Que valait les F1 Nono slot


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2023 à 20h07


Salut à tous, j'hésite à acheter ma première F1 Nono Slot. Est-ce que l'un d'entre vous en a et quel est le comportement sur la piste ? Y'a t il une marque qui s'y rapproche ? Merci d'avance.

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 10h53


Salut Mathieu,
C'est du bon matériel. Je me suis laissé tenter après en avoir vu une évoluer sur une piste de club. Et elle tournait très bien, sans grande préparation.
Ce n'est peut-être pas aussi pointu qu'une Formula NSR, et cela reste un produit artisanal, mais le châssis en métal est très bien conçu et il y ajoute de bons composants Slot.It.
Et ça roule très bien sur ma piste à la maison aussi, même en sortie de boîte.
Le seul bémol, c'est les délais: j'ai commandé les miennes en février 2022 et les ai reçues … 9 mois plus tard!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 11h02


très agréable il faut changer les pneus AR

la chicane mobile

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 11h08


9 mois de délais ! Mais là on parle d'un accouchement plus d'une voiture de Slot ! Merci pour l'info en tout cas, je vais me laisser tenter par la Jordan je penses.

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 11h17


Bonjour
Je suis peut etre le seul a avoir ce type de pb...
- La carro en lexan --> Si choc a l'avant la peinture se decolle
- Soudure approximative du chassis laiton qui fait qu'il n'est pas plat
- Roue avant ne touche pas la piste avec guide d'origine
- Pilote très grossier

Sébastien

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 11h20


Celle là a l'air pas mal. Pas à tomber esthétiquement, mais correct

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 22h47


speedy a écrit :

Je suis peut etre le seul a avoir ce type de pb...
- La carro en lexan --> Si choc a l'avant la peinture se decolle
- Soudure approximative du chassis laiton qui fait qu'il n'est pas plat
- Roue avant ne touche pas la piste avec guide d'origine
- Pilote très grossier

Pour tes trois premiers griefs, je pense tout simplement que tu as fait plus de tours avec tes voitures que moi, Sébastien!
Je n'ai roulé que sur ma gentille petite piste à la maison, sans chercher le chrono trop assidûment …

Pour ce qui est du pilote très grossier, par contre, il me semble que c'est assez inhérent au Lexan et à un travail qui reste celui d'un artisan. Pensons simplement que même NSR n'a pas fait de gros effort sur ses pilotes de F1 … jusqu'à très récemment.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 23h03


Bonjour
J'ai fait 2 courses club avec (en 2019)
Le lexan n'est pas gratté au tampon jex comme on fait pour les carro de RC
Des que l'avant tape la peinture éclate
Le pilote est une pièce en plastique
la carro est fixé par scratch
C'était un F1 ferrar que j'ai remis en état (peinture et soudure) puis revendu. J'en ai profité pour acheté une F1 scaleauto avec l'argent (celle la je l'ai encore...)

Sébastien

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2023 à 13h30


Expérience opposée de celle de l'ami Speedy…
Mon fils et moi possédons trois modèles (Arrows, Renault et Williams) avec lesquels nous avons fait plusieurs courses aux Slot Days de VPC et chez l'ami Jorge (voir ici le compte-rendu de Marsu avec des photos des voitures). Chez Jorge une dizaine de voitures ont tourné: aucun problème de peinture qui s'écaille avec les chocs, la fixation de la carrosserie par scratch ne pose pas de problème (pour les avoir scratchés/déscratchés plusieurs fois, je suis impressionné par le fait qu'aucune des deux parties du scratch ne se soit barrée avec l'autre), le châssis métal se redresse facilement si besoin est (sur une des trois voitures). Et pour finir les pneus marchent bien à la fois sur Carrera et sur Policar.
Reste l'esthétique des pilotes, mais comme LittleBen cela ne me choque pas plus que ça.
Peut-être qu'il y a eu différentes périodes de fabrication et qu'en fonction elles sont plus ou moins bien faites…

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2023 à 16h22


Moi j aurai bien aimé en avoir une ...

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2023 à 23h38


je confirme que ces Nonno slot F1 sont très plaisantes; Peu de préparation et les voitures sont proches les unes des autres.
Evidemment c'est du lexan ... Mais au moins Nonno a eu la bonne idée de faire un max de F1 de la même période.
Perso j'en ai 3 l'Osella car j'aimais Jarier, lAlfa car j'adore Alfa et la Lotus parce que c'est la seule qui nous manquait dans toute la bande des pilotes PACA.
Reste le problème du délai de livraison ... J'ai attendu 6 mois une BRM P201;

Marsu
Slot qui peut

Surveiller Imprimer