Que valent les carrera au 1/24 sur la piste ?


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 21h54


Salut ,

Je suis interresse pour acheter quelques Carrera analogique 1/24 . J'ai une piste bois et j'aimerais savoir si c'est pas mal en comportement .

Si vous pouvez m'aiguiller ça serait super .

Merci d'avance pour vos réponses .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 22h18


Sur piste bois il faudra que tu changes a minima les pneus
Perso j'ai une M1 et une A4 dtm et je les ai équipé de pièce frankenslot
C'est pas donné ( 50€ le tout) mais avec les trains av et ar sur roulements , les jantes alu avec les bons pneus et un moteur 30000 en 12v tu as une caisse qui marche fort
J'achète les pièces ici , ils sont très sérieux : https://www.slotcarfactory.de/FRANKENSLOT/FRANKENSLOT-Achsdistanzen:::344_383.html

Sébastien

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 07h56


Cool , merci pour le lien .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 15h24


Si je veux des voitures 1/24 mais pas en digital je prends quoi ? J'ai l'impression qu'il y a un choux de ouf en carrera digital 124 mais je ne trouve presque rien en analogique 1/24 a part le carrera évolution . Comment s'appel la gamme carrera 1/24 analogique ?

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 16h26


Ben...il y a aussi le Scaleauto au 1/24 sinon c 'est le royaume du Scratch ou du Vintage ...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 16h27


Sans oublier BRM !

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 18h17


exciterdm a écrit :

Si je veux des voitures 1/24 mais pas en digital je prends quoi ? J'ai l'impression qu'il y a un choux de ouf en carrera digital 124 mais je ne trouve presque rien en analogique 1/24 a part le carrera évolution . Comment s'appel la gamme carrera 1/24 analogique ?

si je me rappelle bien, il me semble bien que les carrera 124 n'existent plus qu'en digital, se tourner vers l'occasion

Message

Pascal-67
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 18h24


Analogique 1/24 Carrera y a plus Sauf sur la baie ou chez des revendeurs en Allemagne et hors de prix
En principe toutes les 1/24 faut leur faire une préparation mini.Ou un montage de A à Z
Chez Frankenslot tuning pour les 1/24 Carrera c'est top mais comme le dit "speedy" cher
Scaleauto aussi faut ouvrir est tout contrôler mais ça roule très bien elles sont aussi rapidement sold out
Brm châssis plastique c'est encore moins bon que le carrera , châssis mixte pareil , châssis metal "TTS" faut bricoler pareil c'est mon vécu
Et sur piste bois ça marche mieux que sur le plastic à condition de garder un type de gomme sur les autos

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 19h22


Je suis toujours étonné qu'en France personne ou presque ne s'intéresse aux 1/24 made in US comme JK par exemple.
Pourtant ces autos sont plus rapide que les Scaleauto et BRM. Pas de mise au point à faire, ça très vite tout de suite. A la limite il faut changer les roues arrières en fonction du grip de la piste.
Bien sûr si on aime que les maquettes roulantes, il faut passer son chemin.
Voici un lien pour se procurer une JK :
https://www.slotkars.de/slotcars-rtr/4-deluxe-rtr
Bon slot.

Message modifié le vendredi 16 octobre 2020 à 19h26 par Jeanluc27

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 11h43


Bonjour
Le pb des JK / parma et autre chassis rigide , qui sont de très bon chassis, c'est que doit obligatoirement rouler sur du bois
Pour les 124 carrera / BRM / Scaleauto ca roule sur n'importe quoi sous condition d'avoir le bon guide
Après si vous voulez envoye aussi fort que des JK sans rouler en carro lexan vous pouvez aussi regarder du coté de slotfabrik ou doslot qui font des chassis bien supérieur au dernier scaleauto / plafit / Scholer
Si vous roulez sur du carrera avec chassis métal avec jantes pour pneus mousse les GP speed en dureté 45 qui sont en caoutchouc permets d'avoir du grip sans avoir a traiter

Sébastien

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 11h50


Sur la piste bois du club , ma 917K Brm en shore 22 tournait dans les temps d'une Groupe C , mais bon, je crois bien que j'ai acheté la dernière en Europe hors kit blanc

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 12h15


Heu , les gars ca s'emballe , en fait ce forum est relié a Capcanaveral ! C'est la NASA ici . Vous êtes tous ingénieur ! Mais sinon , si je comprends bien je ne trouvererai pkus d'analogique carrera 1/24 ?

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 13h09


les anciennes Carrera analogiques 1/24 sont les EXCLUSIV
il y en a 3 pages sur ibé et pour tout les gouts

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 19h18


Hello, les Carrera digital 124 peuvent être utilisées en digital évidemment, mais aussi en analogique sans problème, il suffit de mettre le petit bouton sous le chassis sur la position adéquate

Message modifié le samedi 17 octobre 2020 à 19h19 par Pierre_Ardennes

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 21h19


Oui et pour le carrera 124 et exclusiv faut plutot 16v que 12v...

Sébastien

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 21h39


Je roule chez des copains avec de " vieilles " exclusiv , les classique Dino et Carrera 6 , celles avec le guide sur un bras assez long et articulé .
18 volts , poignée 25 ohms et pneus urethane repro , tilting
et bien c 'est top , très plaisant

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 10h17


DART1973 a écrit :

Je roule chez des copains avec de " vieilles " exclusiv , les classique Dino et Carrera 6 , celles avec le guide sur un bras assez long et articulé .
18 volts , poignée 25 ohms et pneus urethane repro , tilting
et bien c 'est top , très plaisant

Sinon pour rouler en 12V à performance égale, on peut changer le moteur pour un Slotdevil 5030 ou encore rebobiner le moteur ...
Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 10h26


Oui , mais 18 v et 25 ohms c' est ce qui permet de rouler avec les Cox , Revell , Monogram , Tamiya , Riggen ...etc que nous utilisons

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 10h38


DART1973 a écrit :

Oui , mais 18 v et 25 ohms c' est ce qui permet de rouler avec les Cox , Revell , Monogram , Tamiya , Riggen ...etc que nous utilisons

Ah OK. j'imagine que ce sont des 36D qui équipent la plupart des marques que tu cites. Intéressant, je ne savais pas que ces moteurs pouvaient tenir le coup à 18V.

Surveiller Imprimer