Quand ça va mal... ça ne peut qu'aller mieux!


Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 28 avril 2015 à 20h33


Bien joué ! belle déco et voiture originale bravo ,

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2015 à 22h00


Je viens d'avoir le même problème que toi à la pose du blanc. Pourtant, fort de ton expérience, j'avais dégraissé la coque à l'acétone, puis à l'alcool à brûler, avant enfin de la sécher au sèche-cheveux.

Rien n'y a fait, comme chez toi des auréoles sont apparues au premier passage, alors même que j'ai utilisé une peinture réputée très couvrante (polyuréthane). Après deux décapages et remises en peinture sans plus de succès, j'ai fini par m'en sortir en insistant lourdement sur les zones problématiques. Le résultat est inespérément propre au regard du chemin tourmenté qui m'a mené à lui.


Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le mercredi 29 avril 2015 à 22h02 par Franky

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2015 à 22h23


Avais-tu apprêté?

En tout cas, tu t'en sors bien, elle a l'air clean, bravo! Hâte de voir la suite à mon tour... pendant que je finis la mienne!...

Message modifié le mercredi 29 avril 2015 à 22h23 par fastwagon

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2015 à 22h40


Non, une fois n'est pas coutume, je ne l'avais pas fait, car c'est contre-indiqué avec les peintures polyuréthanes.

Mais d'expérience, je sais qu'un apprêt n'y aurait rien changé. J'ai parfois rencontré un phénomène identique malgré l'apprêt sur les white kits Slot.it. J'impute pour ma part la faute à un liquide de démoulage particulièrement sournois.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 16h33


Les décalques, même les plus gros, ont plutôt bien survécu à une première couche de vernis, qui les a bien scellés... On va pouvoir envisager la suite avec sérénité...

Surveiller Imprimer