QUAD CROSS

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 14h58

non

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 15h00

attens David MK1 doit se rappelé a qui il la vendu cette merveille

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 15h12

Yep

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 17h37

tu le lui a demandé alor

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 09h39

pourquoi ne pas utiliser du polystirene compressé ? c est facile a travaillé et pis ca coute pas cher.
au pire a force de passage tu auras des orniéres.... trop cooolll

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 10h05

c'est pas faus , mais au fil du temp j'ai peur que le guide finisse par s'encastré dedans d'ou ma proposition de les faire en bois

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 11h59

mann72 a écrit :

c'est pas faus , mais au fil du temp j'ai peur que le guide finisse par s'encastré dedans d'ou ma proposition de les faire en bois

ayant eu du scx off road, je dirai qu'il faut que tu prevois que le slot reste au meme niveau
ton obstacle ne prendra forme que sous les roues

tu voix comme ici

tu peux ainsi donner la forme que tu veux a ton obstacle
la seule limite devient le debattement de ton guide

et donc le must serait un trace type rallye, et des obstacles que tu ajoutes dessus
en pate a modeler / en resine x ou Y
grande modularité , pouvoir changer au debut pour avoir le trace tip top

Dernier point ou je te rejoins : un quad ou 1 4x4 qui reste coller à la piste c'est lassant

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message modifié le lundi 19 novembre 2012 à 12h03 par darthphil

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 12h07

Oui c'est pas mal non plus , mais dans une vu du sport en lui meme , le quad cross ou moto cross , il ne font pas de franchissement , mais des sauts

et apres je suis pas non plus obligé de faire une bosse cassante mais une bosse ronde ni plus ni moin de fçon a ce que le guide suive le mouvement et fait la ou le guide doit gardé contacte avec la tresse ou le cuivre c'est au moment du saut

mais tout est envisageable

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 12h13

voila une bosse simple courbé pour l'appel de saut et une reception douce pour que ce soit fluide et agréable quand meme , car si ont remet le quad a chaque fois ont passe a autre chose très vite

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 12h54

mann72 a écrit :

voila une bosse simple courbé pour l'appel de saut et une reception douce pour que ce soit fluide et agréable quand meme , car si ont remet le quad a chaque fois ont passe a autre chose très vite

d'accord avec toi
le fais d'utiliser le guide a debattement te laisse de la marge pour le saut
le controle se fera surtout sur la maitrise du saut
faire sauter mais pas trop

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 14h40

non non juste ce qu'il faut , pour nous faire brillé les yeux et recommencé

et puis question pilotage apres ça je pense que ça doit etre plus facile pour les freinages et accélérations sur une piste normale

bon et puis comme dit plus haut ou avant les bosse en lignes droites et puis un ou deux vélodrome en virage histoire de gardé une vitesse assé haute pour attaqué la grande bosse table de façon a éssayé de la passé en une fois

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h00

Alor voila l'idée , j'ai récupéré des bout de chevrons et j'ai travaillé le tout a le tronçonneuse désolé du résultat mais je fignolerais a la ponceuse Looking my friend's

dans l'ordre des quatres dernières photos
1 bosse simple
2 camel back
3 table
4 petite double

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h40

par contre, j'ai toujours un doute sur le fait que le guide reste sagement dans la rainure pendant que le quad est en l'air

autrement rien à redire, si çà fonctionne, tu va t'éclater

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message modifié le mardi 20 novembre 2012 à 18h41 par ElNomad

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 19h15

c'est pas pour tout de suite mais ça va venir ben je ne suis pas sur du résultat , mais si les bosses sont bien en ligne droite il ne devrai pas avoir de soucis et évidement avec 1 kl de plomb sur le bras de guide il va y resté , apres je pense aussi qu'une alim réglable fera sont effet

car sur ces petit quad la , c'est les moteur de moto et F1 de chez SCALEX et ça roule fort

et pour le fun et ceux qui aime ça comme moi il y auras du chocolat en poudre sur la planche et pas les bosse sinon ça va trop glissé

et dans un premier temp ce sera un monovoie et si ça fonctionne bien un 4 voie

Message modifié le mardi 20 novembre 2012 à 19h17 par mann72

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 20h12

mann72 a écrit :

c'est pas pour tout de suite mais ça va venir ben je ne suis pas sur du résultat , mais si les bosses sont bien en ligne droite il ne devrai pas avoir de soucis et évidement avec 1 kl de plomb sur le bras de guide il va y resté , apres je pense aussi qu'une alim réglable fera sont effet

car sur ces petit quad la , c'est les moteur de moto et F1 de chez SCALEX et ça roule fort

et pour le fun et ceux qui aime ça comme moi il y auras du chocolat en poudre sur la planche et pas les bosse sinon ça va trop glissé

et dans un premier temp ce sera un monovoie et si ça fonctionne bien un 4 voie

va y fonce, qu'est-ce que tu risque

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 20h17

rien a par prendre du plaisir

je commencerai par un circuit en "U" commeles premiers BERCY

j'ai participé il y a longtemp a une course de 80 CC et je me suis rétamé sur le dernier tour et j'ai pleuré alor que mon père étais fièr que je finisse 4eme

mais c'est la loi du sport et il y en a pas 10 qui viènnes te hurlés dessu par ce que ta loupé un but

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 20h52

slt mann72
j'avais imaginé faire un circuit dans le meme genre mais pour 4x4...
j'ai abandonné l'idée,mais pressé de voir ton résultat.
petite astuce qui vient de chez Artin:
j'avais un circuit artin quand j'étais petit, et il y avais looping croissement...
et un saut!!!! pour la réception il y avais environ 4/5 rainures trés proches les une des autres.
pour enfin revenir a une seul rainure,le slot!!!
biensur, la partie aux multiples rainures il n'y avais pas d'alimentation.
juste le temps de guider la voiture et hop repartir a fond.
si sa peut te servir comme technique....
car meme bien droit,c'est pas gagné que ton quad retombe nickel dans le slot.
affaire a suivre....

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 21h01

C'est une bonne idée car la vitesse a la quel arrivera le quad peut lui permettre de reprendre ça course ou il y a du jus je vais me penché dessus

dans un premier temp je vais essayé sur une piste de ce genre avec ce que tu vient de me dire

:)

EN marron fonçé ,les appels de saut
En marron clair les plat et reception
En marron très clair le plat de la piste

Message modifié le mardi 20 novembre 2012 à 21h03 par mann72

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 10h41

juste bon courage
et bon amusement

je vais suivre ton truc de pret histoire de voir comment ca avance

un jour peut etre que je ferai un truc equivalent mais pour des camions , quad avant slot et hummer

c'est trop fun de les voir sauter

le pilotage n'est plus dans la vitesse mais ds le comntrole des bosses

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 20h16

ben en fait un peut ça c'est pour changé de décore et de pilotage mais ne soit pas trop préssé Dartphil ce n'est pas pour de suite

mais je m'y atel serieusement de façon a pouvoir faire profité tout le mondes d'aures chose que que des voitures

et je donnerai mon avis sur leroulage et tout et tout quand ce sera fait en attendant je prend toutes propositions idées de conseilles etc.....
mais il y a une bosse qui me posera peut etre des soucis c'est la CAMEL BACK soit il me fautla meme mais plus longue et peut etre meme plus haute a voir

en attendant a la main le quad passe tout seul sans forcé sur ce que j'ai réalisé donc c'est bon pour la suite ça

Surveiller Imprimer