Bonjour à tous,
Alors voilà, cette fois ça y est j'ai remis mes petites voitures en piste après une bonne quinzaines d'années de pauses. Il faut quand même reconnaitre que jouer au scalex c'est quelque part une aventure sensorielle. Alors ça va peut-être faire en faire sourire quelques-uns mais les souvenirs les plus lointain que je peux avoir du scalextric c'est l'odeur que le circuit pouvait dégager après un certain temps d'utilisation. Aussi bien au niveau des poignées que des moteurs. Lorsque je jouais avec mon frère, à la fin des années 70, au début des années 80 c'est incroyable les bourres que l'on pouvait se tirer ! Le scalex que nous avions était un des tout premier que notre Oncle nous avait donné. Je n'ai plus les souvenirs exact des autos mais c'était des formule1 genre Lotus verte pour lesquelles on avait cramé les moteurs...
Bref que de souvenirs et puis un jour j'ai trouvé chez Emmaüs cette petite voiture à l'odeur alléchante !
J'ai payé cette Matra Jet de 1968 5Frs en 1999 (0.76€ pour que ça parle au plus jeune
)
Malheureusement elle n'a jamais fonctionné.
Mais je ne mettais jamais vraiment penché dessus non plus et là à Noël en faisant les petites annonces je me suis dit que ce serait sympas que de retrouver un moteur qui tourne !
Et voilà c'est fait ! Après plus de 15 ans d'inactivité, cette voiture refonctionne avec des pneus neuf sur le circuit de mes enfants. C'est une voiture qui se pilote tout en glisse et c'est vraiment géniale. Dans la ligne droite, il y a des étincelles de partout, rien à voir avec les voitures livrés en standard dans les boites d'aujourd'hui.
Alors voilà, cette voiture tourne deux fois moins vite que les autres, mais elle va vite quand même et il faut être concentré et puis le moteur chauffe aussi. C'est que du bonheur, alors du coup, en secret, je viens de modéliser avec Track Designer un circuit de 13m des 24h du Mans qu'on pourra monter avec les enfants dans le salon...