Qu'en pensez-vous ?

quarky74
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 09h03

J'ai décidé de passer en 132. Ceci dit vu la petitesse de mon plateau (295 X 100 et retour de 110 X 100 de large) je n'ai pas 36 possibilités. Aussi j'ai esquissé deux tracés : 1 carrera de 9,11 par voie et 1 scalex de 12,56 par voie.
Vaut-il mieux un petit tracé plus qualitatif selon certains d'entres vous ou un tracé plus grand ?
Excusez-moi pour la qualité des photos, mais impossible d'enregistrer les tracés dans UR3.0 du coup j'ai photographié l'écran . Elle est pas belle la vie ?
En ce qui me concerne ma préférence irait pour le scalex (petite possibilité de faire des stands par exemple) mais il ne faudrait pas que je le regrette.
Merci pour vos lumières.

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 12h37

Pour te répondre, sur du Carrera tu peux faire rouler toutes les voitures de toutes marques, ce qui n'est pas le cas de Scalextric, tu fait comme tu veux, mais a ta place je prendrai du Carrera, tu ne seras pas déçus, quand au Scalex et bien croit moi par expérience je suis content de l'avoir quitté pour du Carrera, moi aussi avec le Scalex j'avais une plus grande piste que avec du Carrera, mais je n'ai eu que des problèmes, comme par exemple des coupures de courant et pourtant j’avais fait des pontages et en plus toutes mes voitures ne pouvaient rouler sur le Scalex, maintenant avec le Carrera plus eu ce genre de soucis et sans pontage en plus, pas de perte de courant

Carrera = le coté obscure

Message modifié le vendredi 20 mai 2011 à 12h38 par Slotracer43

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 12h47

Du Carrera bien sûr ! Pour la qualité, le plaisir, la possibilité du 1/24 et surtout pour l'avenir car le jour ou tu auras la possibilité d'agrandir tu n'auras pas de regrets...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

quarky74
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 15h30

merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu . Ceci dit je préfère suivre des avis d'expert que de me fier à mes préfèrences. Malgré toutes les lectures que j'ai pu effectuer sur ce forum je me suis lancé dans du 1/43 par soucis de place et voilà le résultat, 6 mois plus tard ça me saoule et quand je vois ce que vous obtenez et faites avec du 132........................
alors en poussant les murs de ma cave, je peux faire un autre retour de 0,90 X 1 de large et cà pourrait donner ceci en carrera

quarky74
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 15h34

j'ai oublié de préciser ; 12,86 m par voie

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 15h47

quarky74 a écrit :

j'ai oublié de préciser ; 12,86 m par voie

Vu que tu as peu de place, je te conseille de privilégier le scalex

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 19h32

quarky74 a écrit :

merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu . Ceci dit je préfère suivre des avis d'expert que de me fier à mes préfèrences. Malgré toutes les lectures que j'ai pu effectuer sur ce forum je me suis lancé dans du 1/43 par soucis de place et voilà le résultat, 6 mois plus tard ça me saoule et quand je vois ce que vous obtenez et faites avec du 132........................
alors en poussant les murs de ma cave, je peux faire un autre retour de 0,90 X 1 de large et cà pourrait donner ceci en carrera

Le Carrera pour tout ce qui a été dit plus haut. Tes nouvelles dimensions pour un support en U sont intéressantes. A mon avis à partir de 9 m ça commence à être sympa. Ne t'aventure pas dans un tracé compliqué et selon les autos que tu comptes utiliser réfléchis-le bien.

Un pont c'est bien pour équilibrer un peu les voies mais ce n'est pas toujours le cas. Les croisements c'est bien aussi mais en théorie seulement. J'ai rapidement mis de côté ce genre de rails qui n'ont d'intérêt que si tu roules seuls (attention à la casse) et il faut savoir que selon leur emplacement les voitures risquent de s'arrêter à l'endroit même où ils ne sont plus alimentés.

Ton dernier circuit n'est pas mal mais je pense que tu peux encore mieux exploiter la place. Si tu veux faire des stands penses-y pour qu'ils n'aient pas l'air ridicules.

Le Scalex c'est quand même pas mal, faut pas exagérer. Faut surtout évaluer l'endroit dans lequel il est posé. Tous les rails réagissent différemment à la chaleur, l'humidité et au froid quelle que soit la marque.
Par contre ce tracé en Scalex n'est pas fameux (excuse-moi).

Pourquoi pas le Ninco qui a un bon grip et dont les virages sont moins larges que le Carrera ? Je le situe entre le Scalex et le Carrera pour cette raison et parce qu'il a une largeur de 18 cm. Un Scalex et un Ninco dans les mêmes dimensions peuvent être assez semblables visuellement et proportionnellement, et la longueur de piste ne sera guère inférieure. Conclusion : un développement plus important que le Carrera, piste déjà assez large, bonne fiabilité également (même si ce n'est pas la meilleure) mais faut aimer la surface rugueuse et le grip (trop accrochant à mon goût).

