Pylones de pont : une idée à développer?


Message

pandanloeil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 19h59


oui c est tout à fait possible, sur un mail si tu veux, car je ne sais pas mettre une photo sur le forum, si tu m expliques, je la mets sur le forum

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 21h10


Citation :

je ne sais pas mettre une photo sur le forum, si tu m expliques, je la mets sur le forum

Cela n'est pas grave, je vais essayer de t'expliquer et puis tout simplement tu sauras le faire.

Alors en bas de mon message tu cliques sur REPONDRE, comme pour faire n'importe quelle réponse à un message.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux voir dans la barre d'outils l'indication [image] sur laquelle tu cliques, ce qui fait apparaître une nouvelle fenêtre, celle-ci :

Dans cette dernière fenêtre tu cliques sur le bouton Parcourir afin d'aller chercher la photo là où elle se trouve dans ton ordinateur ; puis tu cliques sur le bouton Valider, et voilà, la photo se trouve insérée dans ton message de réponse.

Si tu as besoin d'autres précisions néhsite pas.

Merci à toi David
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 21h57


zined a écrit :
Bonjour JL63
As-tu bien reçu le MP que je t'ai adessé tout dernièrement s'il te plaît ?

Merci
Cordialement
Denis

excusez, les gars, je suis encore en vacances et accés internet limité
je viens de lire ton message zined

je ne peux te dire aujourd'hui si il m'en reste, je vois ça la semaine prochaine
en plus je passerai chez gedimat pour voir ce qu'il en ait
c'est dommage si ils ne font plus, surtout qu'ils vendaient à l'unité

je te tiens au courant

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 22h28


Citation :

excusez, les gars, je suis encore en vacances et accés internet limité

Bonjour JL63 ; tu n'as absolument pas à m'adresser des excuses ; tu as quand même le droit d'être en vacances !!!! J'ai d'ailleurs pensé que tu devais être absent. Du coup c'est pandanloeil qui, ayant trouvé des appuis intermédiaires à l'unité, a accepté très sympathiquement d'aller m'en acheter une 12aine et de me les envoyer (encore merci à toi pandanloeil) ; je devrais les recevoir très prochainement. En tous cas, aujourd'hui encore, j'ai vu ces appuis intermédiaires dans un magasin, mais là-encore ils étaient vendus par 50 unités. En tous cas encore merci de nous avoir fait part de ton idée.

Très bonne fin de vacances à toi JL63, et à bientôt.
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le mercredi 16 juillet 2008 à 22h30 par zined

Message

pandanloeil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2008 à 09h07


Voici les photos que je suis allé faire à l instant, pour l instant ne regardez pas trop la deco du circuit ;o) dejà que ma cherie rale, parceque j ai 10 ans de travaux dans la maison, et que j ai dejà fait un plancher et l electricité pour le circuit ;o) mais le salon ressemble ...eh bien à rien

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2008 à 10h13


Merci beaucoup pour les photos pandanloeil ; très sympa à toi d'avoir répondu à ma demande.

As-tu réalisé les trous dans les planches du parquet avec une scie cloche ? De quel diamètre s'il te plaît ?

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le jeudi 17 juillet 2008 à 10h32 par zined

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2008 à 13h00


c'est une super idée, pas forcément en finition, mais sur des gros projets c'est un plus indéniable...sur mon ancienne piste, j'avais tout fait "à l'oeil", en coupant des bouts de planche...long et chiant à faire, et pas super précis (rajout de calles, etc...)

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

pandanloeil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2008 à 19h28


J ai percé avec un foret à bois diam 22, c est juste la taille. Pour la deco au contraire, j envisage de mettre du tube plastique et de tirer de ficelles peintes en grise pour faire un pont "suspendu".

L avantage du systeme, c est de pouvoir regler la hauteur de chaque pylone. J envisage egalement de faire les decoupes et de peindre ce qui restera apparent, ou de faire un espace vert ou pieton, enfin tout ca est ta reflechir, et les idees sont les bienvenues.

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2008 à 20h20


Citation :

J ai percé avec un foret à bois diam 22, c est juste la taille

Merci pandanloeil. J'ai profité de ma journée de congé d'aujourd'hui pour découper mes bordures dans du MDF, et peut-être que demain la factrice m'apportera les pylônes !

Encore merci à JL63 pour son idée qui.... donne de nouvelles idées !

A bientôt
Denis

Cordialement
Denis

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 juillet 2008 à 21h48


je suis passé chez Gédimat à Thiers ce soir

appui toujours en vente

0.83€ à l'unité

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 juillet 2008 à 23h07


Merci JL63 !

Cordialement
Denis

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2014 à 15h34


Désolé de déterrer un sujet de 6 ans, mais au moins j'aurai cherché avant de poser une question déjà répondue!

Donc : JE VEUX CES TRUCS ! Exactement ce que je cherchais à fabriquer ou inventer ! Quelqu'un peut-il me dire le nom exact des ces trucs (pour pouvoir les Googliser), et si on les trouve en magasin de brico grand public (genre Casto ou Leroy) ?

D'avance merci !

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2014 à 09h25


appui intermédiaire de chez lafarge, on s'en sert pour monter les cloisons en placo

j'avais pris les miens chez gedimat quand j'ai isolé le grenier (avantage à l'époque, vendu à l'unité chez eux, peut etre toujours d'actualité)

tu en trouve à bricodépot mais vendu par 50

en général , dans tous bons magasins de matériaux de construction je suppose

voila voila

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2014 à 09h50


Ok super merci beaucoup!

Surveiller Imprimer