que pensez vous de ce tracé ??

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 janvier 2008 à 23h13

Merci de laisser vos commentaires. Quelle hauteur idéale pour la piste (fixation sur une planche)

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 04h42

Salut nono .
Et bien 80, 85 cm je pense que c'est ideal. Le mien était à 95 cm, avec les dénivelés cela monté à + de 1 m 10 et là...dur dur la visu pour mon grand de 11 ans et tabouret pour mes filles plus petites . C'est perso, les pros te donneront se qui se pratique le plus .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

bartwasa
Visiteur

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 08h15

tréès bien avec cette ligne droite en courbe rapide
pour la hauteur 80 cm c'est l'ideal pour voir meme si tu as du décor et surtout pour ramasser sans rien casser a chaque fois

l'homme a la défonçeuse

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 08h45

OK merci les gars. Je vais donc commencer l'amenagement au dessus de mon garage et surtout commander mon circuit

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 10h03

nono59 a écrit :
Merci de laisser vos commentaires. Quelle hauteur idéale pour la piste (fixation sur une planche)

Ah ben pour une fois que je peux donner un conseil
Alors écoute, j'avais commencé par découper des bastaings d'un mètre, et je me suis vite aperçu que c'était beaucoup trop haut. Parce que pour ramasser les voitures, c'est pas coton. Surtout si, en plus, il y a des enfants qui jouent.
Moralité : mon plateau est perché à 70 cm... ce qui correspond à la hauteur d'une table. Ben oui, parce qu'en plus, si tu fais des courses d'endurance, t'es bien content de pouvoir sloter confortablement assis sur un tabouret sans perdre de vue ton auto
;o)

Aeatchi.

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 10h06

Hé hé confort aussi En plus la hauteur de traiteaux doit être de 70 cm

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 12h43

2 petits conseils :
- évites les R1 difficilement accessibles comme en haut à gauche de ton plan par exemple ;
- laisse de la place pour d'éventuelles bordures : il est beaucoup plus plaisant d'apprendre à controler les dérives des autos, plus tôt que de passer les courbes en appuis sur les barrières pour les pistes extérieures

@+
Fred

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 14h39

Je pense tu as fait comme nous tous. Au début on cherche à avoir des pistes les plus longues possibles sans se soucier du coté roulage et c'est une erreur au final.
Favorise les grande courbes rapides ou les enchainements sympas plutot que le plat de nouilles cassants qui au final sont pas trop marrants

Site SRLM :

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 18h39

A mon avis...trop de R1 et pas assez de place autour des rails (pour les bordures !).
C'est un peu de boulot mais à ta place je lèverai la partie rapide (lignes droite du haut et de droite) pour pouvoir élargir les rayons des courbes dans les parties sinueuses.
En fait à la longue il est plus sympa d'avoir des lignes droites un poil plus courtes mais avec des virages un peu larges.
Tous tes bouts de lignes droites avec des R1 au bout, en pilotage ça va se traduire par du on/off sur la poignée...

Préfère les rayons variables qui s'ouvrent dans les lignes droites....
Vu que tu n'as pas trop de place, mets du reliefs !!!

Bon courage et tiens nous au courant...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 19h30

Bon j'ai revu ma plaque et mon tracé...

J'attends vos commentaires...

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 20h57

C'est tout de suite mieux à mon sens

Site SRLM :

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 21h39

fred a écrit :
2 petits conseils :
- évites les R1 difficilement accessibles comme en haut à gauche de ton plan par exemple ;
- laisse de la place pour d'éventuelles bordures : il est beaucoup plus plaisant d'apprendre à controler les dérives des autos, plus tôt que de passer les courbes en appuis sur les barrières pour les pistes extérieures

d'accord à 100%, conseil à suivre au départ pour éviter de tout redémonter ensuite ! c'est bien plus éclatant de déraper sur les bordures dans les courbes plutôt que de bloquer les vélléités de l'auto contre les barrières, sans compter que certains modèles s'accrochent l'aileron arrière dans les barrières (lancia LC2 slot-it sur barrière Ninco en l'occurrence).

et les R1 cassent le rythme, à éviter en fin de droite

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 22h00

Y'a pas photo !!!
Tu t'éclateras bien plus !!!!

Par contre (désolé de jouer les briseurs d'ambiance ) mais as tu pensé au ramassage.

Même couché sur le circuit plus d'1,2m ça devient difficile...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message modifié le lundi 7 janvier 2008 à 22h02 par VO2max

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 22h15

Hé hé !! pour le ramassage on peut tourner autour du plateau

Surveiller Imprimer