Que vaut la marque Black Arrow


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2019 à 11h57


Salut à tous . Je voulais savoir quel était le comportement des voitures de la marque Black Arrow . Perso, je suis fan d'un comportement type Revoslot. Sommes nous loin de cela ?

Merci par avance pour vos conseils .

Bye

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 16 août 2019 à 13h42


Salut,

Je viens d'en acheter une 458 GT3 j'attends qu'elle arrive !

Je pourrais bientôt en dire plus...

Sinon Tu as un sujet sur cette voiture dans le forum qui l'a compare par rapport a des nsr et qui explique les réglages possibles !

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 août 2019 à 06h48


Elles sont légères (pas comme les revoslot)
Le réglages des suspensions est vraiment parlant.
C'est des très bonnes voitures au même niveau que des NSR...
En gros, de très bonnes voitures de course !

Flat lover !
Expresso Racer

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 17 août 2019 à 11h40


Après l'avoir reçu et fait les réglages hier soir , ce matin grosse session avec la Ferrari black arrow et je suis a 3 centièmes du record de ma piste, je confirme ça roule très fort comme auto!

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 12h16


Bonjour, je relance un peu le sujet,

pour l'instant, ma meilleur voiture est une mazda 787B de chez slot-it, vous situriez ou les Arrow ou par rapport a slot-it?
Cordialemnt

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 12h20


Un cran au dessus, grâce au moteur, sinon c'est bien fait et ça marche bien !

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 13h13


Tres bonnes autos, j'en ai quelques unes (16 )! parfaites pour les courses gt3, en mélangeant gt3 nsr et gt3 sideways. Le match est tres équilibré. Elles sont légères, bien équilibrées, réglables, .... Moi, j'ai juste mis des pneus sideways à la place de ceux de la marque, un peu dur à mon gout pour ma piste Ninco.
Avec toute fois, de meilleures perfs pour les Ferrari 458 que les Murcielago. L'aston Martin DBR9 étant un cran en dessous. sauf avec un kit anglewinder vendu séparément. Mais je crois que les DBR9 ne sont plus dispos chez blackarrow.
Sinon pour finir, il y a deux choix de moteur : sioux et apache. Le sioux est parfait pour les pistes qui ne sont pas trop grandes. L'apache, avec sa surpuissance, n'est bien qu'avec des longues lignes droites afin d'exploiter parfaitement les 28000 t. Genre piste de club.
A +. countbasie64

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 14h16


Bonjour

Très bonne voiture.
Pour moi cependant le moteur est a changé par un scaleauto 23000 car le 26000 d'origine est trop violent
Pneus d'origine AR a changer (comme la plus part des voitures)
Sur piste Ninco , le chassis orange apporte un gros plus , retrait des ressorts avant / droite / gauche et ressort blanc à l'arrière permet de roulé plus fort que les NSR

Sébastien

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 17h19


Merci...
Au moins c'est clair.
Moteur sioux me paraît en effet plus adapté à mon tracé.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 21h58


Je suis fan moi aussi, et j'en ai monté quelques-unes ...

Mes préférées:

Quelques leçons retenues:
- j'ai testé plusieurs moteurs (avec une préférence pour la King 21 de NSR), mais le Sioux d'origine est déjà pas mal du tout
- la suspension n'est pas spécialement utile, beaucoup bloquent la plupart des vis, sauf à l'arrière
- le changement de pneus est obligatoire sur beaucoup de pistes, et notamment sur Carrera
- les changements de pneus (s'ils ne sont pas « low profile ») peuvent amener à devoir un peu raboter le berceau, mais tout cela se fait sans grande difficulté.

Et pour revenir aux moteurs, pas de souci te concernant puisque seul le Sioux est vendu dorénavant

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 10h43


Bonjour,

Une super marque qui produit de belles autos et qui vont très bien marcher sans grandes modifications.
J'ai une DBR9 verte, en inline, effectivement moins performante que les F 458 et Lambo avec un montage AngleWinder d'origine.
J'ai roulé avec différentes config de ces autos (CDF Davic par ex) et a chaque fois, malgré le changement de moteur ou les pneus AR imposés, le chassis a toujours été redoutable.

J'ajoute aux remontées ci-dessous que j'ai juste changé pignon et couronne par du slot-it, plus fiable. Besoin aussi de calmer l'apache 28K :)
Pneus slot-it P6 PT24 pour le Carrera, et hop ! fonctionne nickel, après des heures de roulage toujours aussi vaillante.
Ces autos ont de multiples réglages, tu pourras t'entraîner a y toucher petit a petit pour voir les différences, le tout pour 0 changement de pièce, car tu peux:
- régler la dureté du berceau moteur qui est sur suspension
- régler la hauteur de carrosserie avec de petites vis M2
- régler tes vis standards carrosserie ou berceau moteur, pour assouplir ou rigidifier l'ensemble.

Bref, je recommande cette marque !!!

Bon slot.

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 11h39


Je plussoie mes camarades pour te recommander cette marque (Lambo comme Ferrari).
Deux remarques quelques peu négatives après tant de louanges:
- la lame avant du châssis noir de la Ferrari est un peu fragile (ou peut la couper pour qu'elle dépasse moins). Celle du châssis orange, plus flexible, est plus résistante;
- les kits blancs de Ferrari (carrosserie, châssis et support moteur) sont souvent un peu vrillés.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 13h35


lpmc6622 a écrit :

- la lame avant du châssis noir de la Ferrari est un peu fragile (...)
- les kits blancs de Ferrari (carrosserie, châssis et support moteur) sont souvent un peu vrillés.

Tout à fait correct, et merci Pascal d'apporter ces précisions et ces nuances.
Ce qui rend le tableau final positif malgré tout.

J'ajouterais que Black Arrow est une toute petite société, ce qui explique une gamme restreinte jusqu'ici, mais qui offre l'avantage d'un contact direct possible, très aimable et courtois comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expérimenter à plusieurs reprises. C'est précieux.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 17h32


J'ajouterais des pièces détachées de haute qualité qu'ils livraient à leur début dans des boîtes plastique cristal, digne du très haut de gamme qui je pense leur a permis de se faire une place dans le cercle des voitures hautes performances.

A contrario, les kits blancs , notamment les photos découpes sont un peu compliqué à monter.
Mais en RTR c'est du tout bon!

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer