qu'acheteriez-vous en premier véhicule?

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 13h20

Bonjour à tous,

mon fils et moi-même avons parfaitement réussi à détruire les deux chevrolets fournis avec le circuit NINCO en moins d'une semaine

Cela serait très drôle si j'avais pas niaisement oublié qu'à la Réunion il n'y à pas (plus) de vendeur de slotcar!

Il va donc falloir commander en métrôpole et vu les frais de port, autant les amortir sur plusieurs véhicules...

Oui mais voila nous sommes tous deux d'horribles débutants et ne savons absolument pas en dehors de nos propres critères esthétiques sur quels critères techniques se baser et quelles voitures/marques/models sont connues pour quelles facilitées (pilotage, entretien, solidité etc...)???
Nous avons été lire les essais: c'est catastrophique! nous voudrions toutes les achetez!

Nous venons donc ici, très humblement soliciter les anciens débutants
et quémender vos avis personnels:

Si c'était à refaire, quelle(s) voitures(s)(modèle et marque) acheteriez-vous en premier et pourquoi???
(toutes réponses et surtout commentaires sont les bienvenus!)

Merci d'avance de votre aide!

Pylu

Message modifié le jeudi 29 juillet 2010 à 13h25 par Pylu

Schouss
Visiteur

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 14h36

Salut,

avant de te donner une réponse, je vais te poser une question.
Tu roules avec ou sans aimants.
ta réponse permettra d'orienter tes choix

Mon circuit ......

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 14h51

tu recherches du jolies ou du costaud ?
du rapide ou peu importe ?

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 14h56

Bonjour et merci de la question qui est très pertinente!:
moi sens et mon fils avec: sur conseil,cela permet d'équilibrer un peu et c'eest plus intéréssant sens
Mon fils et moi avons des gouts esthétiques oposés donc je préfère un autre critère "doux réveur", un truc du genre:

"LA voiture indestructible, super facile à entretenir et piloter, avec et sens aimant, qui puisse se faire respecter sur circuits rallys et courses et evidemment, très très belle et presque gratuite".

Donc j'accepte par avance la douche froide ...et espère qu'au final avec vos avis, je trouverais un compromis familiale ludique!

Merci d'avance pour votre aide

Pylu

Schouss
Visiteur

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 15h22

Les nascars SCX sont très bien pour commencer

Mon circuit ......

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 15h27

Schouss a écrit :

Les nascars SCX sont très bien pour commencer

C'est du solide, et c'est agréable à piloter! Je te conseille tout de même de prendre deux mêmes autos en livrée différente, car même avec les Nascar, les perfs ne sont pas les mêmes selon le modèle.

.....sinon, tu peux viser des NINCO, mais si tu viens de casser les deux tiennes, c'est peut être encore limite. (nerveux, les Ninco) A ce propos, qu'entends-tu par
Citation :

mon fils et moi-même avons parfaitement réussi à détruire les deux chevrolets fournis avec le circuit NINCO en moins d'une semaine

?? Elles sont en miettes??

Faut pas se leurrer, quand on débute, on casse, mais on apprend vite à ne plus casser!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 29 juillet 2010 à 15h29 par Drix

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 16h35

y'a tout ce qui est ninco 1

les nascars

ou des gros monstres de chez carrera evo ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 16h44

Bonjour.
Effectivement les "Ninco 1" c'est pas mal est pas trop cher.

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 17h02

Bonsoir et merci de vos avis,

Pour répondre à DRIX: à force de désloter les moteurs ont tendances à sortir des cales et l'arrière remonte. Comme j'ai mis trois plombes à comprendre d'ou venait ce bruit infernal et les pertes de performance des véhicules...
Voila depuis j'ai lu un lien très utile accroché à la signature d'un d'entre nous sur la préparation et l'entretien des voitures... donc la prochaine fois le moteur sera scotché, les axes des roues fixée et huilé etc...

Merci pour vos avis qui converge déja vers du NINCO ou SCX nascar si j'ai bien compris
Parmis les ninco 1 j'ai repérer la mustang 500, je vais voir s'il y a plusieurs livrés et jeter un oeil sur les nazcars, monde automobile dont j'ignore tout.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
très bonne journée à tous!

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 17h12

Moi j'acheterais des Scalex version incassable, il y en a certaines pas trop moches

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 18h32

Esthétique, pas trop cher, pas trop de souci : Les GT (Ferrari, Corvette, 360, Aston) ou WRC Scx (Xsara, Subaru, etc..)

Il y aussi la très belle corvette Ninco série 1

Ps: Profites en pour commander des bons pneus en fonction de ta piste (Slot it ou NSR Supergrip sur Ninco par exemple)

Message modifié le jeudi 29 juillet 2010 à 18h42 par Ronnie31

SCHUMIVE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 20h29

Si tu à des soucis avec la fixation de tes moteurs colle les avec de la colle néoprène
genre Sader , les NINCO 1 sont de très bonnes autos , si tu enlève les aimants tes sorties de route seront moins violentes et tes autos résisteront mieux bon slot

Si tu freine t 'es un lâââââche.................!

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 30 juillet 2010 à 08h40

Merci à tous pour vos réponses très claire et surtout vos conseils:

je vais vite allez allez acheter de la colle néoprène et commanderait des pneus en réserves.

Lors de la vente privé SCX j'ai réservé une ferrari 360 et une corvette R6 SCX, je suis heureux d'apprendre qu'elles sont "jouables" d'entrée. Je pense que je vas ajouter une paire de porche 911 NINCO 1 et une paire de NASCAR scalextric sur vos conseils. Je ne connaissais pas du tout les NASCAR et je comprend l'engoument au niveau du slot: ce sont de très jolies déco.
La mustang 500GT NINCO 1 est très jolie aussi, si j'en trouve deux livrés... hop!

je pense que je vais essayé les deux types de pneus que vous me conseillez: slot-it et NSR supergrip.

Y-a-t-il un truc à savoir pour changer les pneus sens les détruire?

Merci encore de votre aide, bien agréable lorsque l'on habite si loin des clubs et magasins!

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 30 juillet 2010 à 13h42

Pour les Slot it , il faut vérifier quel type convient à ta piste entre les P3 - P4 - P5 - P6. (?)

Tu as aussi les Ninco ProRace. Pour les Nascars sur du Ninco , c'est plus compliqué , Les Ultimatt sont parfaits sur une piste lisse

Message modifié le vendredi 30 juillet 2010 à 13h44 par Ronnie31

Barbotine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 juillet 2010 à 16h49

voitures icassables

Voila pour toi

j'ai une audi TT incassables qui na plus l'air detre au catalogue et elle tient la dragée haute a ma skoda et subaru scalextric (les 3 sans aimants).

Moi aussi jai acheté le meme lot que toi sur vente-privée on pourra comparer nos impressions

Bon courage

Bon slot a tous :)

Surveiller Imprimer