Puces D132 HS?

quisent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 07h07

Bonjour,

La voiture une fois équipée d'une puce Carrera D132 (décodeur "évolution" C26733) est incontrôlable, le moteur tournant à fond les lumières au clignotant.

J'ai essayé de changer la position de l'interrupteur de la puce, au cas où celui-ci serait en position analogique, mais cela n'a pas d'effet.

Sur la première puce, j'ai cru que c'était suite à une mauvaise manip de ma part, vu que je l'avais un peu charcutée pour la faire rentrer dans une voiture un peu petite pour elle, mais c'est la deuxième puce qui me fait cela, et je me demande s'il y un moyen de la réparer.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Avec mes remerciements pour votre aide,

Quisent

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 09h24

quisent a écrit :

Bonjour,

La voiture une fois équipée d'une puce Carrera D132 (décodeur "évolution" C26733) est incontrôlable, le moteur tournant à fond les lumières au clignotant.

J'ai essayé de changer la position de l'interrupteur de la puce, au cas où celui-ci serait en position analogique, mais cela n'a pas d'effet.

Sur la première puce, j'ai cru que c'était suite à une mauvaise manip de ma part, vu que je l'avais un peu charcutée pour la faire rentrer dans une voiture un peu petite pour elle, mais c'est la deuxième puce qui me fait cela, et je me demande s'il y un moyen de la réparer.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Avec mes remerciements pour votre aide,

Bonjour

pourrais tu nous mettre une photo de ton cablage ?

merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

quisent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 09h32

Ci-joint la photo dans l'état actuel. Pour l'instant, seuls la tresse et le moteur sont branchés, les phares attendant la résolution de mon problème...

Encore merci pour votre aide

Quisent

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 20h15

quisent a écrit :

Ci-joint la photo dans l'état actuel. Pour l'instant, seuls la tresse et le moteur sont branchés, les phares attendant la résolution de mon problème...

Encore merci pour votre aide

Salut
Meme si ta puce ne ressemble pas a celle que j'ai
le branchement me semble correct.

sinon es tu sur que la puce est une carrera 132

a plus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

quisent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 20h54

Bonsoir,

Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il s'agisse d'une Carrera, et je pense également que le branchement est OK. La dernière fois, il m'a suffit de changer la puce pour que tout rentre dans l'ordre.

En fait, je pencherais plus volontiers vers une erreur de manipulation induisant soit une destruction d'un des composants sensible à la chaleur soit une décharge de condensateur.

Au pire, je changerai la puce, mais j'aimerais bien comprendre l'origine du problème, parce que deux puces par voiture, ça commence à faire un peu cher...

Personne d'autre n'a eu ce genre de déboire?

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 08h20

quisent a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il s'agisse d'une Carrera, et je pense également que le branchement est OK. La dernière fois, il m'a suffit de changer la puce pour que tout rentre dans l'ordre.

En fait, je pencherais plus volontiers vers une erreur de manipulation induisant soit une destruction d'un des composants sensible à la chaleur soit une décharge de condensateur.

Au pire, je changerai la puce, mais j'aimerais bien comprendre l'origine du problème, parce que deux puces par voiture, ça commence à faire un peu cher...

Personne d'autre n'a eu ce genre de déboire?

OK donc
une autre idee
lorsque tu poses ta voiture sur la piste , le moteur est a fond.
as tu essayé de deprogrammer ta voiture cad appuyer deux fois sur la manette ?

a plus

loloslot

quisent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 20h46

YESSS!

En fait c'était ça (programmée à fond d'origine ou suite à un défaut de manip), mais avec également une inversion de l'interrupteur et des câbles de tresses (il m'a fallu mettre la voiture à l'envers et changer de position l'inter pour la reprogrammer).

Un grand merci pour ton aide attentive.

Bonne soirée à tous,

Quisent

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 21h03

Donc en récapitulatif :
T'avais programmé un ghost à fond !!!!

Ca peut servir si d'autres rencontrent le même problème...

djprod58

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 11h04

quisent a écrit :

YESSS!

En fait c'était ça (programmée à fond d'origine ou suite à un défaut de manip), mais avec également une inversion de l'interrupteur et des câbles de tresses (il m'a fallu mettre la voiture à l'envers et changer de position l'inter pour la reprogrammer).

Un grand merci pour ton aide attentive.

Bonne soirée à tous,

Salut

et bien je suis content que tu ais resolu ton pb.

pour l'anecdote, j'ai un circuit a la fois en digital et analogique (c'est a dire que j'ai la black box pour le digital et une alim variable pour l'analogique)
lorsque j'ai installe le systeme digital sur mon circuit, il mettait impossible de programmer mes voitures car je les avait mises dans le mauvais sens de circulation
j'ai mis du temps pour comprendre que en digital il y a forcement un sens de circulation pre defini car sinon tu alimentes ta puce a l'envers et donc si elle est dans le mauvais sens, tu ne peux pas la programmer.

a bientot

loloslot

Surveiller Imprimer