Quand ça va mal... ça ne peut qu'aller mieux!


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 22h12


Une peinture blanche délicate qui a failli réussir... et puis cette vérole qui apparaît sur le toit, et seulement sur le toit...

J'imagine que ça a été causé par des traces d'humidité suite au ponçage à l'eau de l'apprêt...

Bon, ben y'a plus qu'à recommencer... Dommage, le reste de la carrosserie était parfait...

Message modifié le mercredi 22 avril 2015 à 21h22 par fastwagon

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 00h41


ça fait aussi penser à des traces de silicone.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 01h00


Le plus bizarre, c'est que l'apprêt s'était posé sans problème... C'est donc liée à la peinture. Non, silicone, je vois pas comment cela aurait pu se produire. Surtout sur une seule partie de la carrosserie...

Bon, ça y est, c'est poncé, je recommence demain...

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 07h32


D'accord avec Roulapla, ça ressemble bigrement à du silcone...
Avant remise en apprêt, il faut vraiment très, très bien dégraisser8r ta carrosserie.

Bon courage !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 08h22


pareil...

c'est une volvo break ?

Peter

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 09h40


Hum, tu m'intéresses, je vais moi aussi bientôt m'attaquer à cette 850 PSR...

Il paraît qu'il faut dégraisser la résine à l'acétone avant de commencer à peindre. PAs encore testé, jusque-là j'ai toujours monté des kits prépeints.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 10h06


bonjour
pour moi aussi ,mal dégraisser avant apprêt ( primer).
poncer et nettoyer ,dégraisser et apprêt(primer).
bonne journée
Pat

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 10h34


Salut,
Les yeux sur la photo, ils sont concaves ? si c'est le cas, c'est le plastique ou la résine qui a pompé ta peinture

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

fredkartman03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 13h41


si je peux me permettre pour avoir un petit vécu de modelisme une quinzaine années maquette 1/24 plastique résine white metal et j'en passe on en reviens tjs à la meme chose bien dégraisser pour le plastique d'abord au produit vaisselle et moi je fini a l'alcool ménager. pour la résine acetone c'est tres efficace . par contre attention au appret suivant les marques tous non pas la meme réaction . moi j'utilise de l'appret auto et du tamiya. pour la peinture je le fait à l'aéro .

Message

fredkartman03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 13h43


autre chose d'important la température ci tu peins à l'exterieur ou a l'intérieur .

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 14h29


Vous n'avez pas bien lu, les gars...

J'apprête TOUJOURS mes carrosseries, plastique ou résine, et ce, TOUJOURS avec de l'apprêt de la même marque que la carrosserie (Tamiya en l'occurrence), et bien entendu après un dégraissage intensif au produit vaisselle.

Et là, c'est après l'apprêt que ça a merdé, et seulement sur le toit. C'est pourquoi je soupçonne un résidu d'humidité après le ponçage à l'eau de l'apprêt...

Je peins toujours en intérieur, après avoir mis tous les "ingrédients" à la même température pendant quelques heures, avec une cabine de peinture équipée d'une ventilation pour extraire les vapeurs et les odeurs, et je trempe le cul de la bombe dans de l'eau chaude. Du classique, quoi...

J'ai reponcé le toit et je le repeins tout à l'heure; je vous raconterai...

PS: Oui, c'est bien une Volvo 850 break du BTCC, par Pendle Slot Racing, une résine très fine et d'une incroyable légèreté, soit dit en passant (moins de 20 grammes)...

Message modifié le lundi 20 avril 2015 à 14h31 par fastwagon

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 16h48


Tu m'as donné envie de m'attaquer à la mienne.

Gros travail de fraisage des arches de roues pour poser la carrosserie au plus près du sol, comme la vraie.

C'est cette version, avec rétros type M3 et jantes 5 branches que je vais reproduire.

