus faudras attendre ce WE que je puisse faire des photos de jour ca seras mieux !!!!!
j'ai utilisé 6 planche pour ce plateau ( soit 15 euros le plateau ) et environ 8 tretaux, ca suffit largemment , ce sont des tretaux 1er prix, car il ne bougent plus apres ( je crois env 4 euros pieces ) , seul details si la piece n'est pas temperée, pansez a vernirs les tretaux

coyote33
fan de toute les F1

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 21h49


Merci Coyote. Ca s'annonce bien : j'ai déjà 8 trétaux qui supportent les 4 portes de mon plateau actuel, je devrais donc pouvoir faire un vrai et beau plateau à moindre frais
A suivre ...

@+
Fred

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 22h19


moi j'ai utilisé une technique facile à la place des trétaux 2 longueurs d'aggloméré que j'ai vissé et collé en équerre ou en forme de T POUR CEUX qui aime l'esthétique c'est mieux à mon avis

tout au moins pour les parties en bord de plateau assez visible et au milieu des trétaux métal noirs
LE circuit ayant la chance d'être sur une mezzanine je voulais qq chose d'esthétique

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 22h23


GACHETTES a écrit :

moi j'ai utilisé une technique facile à la place des trétaux 2 longueurs d'aggloméré que j'ai vissé et collé en équerre ou en forme de T POUR CEUX qui aime l'esthétique c'est mieux à mon avis


tout au moins pour les parties en bord de plateau assez visible et au milieu des trétaux métal noirs
LE circuit ayant la chance d'être sur une mezzanine je voulais qq chose d'esthétique

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 23h21


Bien vu l'astuce GACHETTES. Décidément, on ne peut être qu'admiratif devant la qualité de tout ce que tu entreprends

Coyote, j'ai trouvé tes planches emboitables en agglo là ou "il y a tout ce qu'il faut" : elles existent en 19 (milieu sec) ou 22 mm (milieu humide). Les prix sont un poil plus élevés que ceux que tu donnes tout en restant très raisonnables. Le plateau devant être installé dans une chambre de l'appartement, les standard en 19 mm devraient suffire. Et là où elles sont vraiment géniales ces planches, c'est qu'elles sont en 184x66 cm et que le futur plateau devrait faire 330x170 cm : 5 planches coupées à 170 cm de long pile-poile ! Pour les assembler j'imagine visser 4 tasseaux en travers des 5 planches et reposer le tout sur 6 trétaux : ça devrait donner un ensemble suffisament costaud pour me permettre de m'aventurer dessus

A suivre ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 23h23


MONSTERGARAGE, tu as bien fait de poser ta question car grâce à elle j'ai appris plein de choses
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir squatter ton post ...

@+
Fred

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 07h28


avec tous les techniciens du site il faut bien que je montre autre chose que des photos de mise en scéne et puis ce style de trétaux facile à faire s'adaptent mieux sous le plateau et permet de se ballader dessous sans être gené par les pieds obliques des trétaux bois SQFD

Message

parmator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 10h28


Perso j'ai fixé mes plateaux avec des chevrons de construction, 7X5 CM, longueur de 3 à 5 m.Cela me permet aussi de faire des pieds tres solides fixés eux par des equerres sous le chevron.c'est costaud.A+

Surveiller Imprimer