salut a tous,ben voili, j aimerais bien m offrir quelque f 1(moderne) j aime ce genre de véhicule et de piste.mais étant débutant je ne sais pas si c est facilement digitalisable(je pense que non)j ai bien lus quelque part qu il existe des puces spécial f1,mais je n en ai jamais vus et ça me tracasse pas mal.vus le prix des voitures je n ai pas envie de les acheter pour les laisser dans leur boite.je suis en ninco.pourriez vous un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet ou je n ai pas encore lus grand choses? quelle marque de voiture sont les plus facile a adapter?quel astuce pour la puce?enfin vous connaissez la musique les gars de l info de l info et encore de l info.pleasse
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- puce f1 ninco
puce f1 ninco
Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 19h43
phil.future proprietaire d une ecurie ferrari (au 1/32)c est plus raisonnable.
scolaticien
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2009
Nombres de voitures : 1 ANS
Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 20h22
PHILOU a écrit :salut a tous,ben voili, j aimerais bien m offrir quelque f 1(moderne) j aime ce genre de véhicule et de piste.mais étant débutant je ne sais pas si c est facilement digitalisable(je pense que non)j ai bien lus quelque part qu il existe des puces spécial f1,mais je n en ai jamais vus et ça me tracasse pas mal.vus le prix des voitures je n ai pas envie de les acheter pour les laisser dans leur boite.je suis en ninco.pourriez vous un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet ou je n ai pas encore lus grand choses? quelle marque de voiture sont les plus facile a adapter?quel astuce pour la puce?enfin vous connaissez la musique les gars de l info de l info et encore de l info.pleasse
c'est en scalextric qu'il existe des spéciale f1 une ninco dans une F1 je n'y croie pas. 
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 10h13
dite moi que c est pas vrai.je vais finir par revendre mon ninco moi.si il n y a pas de puce adaptable F1 chez ninco,existe t il au moins alors une power base pour sélectionner digital et analogique comme j ai pu le lire pour d autre marque ou tout autre adaptation(pas trop technique)ou alors ninco a une longueur de retard sur les autres et patience.il est vrai ,je crois que ninco est nouveau compare a carrera scalex ect... si je ne me trompe pas.quelqu un sait il me renseigner sur les possibilité de ninco ou me diriger vers un site d info ou autre.je suis deja attacher a mon ninco mais je commence a mon poser beaucoup de question depuis que je visite le forum de long en large.je trouve le système des 2 possibilités sur une seule power base genial,c est vachement interessant je trouve.merci de m éclairé sur ce point.sinon ninco a vendre. merci phil.
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 10h32
Malheureusement je crains qu'il faille revendre ton Ninco pour l'utilisation que tu souhaites en faire.
Si tu souhaites rouler en f1 je te conseille Carrera ou Scalextric, et si tu souhaite avoir une Powerbox qui alterne Analogique et digitale alors fonce chez Scalextric.
PS: pour les avoir eu dans les mains et sous les yeux, les plus belles F1 sont chez scalextric.
Bientôt je ferais des photos de ma collection F1 de 1957 à aujourd'hui 
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 13h31
Elles sont si grosses que ça les puces Ninco ? J'en ai eu dans les mains mais j'avoue que je ne me souviens pas de leur gabarit ...
Sinon, LA solution digitale, à mes yeux ça reste le Davic
... mais je m'attends à quelques réactions 
@+
Fred

Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 19h15
deja,merci pour vos reponses les gars.mais un peut decu bien entendus.comme je l ai deja dit je debute, mais je vous lit beaucoup et sans rire il m en serrait de vendre mon ninco. j ai deja beaucoup investi et on vend toujours a perte c est ainsi.mais si je pense bien il existe des rails d adaptation entre ninco et scalex?si oui j achete une power base scalextique 2 rail scalex (via) ninco et j ai un circuit scalex(avec des rails ninco)J AI JUSTE LA NON ?
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 20h06
je pense que oui c'est possible, en tout cas juste pour de l'analogique, aucun problémes
En revanche pour du digital je ne sais pas trop comment réagira un rail de changement Scalex coincé entre deux rails Ninco avec adaptateur, peut être que ca fonctionnera très bien, ou peut être qu'il faudra suivre un schéma Powerbox > Rail Scalex jusqu'au changement de voies > et seulement aprés rail Ninco jusqu'au retour sur la power box.
Je n'ai jamais testé donc à voir, mais à mon avis c'est largement faisable ce n'est que du courant qui passe dans les rails, donc rail Nicno eou scalex c'est pareil du moment que l'adapateur est là pour les joindre 
Message modifié le mardi 18 janvier 2011 à 20h08 par Captainstab
scolaticien
Bargeots
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 23h12
PHILOU a écrit :existe t il au moins alors une power base pour sélectionner digital et analogique comme j ai pu le lire pour d autre marque ou tout autre adaptation(pas trop technique)
c'est possible mais faut la modifier ou le faire faire. utilise la fonction recherche le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois et pense aux poignées.
bonne recherche.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
scolaticien
Bargeots
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 23h41
fred a écrit :Elles sont si grosses que ça les puces Ninco ? J'en ai eu dans les mains mais j'avoue que je ne me souviens pas de leur gabarit ...
elle sont pas si grosse mais dans une F1 moderne. 

Date du message : mercredi 19 janvier 2011 à 20h58
ben oui j avais pas assez réfléchis, il vas falloir deux rails d adaptation ninco scalex a chaque rail spécial changement de voie pit line etc etc les poignées le transfo.pour finir c est aussi cher qu un circuit complet,a moins que ninco ce réveillerais et ce mettrais au niveaux des autres pour innover.en regle general toute les marques copie les bonnes idees des autres, meme les mauvaises d ailleurs.en tout cas je n ai pas de reproche spécialement contre mon ninco,mais maintenant que j ai un minimum d expérience et que je commence a avoir des envies plus spécifique sur un genre de circuit, un style de voiture etc etc a refaire je prend un scalextrique.je suis pas trop fan de carrera(frapper pas)je ne met pas en doute la qualité après avoir lu tout vos commentaires, mais perso le look de la piste(du moins en photo)fait a mon avis perso pas vrais,les larges bords extérieurs, je ne saurait pas bien m expliquer mais c est trop large pour faire réaliste en comparaison du reste du decor.voila je l ai! sa me donne l impression que la piste est a une échelle plus grande que tout le reste et vraiment j accroche pas au look(me suis pas fait beaucoup de copain la)mais c est juste une opinion perso. 
a plus phil.