Que choisir?


Message

Eric57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 10h34


Bonjour tout le monde!
ma piste bois avance bien, mais je voudrais des conseils quand aux marques des voitures slot que vous utilisez...
Quelle marque choisir, avantages et inconvénients? prix? Commande sur internet ( et où?) ou en boutique? etc..
enfin tous les renseignements que vous jugerez utiles pour un débutant..
Ma préférence va pour les vehicules rallyes ou DTM... mais je suis amateur de tout le reste aussi...
Merci par avance , de vos réponses..

Amicalement, (°\=/°) Eric
[img]http://xu10j4r.free.fr/chaliel/16.gif[/img]

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 28 février 2006 à 11h28


Salut Eric

Oulala vaste sujet que voila

Tout cela c'est une question de gout

sinon voici quelques precisions qui peuvent t'aider.

Toutes les marques au 1/32° sont compatibles.
Pour les marques les plus courantes, il y a :
SCX : environ 35€, décoration et tampographie moyenne, pneumatiques souvent pas terrible et guide une cata et généralement avec les feux" Xenon" surtout en Rallye et DTM, malgré tout, de bon moteur généralement . Après un bon rodage en 15V, modification des pneus et un peu de réglage du guide . Pour de l'arsouille a donf, elles sont parfaites car elles ne risques pas grand chose.
Ninco : environ 50€, un très bon rapport qualité prix, la déco et la tampo va en s'ameliorant, bon pneumatiques, super guide, des moteurs a en couper le souffle. Elles ont généralement une base en sortie de boite sans aimant. Elles sont souvent bruyantes.
Scalex : environ 50€, de belle voitures, de bon moteurs, pneumatiques moyen, guide pourri. Des voitures très silencieuses.
Fly : en moyenne 50€, mais dès fois un peu plus chere (75€). Des voitures généralement splendides au niveau des détails et de la tampo (attention, la marque à parfois des ratés au niveau de la repro). bon moteurs, les pneus ca dépend, les guides sont ok. A 50€ elles sont un bon rapport qualité prix. Et pour un amateur du détails de belles voitures c'est qu'il faut.
Proslot : environ 50€, qualité de la déco moyenne, super moteur (quand il est bien rodé), guide ok, pneumatique ok.
Revell : environ 50€, de très belles voitures, marque qui aime les voitures anciennes. ce sont des voitures qui sont généalement faites pour faire jolie quand elles tournes car généralement elles sont difficiles à régler vu leur haut centre de gravité, disont plutôt quelles ne sont pas faites pour faire des chronos. Sinon, moteur ok, pneu generalement spécique à la voiture donc pas trop le choix, et guide ok.
SLOT IT : environ 50€. De très belles repro, des pneus du tonnerres, des moteurs ultra puissants (29000trm), des guides parfaits. Elles sont taillées pour la course et le chrono.

il existe bien d'autres marques mais je ne les connais pas trop. Après il y a des marques ou les voitures sont biens plus chère car se sont des repros en résine etc...

Comme tu as pu le remarqué le prix en générale au alentour de 50€. Donc après tout dépend de ce que tu recherches. Les belles repros, de l'arsouille a fond la caisse (attention la casse, retro, aileron etc..), les modèles, ...

Certain te dirons que cela ne les interresse pas d'acheter un SCX parce que la repro n'est pas terrible, et qu'il n'achète que de superbe repro (donc beaucoup de Fly)
Certain mix un peu, comme moi, c'est toujours agréable d'avoir de magnifiques repros, mais tout aussi agréable de chercher le chrono avec une voiture qui ne risque pas grand chose au niveau casse et que tu peux démonter, modifier, passer en prorace etc...

Tout cela est un question de gout.

Concernant l'achat de tes voitures en magasin ou par internet. Et bien je dirais les 2 ..
Mon fournisseur est géneralement SLOT&GO, je me déplace parfois (tu peux tester la piste de 33m sur place) mais le plus souvent c'est internet, je n'ai jamais eu de soucis, la livraison est rapide et si il y a un souci quelconque il n'y a jamais aucun problème pour échanger ou autre.
Je vais parfois aussi chez Anni mini, et je commande aussi chez Mondiatec, pareil aucun problème. Ca permet de faire vivre nos fournisseurs et de toute facon ils n'ont pas tous le même stock et certaines voiture stu les trouveras chez l'un mais pas chez l'autre.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé

Med

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 12h12


Pour ma part, je suis pour l'assemblages de différentes pièces de voitures de tout style...
J'ai du mal avec les sorties de boites...cela m'ennuie très vite : donc, c'est derectement, des jantes alus, des pneus mousses parce que j'aime bien leur silence, des moteurs plus gros, et des carrosseries adaptées ;

donc, j'achete plutot des pièces détachées, et des morceaux de voitures...à réparer ;

mes voitures ne pourront jamais gagner un concours de beauté...c'est pas grave

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 28 février 2006 à 15h13


sur ma piste bois toutes les marques passent sans problemes
un petit avantage aux voitures équipé de guide bois(slot-it) qui peu s'adapté sur beaucoup de modeles

l'homme a la défonçeuse

Surveiller Imprimer