Effectivement Fastwagon, cette résine PSR est d'une incroyable légèreté, et d'une très belle finition. A noter qu'il s'agit, pour avoir comparé les deux, d'une modification de la 850 saloon SCX affublée d'un hayon et de bas de caisse idoines.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 16h54


On a pu voir cette voiture rouler avec d'innombrables types de roues. Pour ma part, j'ai opté pour ce genre-là (je crois qu'on ne les avait vues que sur la berline, mais bon...) :

Pour la peinture, je vais peindre le bleu clair plutôt que d'apposer les décalques, car je sens que ça va être la galère...

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 18h14


fastwagon a écrit :
, et je trempe le cul de la bombe dans de l'eau chaude.

Alors, en faisant ça, tu modifies la viscosité de la peinture (elle devient plus fluide)
Mais en même temps tu chauffes les solvants qu'elle contient. Conséquence possible : La peinture sèche rapidement en surface (d'autant plus si tu as peint un peu "gras") et bloque l'évaporation des molécules de solvants "retardataires" (dans toute peinture, il y un mélange de solvants avec vitesse d'évaporation différente afin de bien placer le film, qu'il s'étale bien).
Les molécules de solvants ainsi emprisonnées se regroupent puis exercent une action mécanique sur la couche de peinture pour s'extraire (ou s'évaporer si tu préfères); Cela produit un défaut d'aspect que l'on appelle "blistering". A contrario des effets de type silicone mentionnés plus haut, la bulle ne présente pas un cratère mais plutôt un petit trou comme fait par la pointe d'une aiguille.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 18h32


Je ne chauffe pas la peinture à proprement parler. Elle est juste un peu tiède et se "tend" mieux. Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode que je pratique depuis... hum... près de quarante ans... Mais ton explication technique est très intéressante...

Message modifié le lundi 20 avril 2015 à 18h32 par fastwagon

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 21h42


Salut
Moi qui ai une v70 mk1 de 230 cv,je vais suivre cela avec intérêt...
J'aimerai bien en faire une mais je trouve les prix un peu élevés.
Si quelqu'un d'entre vous en a une dont il ne fait rien à prix doux, je prends
A plus

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 21h52


..heu v70 mk1 = l'évolution de la Volvo 850 ,car les deux se ressemblent beaucoup.
Ainsi cela sera plus clair, car tout le monde ne connait pas l'historique des Volvo.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2015 à 00h07


Honnêtement, 40£ pour une résine de cette qualité, je trouve ça plutôt correct. En plus, comme le but n'est pas d'en faire une bête de course, la motorisation ne revient pas très cher...

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2015 à 09h59


fastwagon a écrit :
Honnêtement, 40£ pour une résine de cette qualité, je trouve ça plutôt correct. En plus, comme le but n'est pas d'en faire une bête de course, la motorisation ne revient pas très cher...

C'est très correct en effet. Au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut: des productions chinoises à la qualité perfectible mais bradées, ou des créations artisanales chiadées un peu plus chères.

Il faut en outre replacer ça dans le contexte des prix du slot en Angleterre. C'est sans doute le pays européen où les prix sont les plus hauts (Suisse mise à part, bien sûr, mais on fait pas vraiment partie de l'Europe).

Cela dit, je doute qu'il y ait un énorme rush sur cette Volvo (le fait qu'elle ne soit pas encore sold out 6 mois après sa sortie le montre), et sans doute finira-t-elle sa carrière commerciale en promotion.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le mardi 21 avril 2015 à 10h45 par Franky

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2015 à 10h46


Ok,je ne me rendais pas compte du contexte.
Fastwagon ton choix est acadèmique ,recevable mais en général sur ces séries ce sont plutot des jantes à batons dans le genre de celles choisies par Franky.
A défaut des jantes façon Minilites sont parfaites.
Sur les moteurs de recherche ,taper 850 T 5 ou T 5 R, ou encore V70 mk1 qui n'est que l'évolution de la 850.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer