Qualité et Ninco


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 20h51


… depuis un bon moment , je n'avais pas acheté de Ninco … un prix intéressant chez un revendeur, me voila proporiètaire d'une belle Sierra Cosworth …. dans mes souvenirs les ninco étaient dans la bonne moyenne question qualité .. autant en finition qu'en roulage. Grosse déception .. 3 roues sur 4 ne tourne pas rond, bien pour la poser dans une vitrine, mais à rouler .. une grosse merde ….. dernière ninco ….. (de toute façon je crois qu'ils mettent entre parenthèse le slot et c'est peut être mieux ainsi ..)

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 21h11


Ah ben c'est dommage ça...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 21h17


Tu es peut-être tombé sur un modèle en défaut


A part le fait que je ne suis pas enthousiasmé par le NC-9 qui équipe certaines voitures, je n'avais pas remarqué de baisse sensible de qualité
sur mes acquisitions de modèles neufs "récents" dans cette marque : Jaguar Type E, Porsche 550, Lancia Stratos, Lancia 037 et Ford GT,
toutes des modèles ou versions apparus depuis moins de 3 ans.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 22h07


La Sierra était le vilain petit canard de ninco depuis une paie, j'ai la version auriol/ panach, super jolie, mais inroulable, a moins d'y fourguer des tonnes de pièces...
Mais je ne généraliserai pas sur ninco pour autant...

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 22h39


Comme Viraufrin, j'ai récemment acheté 2 Ninco, toutes deux sans problème : une Jaguar et une Citroën.

Prend contact avec ton vendeur si elle est si mal construite et demande-lui un remplacement (et qu'il s'assure que celle qu'il te renverra soit en bon état)

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 06h53


c'est pas le premier flop, chez Ninco,

il y a longtemps , une porsche 911 GT3, complètement loupée,

sponsor principal Walker, elle était bleue,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 08h22


pareil que mes petits copains, j'ai acheté plein de Ninco sans avoir eu de soucis particuliers.

De temps en temps un gros loupé, mais souvent échangé par mon revendeur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 10h22


Je plussoie mes copains.
Lancia Stratos et 037 sans souci…

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 11h10


5 Méganes NINCO1 achetées:
déco et finition rien à redire mais pour la mécanique:
des roues qui ne tournent pas rond et 4 pignons sur 5 à changer car pas concentriques d'où un bruit de crécelle...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 11h47


fretz a écrit :
5 Méganes NINCO1 achetées: déco et finition rien à redire mais pour la mécanique: des roues qui ne tournent pas rond et 4 pignons sur 5 à changer car pas concentriques d'où un bruit de crécelle...

Des Ninco1 je n'en ai jamais eu mais c'est le bas de gamme de Ninco.
Ce qui ne justifie pas que la mécanique ne fonctionne pas, bien sûr…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 12h17


lpmc6622 a écrit :
fretz a écrit :
5 Méganes NINCO1 achetées: déco et finition rien à redire mais pour la mécanique: des roues qui ne tournent pas rond et 4 pignons sur 5 à changer car pas concentriques d'où un bruit de crécelle...

Des Ninco1 je n'en ai jamais eu mais c'est le bas de gamme de Ninco.
Ce qui ne justifie pas que la mécanique ne fonctionne pas, bien sûr…


De mon côté, en plus des voitures citées, j'ai acheté l'année dernière une Megane III Ninco 1
( que j'avais zappé effectivement dans ma liste pour son côté théorique "bas de gamme" ).
Pas de souci avec, même après avoir changé son moteur par un NC-13 "Evo" plus puissant tout en conservant la transmission d'origine.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 12h26


idem , j'en ai quelques une et mise a part le bruit les voitures sont correctement réalisées !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 18h56


Après, il y a toujours moyen d'améliorer le comportement avec un train AR complet amélioré ( axe + paliers + couronne + jantes alu )
mais c'est une "petite plaisanterie" qui revient à environ une vingtaine d'euros...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 08h08


Viraufrin a écrit :
Après, il y a toujours moyen d'améliorer le comportement avec un train AR complet amélioré ( axe + paliers + couronne + jantes alu ) mais c'est une "petite plaisanterie" qui revient à environ une vingtaine d'euros...

, tout dépend de ce que l'on veut faire de sa voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 09h17


Mème problème avec mes deux Ford Sierra et une Stratos ...jantes voilées ..direction Brifou ..et hop 4 jantes alu et depuis elles roulent super bien
C'est sur, ça augmente le prix de la voiture ..mais c'est ça ou elles dorment sur une étagère ..et malheureusement Ninco n'est pas le seul fabricant à avoir ce genre de problème ...c'est courant dans les marques dont les voitures ne sont pas montées d'origine en jantes alu ..

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 11h34


BOXER a écrit :
Mème problème avec mes deux Ford Sierra et une Stratos ...jantes voilées ..direction Brifou ..et hop 4 jantes alu et depuis elles roulent super bien :

Merci, mon petit Box,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 11h51


BOXER a écrit :
Mème problème avec mes deux Ford Sierra et une Stratos ...jantes voilées ..direction Brifou ..et hop 4 jantes alu et depuis elles roulent super bien C'est sur, ça augmente le prix de la voiture ..mais c'est ça ou elles dorment sur une étagère ..et malheureusement Ninco n'est pas le seul fabricant à avoir ce genre de problème ...c'est courant dans les marques dont les voitures ne sont pas montées d'origine en jantes alu ..

Les jantes de Scalex on également ce défaut.

Carrera = le coté obscure

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 08h05


Slotracer43 a écrit :
Les jantes de Scalex on également ce défaut.

J'en ai une cinquantaine, soit près de 200 jantes Scalex, y compris 1er prix, aucune ne souffre de ce défaut

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 2 octobre 2015 à 08h06 par Marcury

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 10h28


Marcury a écrit :
Slotracer43 a écrit :
Les jantes de Scalex on également ce défaut.

J'en ai une cinquantaine, soit près de 200 jantes Scalex, y compris 1er prix, aucune ne souffre de ce défaut


Comme quoi, il vaut toujours mieux éviter de généraliser...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 14h25


Marcury a écrit :
Slotracer43 a écrit :
Les jantes de Scalex on également ce défaut.

J'en ai une cinquantaine, soit près de 200 jantes Scalex, y compris 1er prix, aucune ne souffre de ce défaut

J'en ai autant voir plus, et j'ai 1 sur 5 qui ne tiens pas sur l'axe ou soit l’embout et casser et comme je les équipes avec des pneus en Uréthane alors la cela augmente encore plus le phénomène. Toutes les 3 voitures je dois coller les jantes sur l'axe sinon soit la jante se barre ou au pire elle casse.

Carrera = le coté obscure

Surveiller Imprimer