PVC extrudé

F5JFS
Visiteur

Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 21h19

Avis aux bidouilleurs...A la recherche de grandes plaques de PVC extrudé pour faire les bordures de piste sur mon prochain circuit Carrera Exclusiv , j'ai trouvé un demi-grossiste dans le 77 à Nitry Mory qui vend aux particuliers ces plaques (250 X 120 cm ou plus) et dont les épaisseurs vont de 2 à 13 mm. Il s'agit de CADILLAC PLASTIQUES. L'accueil au téléphone est sympa...
A titre indicatif, il faut compter entre 16 à 21 Euro le m2 pour du 6 à 8 mm.
Pour info. ce matériel est trés pratique, je l'ai déjà utilisé en modélisme naval, il se coupe facilement à la scie, se ponce et se colle trés bien à la colle époxy ou cyanoacrylate, se peint facilement à l'acrylique, se travaille au tour ou à la fraiseuse facilement...
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/

JeanLuc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 23h29

A propos de bordures en general , et de Carrera en particulier, j'ai trouvé encore moins cher :

Du Lambris PVC .
ça fait pilpoil 8 mm, et comme tu dis, ça se coupe ça se travaille tres bien (et sans sciure !)
en + c'est ultra leger,
et c'est creux ! ;j'ai fait passer dedans tous les pontages, rallonges et autres raccords de VRS
Les plaques font 2m50 * 60, le lot coute po cherdutout, c'est tres facile à trouver

Bref, l'ideal ?

JeanLuc

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 09h29

F5JFS a écrit :

Avis aux bidouilleurs...A la recherche de grandes plaques de PVC extrudé pour faire les bordures de piste sur mon prochain circuit Carrera Exclusiv , j'ai trouvé un demi-grossiste dans le 77 à Nitry Mory qui vend aux particuliers ces plaques (250 X 120 cm ou plus) et dont les épaisseurs vont de 2 à 13 mm. Il s'agit de CADILLAC PLASTIQUES. L'accueil au téléphone est sympa...
A titre indicatif, il faut compter entre 16 à 21 Euro le m2 pour du 6 à 8 mm.
Pour info. ce matériel est trés pratique, je l'ai déjà utilisé en modélisme naval, il se coupe facilement à la scie, se ponce et se colle trés bien à la colle époxy ou cyanoacrylate, se peint facilement à l'acrylique, se travaille au tour ou à la fraiseuse facilement...
73 QRO et bon slot à tous !

Salut F5JFS, je me suis rendu sur ton sit miniboats et j'ai été impressioné par tes réalisations, je suis moi même passioné par le modelisme naval, et plus particulierement par la voile rc, j'ai beaucoup pratiqué la classe M sur Paris avec à l'epoque, des grands noms comme JP Jahan, que tu dois connaître.
je m'y suis remis récement avec un voilier de la classe 1m, le voyager de chez Thunder Tiger.

Il faut savoir qu'il navigue à un peu près la même altitude que mon circuit slot, c'est à dire vers 2500m!
Je projete de faire l'acquisition d'un Micro Magic, alors si tu as quelques tuyaux pour moi, je suis preneur!
Quand à ton Open 60, il est tout simplement magnifique !

Je conseil à tout le monde ici d'aller faire un tour sur ce site, rien que pour le plaisir des yeux, ça change des petites voitures!!!

Bob, Dré dans l'pentu!

F5JFS
Visiteur

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 10h44

Merci Bob73, contacte moi directement par mail car au sujet du Micro Magic j'ai pas mal de choses qui pourrait je pense t'intéresser fortement...
A part cela, j'ai arrêté les régates fédérales depuis 5 ans et pratiquent maintenant la voile R.C. prés de chez moi avec quelques copains (dont un fait du slot racing dans mon club et à qui j'ai construit son classe 1M)...
73 QRO et merci de l'indulgence des administrateurs pour ces quelques lignes hors sujet

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 13h29

F5JFS a écrit :

Merci Bob73, contacte moi directement par mail car au sujet du Micro Magic j'ai pas mal de choses qui pourrait je pense t'intéresser fortement...
A part cela, j'ai arrêté les régates fédérales depuis 5 ans et pratiquent maintenant la voile R.C. prés de chez moi avec quelques copains (dont un fait du slot racing dans mon club et à qui j'ai construit son classe 1M)...
73 QRO et merci de l'indulgence des administrateurs pour ces quelques lignes hors sujet

bah c'est pas hors sujet , ça montre un peu les centres d'intérêt de chacun non ?
et puis ça reste tout de même dans le domaine du modélisme .

Grosbig

bartwasa
Visiteur

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 13h35

les plaque de PVC type plasticard se coupe en faisant une percoupe au cutter et se colle (soude) avec une legere goutte d'acétone qui a pour particularité de faire fondre le pvc et donc de souder entre eux les differents morceaux (genial pour faire des stand)

l'homme a la défonçeuse

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 15h59

F5JFS a écrit :

Avis aux bidouilleurs...

Oui cela s'appelle aussi PVC expensé et cela s'utilise beaucoup chez les standistes et les labo numérique
j'en ai un stock à la maison (récup de vieux panneaux d'expo)

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Surveiller Imprimer