qu'en pensez vous ? ninco digital

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2007 à 21h08

bref, c'est toujours le bordel dnas ma tete !!!

SlotJim
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h21

Tu sais, moi j'ai pris le coffret Master Track non digital et j'ai fait mon circuit fixe sans toucher au tracé.

C'est toute la déco qu'on apporte ensuite qui fait que l'on aime de plus en plus son circuit. Le mien a 1 an et je tourne toujours dessus comme aux premiers jours... et la déco est pas finie.. j'attends encore des figurines, puis je vais rajouter de l'eclairage...

Bref, tu refléchis peut-etre trop au tracé idéal... il n'y a pas de tracé idéal... tu veux faire quoi ? du rally? du GT, du classic ? Le ninco est bien pour toutes les disciplines a mon gout...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h27

en fait je veux faire du gt ( je pense aux véhicules du jtcc)

SlotJim
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h54

Sur le mien je fais tourner a merveille 350z, DBR9, Corvette C5, Ford GT40... Je pense que des Toyota Supra et des Skyline peuvent aussi y trouver leur bonheur
D'ailleurs... m'en faudrait une de Skyline... J'adore cette caisse et j'en ai toujours pas...

Va voir la page 3 du post "Sommaire > Photos de vos mises en scènes > Vos circuits "
J'ai mis le mien en photo.

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 00h41

A ta place, je choisirais parmis tous les tracés qui sont présents sur ce topic, le tracé qui te plait le plus.
Tu fais un premier essai une fois que tu as réuni toutes les pièces, puis tu puorras changer sans mal. Je pense qu'il ne te manquera pas grand chose pour le modifier.

Light is right

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 06h11

Bonjour,

Comme Manima je trouve que le tracé que tu as proposé le 05/04/2007 à 19h34 est très intéressant. Je l'ai un peu modifié pour le rendre moins cassant à rouler. Le tracé initial fait 13.20 m. Les deux versions que je propose font 13.34 m et 13.74 m.
Tes deux autres tracés me semblent compliqués, lents et sans grandes possibilités de variation et de dosage de la vitesse.

J'ai remplacé les parties A, B et D par des courbes en R3 pour A et B, en R2 et R3 pour D. Cela permet de gérer la dérive en fonction de l'endroit où l'on freine et où l'on remet les gaz. Dans une succession d'éléments courbes et droits cela n'est pas possible. De plus comme les rayons des courbes sont plus grands, la vitesse de passage le sera aussi. Le croissement entre A et B est moins gênant en terme de visibilité car la partie cachée de A est une partie où la vitesse de passage ne varie pas, surtout dans la version de 13.74m. Le freinage est fait et l'accélération n'est pas encore commencée.
En C j'ai mis le "pif-paf" en R4 pour permettre une petite accélération entre A et D pour les pilotes rapides et précis de la gachette. Au choix, la demie droite pourrait être placée au milieu du pif-paf ou l'autre extrémité.

Manima a raison, à un moment il faut terminer la prise de tête et commencer le circuit. C'est du rail plastique donc tu montes, tu roules, tu modifies, tu roules, tu modifies, tu roules, ... et quand tu es satisfait du tracé tu fais les décors.

Ta version avec les lettres des commentaires:

La version 1 de 13.34 m:

La version 2 de 13.74 m:

Jean Philippe

Message modifié le mardi 10 avril 2007 à 14h48 par JPh

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 11h44

Le dernier en 13.74m est très très bien je trouve, il parait rapide avec juste ce qu'il faut de technique pour nepas trop s'ennuyer. Il a l'air d'être très rapide.

C'est que du bon, bravo JPh!!!

N'en jète plus Nico, c'est le bon celui là...

Light is right

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 12h09

va pour la deuxieme version !!! merci bcp !!!

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 12h09

au fait tu pourrais me l'envoyer par mail ton tracé ?

merci bcp

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 14h45

Pas de soucis. je te l'envoie ce soir mais peut-être pas de bonne heure. Est-ce que j'utilise l'adresse mail de l'identifiant MSN de ta fiche?

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 20h20

C'est parti dans ta boîte hotmail.

Jean Philippe

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 22h46

Je ne suis pas sûr qu'il soit en ce moment en mesure de te répondre donc je te remercie pour lui.

Light is right

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 07h37

Ok, pas de soucis.

Jean Philippe

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 11h23

Juste une remarque au sujet des tracés proposés:
La plupart des virages se font avec un même rayon. Ce qui veut dire que quand on pilote on a "juste" à bien ralentir en fin de ligne droite et de laisser le virage passer.
Sur mon circuit j'ai essayé de mettre des rayons "variables": des courbes qui s'élargissent ou se referment.
En fait ça permet de continuer à piloter pendant les virages...je pense que c'est moins lassant à la longue.
Et ça laisse plus de possibilités de se battre contre le chrono !!!!

C'est juste un avis perso....

VO2max - Castor junior

Mon circuit

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 11h47

Tiens pour illustrer ce que je dis:

C'est sans doute un peu moins rapide mais c'est plus varié.

Mais si tu veux mon avis achète un coffret assez long (tu auras du R2 et des lignes droites !), complète avec 4 R1 et 4 R3 et fais des essais de virages différents, des enchainements...
Tu fais juste des bouts de pistes pour voir si tu aimes ou pas...et après tu fais ton tracé "idéal" adapté à ta surface, tu achètes juste ce qui te manque...et roule ma poule !!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Surveiller Imprimer