qu'en pensez vous ? ninco digital


Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 15h27


voila c'est mon premier projet a partir du master track digital ninco.

j'ai gardé une partie de la piste proposée sur la boite, cependant j'ai changé la boucle intérieure parce que je souhaitait gardé un peu d'espace au milieu pour y mettre des stand et un pit lane.

Je suis pret a rajouter quelques rails si il le faut.

N'ayant aucune expérience et toujours pas de circuit, je suis a votre écoute !!!

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 11h14


voila une image de ce que j'ai changé en rajouté quelques rails:

Qu'en pensez vous ??

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 12h08


Re!
sympa ton tracé, assez technique, la modif que je changerai toutefois les r1 de ta ligne droites par du R2 R3 ou R4 en fonction de se qui colle avec ton tracé, ca te permettrait de prendre tout ca en douceur et de mettre un peu les gaz! evite surtout a mon sens le ziguouigoui du millieu qui n'apporte rien a mon sens.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 13h04


a mon avis les virages R3 au bout de la ligne droite permettent de finir cette ligen en douveur avec un virage qui se ressert au bout. Ca peut etre assez technique.

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 14h15


Bonjour,

Je trouve que l'esprit du circuit est sympa mais que tu as trop de petits rayons de courbure. Cela casse le rythme, oblige à passer très doucement et ils ne sont pas évidents à négocier par les débutants.
J'ai lu que tu partais d'un master track. Je ne connais pas le coût des rails Ninco, ni tes disponobilités financières, mais avec la place disponible que tu sembles avoir, il est dommage de limité ton tracé aux rails coubes disponibles dans un master track.
Quelles sont les dimensions de ton plateau?

Jean Philippe

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 17h23


la c'est du 3mX1m55

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 22h11


j'en ai refait un avec une planche en "L"

Qu'en pensez vous ??

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 23h46


Sympa celui là!!!

Light is right

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 23h58


c'est la grande courbe en bas qui me gene un peu. elle prend beaucoup de place

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 02h18


Bonjour,

Je trouve que les R1 Ninco sont un piége. Ils permettent de faire du métrage sur le plan mais qu'est ce qu'ils sont ch..nt à passer! Presque à l'arrêt, le guide frotte fort et ralentit encore plus la voiture ou la coince. En plus il faut du temps aux personnes de passage qui découvrent le slot pour ne pas sortir dans ces foutus R1.

Sur un plateau comme le tien j'essayerai de mettre des grandes courbes que l'on peut passer vite. Je n'ai pas utiliser le plus grand rayon car il manquerait alors la place pour poser les élargisseurs ou il réduirait trop les deux plus grandes lignes droites.

Tracé 1: développé 15.53 m

Tracé 2 inspiré du tracé 1 mais en agrandissant le rayon de la courbe entre les deux droites et en faisant un rayon irrégulier pour la courbe en haut à droite. Développé 16.07 m

Maintenant j'ai peut-être tout faux et tu cherchais à faire une piste volontairement sinueuse et lente (type rallye? j'y connais rien dans ce type de piste). Dans ce cas ton tracé convient tout à fait.

En relisant ton post je viens de voir que tu parts d'un master track ce qui explique la profusion des R1. Si l'achat n'est pas déjà fait, regarde du côtè des circuits moins tortueux et des rails additionnels.

Jean Philippe

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 14h35


en fait non je cherche surtout a mettre des gt types jtcc.

Maintenant, j'avoue que ton circuit m'atire vraiment mais faudrait que je puisse estimer un prix pour celui ci.

sachant qu'un master track digital coute deja 370 euros environ...

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 15h20


Bonjour,

Avec des GT, ton tracé initial risque d'être lassant. Je trouve qu'il y a trop de passages lents.

Pour le coût je ne peux être d'aucune aide, je n'y connais rien en Ninco. Il te faut faire des simulations en partant de différents coffrets et en les complétant avec des rails, demander des devis aux revendeurs et ne pas hésiter à consulter les commerces étrangers si l'économie est réelle et de bonne taille.

Tu peux aussi étaler les dépenses. S'il y a un choix à faire, je pense qu'il vaut mieux investir dans la qualité du tracé donc le plaisir de piloter puis après dans la possibilité de rouler à plus de deux pilotes. Un bon tracé sera agréable longtemps et le plaisir devrait être plus grand à plusieurs en digital (j'espère). Un tracé pénible le restera, qu'il soit digital ou non.

Moi aussi je me monte un circuit plastique que je passerais en digital. Cette année j'achète les rails et je monte le circuit en non digital. La priorité est d'avoir un circuit pour tourner. L'année prochaine, ou plus tard, je le passerai en digital. De plus nous sommes rarement plus de quatre à piloter à la maison. Or pour deux pilotes il faut bien au moins deux ramasseurs donc pas d'urgence pour le digital.

Jean Philippe

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 15h31


Je suis assez d'accord avec la vision des choses de Jph. L'important, c'est d'abord de tourner. On a ensuite toute la vie pour améliorer, upgrader, moderniser.
Un "deux voies" dans un premier temps, ça permet de rouler dans pas trop de temps et pour moins cher.

Pense aussi au marché de l'occasion, il y a parfois de belles affaires à faire pour qui commence, notament sur ebay ou sur ce forum.

Light is right

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 15h41


de toute facon je pense commencer par un coffret et ameliorer ma piste au fur et a mesure plutot que de prendre le coffret master track digital.

Autre solution c'est revendre les pieces en trop du master track.

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 16h11


Effectivement je pense que la solution du coffret que l'on complète est préférable pour la liberté laissée aux futurs tracés.

Je pense que le master track est destiné aux personnes qui n'ont vraiment pas de place pour monter un circuit ce qui ne semble pas être ton cas vu les dimensions de ton plateau. Il serait dommage de te brider par un achat inadapté.
Maintenant peut-être que revendre les pièces inutilisées du master track permettrait d'avoir un ensemble de rails droits et de R2 à un bon prix. Cependant assure-toi qu'elles soient facilement vendables et de la valeur que tu peux en espérer.

Jean Philippe

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 19h34


suite aux différentes remarques, voila mon projet qui semble se finaliser :

Je suis revenu a une planche classique en rectangle. J'ai limité les petites courbes et mis des courbes R2.

je pense pour cela acheter un coffret avec un circuit oval ou en rond plus le pack d'extension "D" plus les rails a l'unité.

Autre avantage de cette piste, les deux voies sont de meme longueurs. je souhaite surement le faire en classique et digital.

J'attends vos avis ou/et modifs !!!

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 22h56


Bonsoir,

Je suis en déplacement jusqu'à lundi prochain.

Jean Philippe

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 00h47


et voila un dernier :

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 18h44


Personnellement, je trouve que ce dernier tracé est bien mais j'aurais juste viré ce virage là:

Laisse continuer la ligne droite car tu as suffisemment de virages lents et de parties techniques. De plus, ce sera plus simple pour le "virage pont".
Sans ça, tu risques d'avoir ton petit U en dévers...

Light is right

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 18h47


Celui ci est finalement très bien aussi je trouve. Plus simple, plus rythmé et il te permet de conserver de la place pour la déco.

Light is right

Surveiller Imprimer