Une idée un peu folle trotte dans ma tête mais faut avoir au moins autant de place que toi : un rallye en Carrera pour y rouler en 1/24

GranDingo

Message modifié le vendredi 20 mai 2011 à 19h33 par GranDingo

quarky74
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 20h35

Merci encore à tous pour vos réponses.
C'est vrai que c'est pas facile de choisir entre longueur ou réelle qualité.
Je voulais dire à GranDingo que tu n'as pas à t'excuser de ne pas trouver bien le tracé en scalex, encore une fois, je débute et je n'ai pas votre dextérité à manipuler les rails comme vous (ça viendra j'espère). D'ailleurs je suis preneur de toutes suggestions de tracé ou de modifications

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 mai 2011 à 20h33

perso

il me plait ,j'ai la même configuration a peu de choses après il faut le tester

pour conclure très intéressent le circuit je pense juste éviter le pont

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 mai 2011 à 21h38

Bien tes tracés, mais j'opterais pour le carrera.
Personellement je préfère le bois pour plus de li berté de courbe.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

GranDingo
Visiteur

Date du message : samedi 21 mai 2011 à 22h53

Scalexgrip a écrit :

Salut,

Pour un plateau en L voilà comment je vois les choses

La ligne droite serait idéalement en descente pour que l'épingle se trouve à plat ainsi que l'endroit ou placer la powerbase. J'ai sacrifié de l'espace plateau pour permettre une déco de stand d'arrière plan (un peu plus de 20 cm voie de pit incluse)

La partie grisée est à scier (j'ai bien dit à scier ) pour pouvoir atteindre le virage en haut à gauche, je pense en particulier à ces petites créatures gesticulantes qu'on appelle parfois les enfants

Par cette proposition, je me contredis (cf 20/05/11) et rejoins l'avis de Schouss.

Bon WE

PS modif : UR3 affiche 3m mais la mesure est bien 2.95 c'est important car il est impossible de pousser les murs jusqu'à 5 cm à moins de trouer le mur (Il y a d'ailleurs sur ce forum un post à ce sujet)

Il est très bien ton circuit sauf que la ligne droite en descente, qui permettra à l'épingle d’être à plat, sans pitlane et sans déco de stand OK, mais avec, les bâtiments penchés ça risque de faire bizarre. D'autre part en supposant que Quarzy construise lui-même ces bâtiments étudiés pour contrecarrer la pente, ça demande à construire un plateau à niveau de la piste pour supporter le tout, et ce du début à la fin de la ligne droite. Ce serait très sympa visuellement d'ailleurs mais a-t-il envie de s'y lancer ?

Ou bien inverser le pont pour que la ligne droite soit complètement à plat. Ce qui ne gênerait pas la visibilité puisque l'élévation se fait à gauche dans une section pas très technique et sans trop de risques de sorties.

GranDingo

quarky74
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 17h03

merci Scalexgrip de prendre du temps pour moi.
je passe de longues heures a essayé de faire un tracé digne de ce nom, mais je n'arrive pas à sortir qque chose de correct. Par contre j'aime bien ton premier tracé. Il me semble que l'épingle doit etre plus sympa à passer que la meme prolongée sur le second. Des 2 lequel ferais-tu ? et j'ai une autre question, c'est du scalex sport ? si oui comment se fait-il que sur le petit bout de droit sous le pont il y a 3 longueurs de rails droits différents (il me semble) ?

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 17h32

Tiens Quarzy un exemple sur ton plateau en U.

Carrera Evo 10.48 m par voie

Pas d'épingle, une courbe rapide, une petite variété de virages. La ligne droite du fond peut monter, ça te donnera une bonne visibilité surtout si tu places des stands sur celle du premier plan. Après le pont plat tu fais descendre progressivement jusqu’à la ligne droite des stands. Le côté gauche est plat.

Tu as de la place pour la déco et tu roules sur du Carrera.

GranDingo

Message modifié le dimanche 22 mai 2011 à 17h42 par GranDingo

San_Antonio
Visiteur

Date du message : lundi 23 mai 2011 à 15h40

je vote pour celui de GD, vraiment parfait et harmonieux

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 23 mai 2011 à 16h03

Oui moi aussi. Merci GranDingo.
Je vais essayer de faire clairement l'inventaire des rails qu'il me faut et trouvez le coffret de départ le plus approprié (peut-etre carrera gt endurance avec 7.40 metres de piste qui me semble le plus approchant)

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 23 mai 2011 à 16h21

C'est pas endurance, c'est performance
La vache, j'ai encore du boulot

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 23 mai 2011 à 19h43

quarky74 a écrit :

Oui moi aussi. Merci GranDingo.
Je vais essayer de faire clairement l'inventaire des rails qu'il me faut et trouvez le coffret de départ le plus approprié (peut-etre carrera gt endurance avec 7.40 metres de piste qui me semble le plus approchant)

De rien, on est là pour aider.

Il faudrait un coffret avec maxi 11 droites + alim et 10 courbes R1/60. Le reste tu le trouveras au détail. Moi j'ai trouvé chez SP Collectable.

INVENTAIRE :

11 droites standard
1 PB
2 droites 1/3
2 droites 1/4
3 courbes R1/30
10 courbes R1/60 standard
3 R2/30
3 R3/30
2 courbes R4/15

GranDingo

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 23 mai 2011 à 19h53

Scalexgrip a raison. Sur le plan ça passe juste avec les bordures. Rien n'empêche de perdre quelques cm dans la longueur pour être tranquille si tu veux.

GranDingo

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 24 mai 2011 à 08h36

GranDingo a écrit :

Scalexgrip a raison. Sur le plan ça passe juste avec les bordures. Rien n'empêche de perdre quelques cm dans la longueur pour être tranquille si tu veux.

très sympa ce dernier tracé. Il vaut mieux perdre un peu de longueur et avoir de belles bordures, surtout en carrera.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 24 mai 2011 à 09h33

Merci encore à tous de vos conseils.
Vous allez me trouver pénible , mais il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Croyez-vous que serait plus judicieux d'oublier le "U" et d'élargir de 50 cm de sorte à avoir 3M X 1.5M ? Parce que çà je peux le faire

Surveiller Imprimer