Puce carrera digital 132


Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 10h15


Bonjour à tous,

Encore et toujours des questions en bon petit nouveau dans le monde du slot.
Aujourd'hui cela concerne la digitalisation des voitures d'autres marques que carrera pour mon circuit D132
En effet, je trouve la gamme de véhicules carrera peut varié et certains modèles d'autres marques sont plus que sympa.

J'ai recherché différentes infos et fait plein de lecture mais je ne suis pas sur de moi alors si quelqu'un pouvait me faire une synthèse par rapport au questions suivantes ça serait le top :

- l'élément qui revient le plus souvent c'est le problème de place par rapport à la puce
- j'ai également vu qu'il existe différentes puces (références) sans vraiment comprendre la différence. J'aurai aimé pouvoir digitaliser des voitures d'autres marques en gardant la fonction des feux et du freinage.
- Est ce si compliqué que ça?

Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront même si mais questions peuvent paraitre bêtes comme tout

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 10h40


Bonjour, ce n'est pas complexe, c'est chiant.
J'en ai digitalisé 3 au début (j'ai bien galère) et je me suis mis à l'analogique.
Comme chez moi, c'est assez rare de jouer à plus de 2, j'ai modifié le cablage pour faire du numérique et de l'analogique et quand il y a du monde, je passe au numérique avec des voitures carrera déjà pucées. Avec le surcout de la puce + le défonçage de la voiture dont certaines sont très chères, LA solution est d'analogiser (le beau barbarisme) le numérique.

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 10h54


Justement j'ai vu ton post sur ta piste ce matin (qui à l'air top en passant avec beaucoup de boulot j'imagine) et j'ai vu les méganes RS et me suis dit ça pourrait être cool d'en avoir une digitalisée. Les tiennes ne le sont donc pas?

C'est vrai que j'aurai préféré pourvoir digitaliser d'autres voitures que de passer en analogique. Le temps me fera peut être penser différemment mais après l'investissement de départ pour tout ces accessoires digitaux je préférerai m'en servir =)

Même si je ne suis pas un grand bricoleur, faire quelques soudures ne me font pas peur. Avant de me lancer, je veux juste savoir quoi acheter et comment procéder pour éviter de dépenser de l'argent inutilement et faire n'importe quoi.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 11h56


Je comprends tout à fait ton point de vue :j'avais le même. Et donc non, je n'ai pas numérisé les Mégane.
Les puces carrera les plus petites sont les F1 (ref:26740) mais évidement sans lumière.
Une autre solution est de déporter la led mais c'est un peu galère.
Bon courage

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h03


D'accord
Sinon les puces avec les lumières c'est quelle référence qu'il faut prendre? (A condition que les lumières soient intégrées sur le modèle d'origine je suppose?) J'ai vu il me semble plusieurs référence et je ne sais donc pas quelle est la bonne.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h57


Deux liens pour "tout comprendre" ...
J'ai moi même posé les même questions que toi, y'a pas si longtemps .

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523064&pgi=2#is-page


https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523327&pgi=2#is-page



Il semblerait qu'il y'ait aussi une nouvelle puce à venir : la 26744, encore plus petite pour les Formules E ( kKk'un a ouvert un post sur le sujet ... ), et qui permettrait d'avoir aussi les phares et les feux arrières ( les fils ne seraient pas présents d'origine sur la puce, mais à souder sois même selon usage ... ).

http://www.digitalracing.de/Zubehoer/Carrera-Digital-124-132-Digital-Decoder-f-Formula-E::281.html

Citation :
Nouveauté 2015!

Minidecoder avec de petites dimensions de seulement 23 x 19 mm (mesurée sans un condensateur, parce que cela peut plier ou dessouder en option).

Offre les options de connexion suivantes (sans connecteurs):

- 1x phares

- 1x arrière / stop (avec feu rouge aufleuchtendem lors du freinage)

- Alimentation + Motor

Idéal pour propres conversions par d'autres fabricants, peuvent être utilisés de par leur petite taille à peu près partout.

Reportée au début de Janvier 2016!

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 13h08 par NNKClinton

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h14


Super les 2 posts. Au niveau des références j'ai compris beaucoup plus de choses.
Et du coup pour tes digitalisations ça s'est passé comment?
Pas de problèmes? Compliqué?
Il faut des petites prises comme sur les puces ou une simple soudure?
Pour la led qui permet de repérer les aiguillages pas trop compliqué à mettre? Il faut faire un trou dans le chassis? Pas de puces qui ne marchaient pas?

Les modèles qui ont déjà les feux il suffit donc de se brancher dessus? Et pour les autres il faut donc ajouter les led séparement?

Et dans la durée pas de soucis particuliers?

Merci d'avance.

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h15


Et j'avais vu ce post qui parlait d'une nouvelle puce.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h52


Lynx43 a écrit :
Super les 2 posts. Au niveau des références j'ai compris beaucoup plus de choses. Et du coup pour tes digitalisations ça s'est passé comment? Pas de problèmes ? Compliqué ?

J'en ai digitalisées 4 pour l'instant ... Sans rencontrer de problème majeur !
Comme je débute, j'ai privilégié des modèles assez larges ( DTM, Clio, Porshe ... ).
Je ne me suis pas encore lancé sur mes plus belles caisses ( NSR 917K, Lola T70 et autres Ferrari 512S ... ), car sur ces dernières, il faut percer les optiques pour y insérer les leds ( Ou faire l'impasse sur les phares ... ).

Lynx43 a écrit :
Il faut des petites prises comme sur les puces ou une simple soudure ? Pour la led qui permet de repérer les aiguillages pas trop compliqué à mettre ? Il faut faire un trou dans le chassis ?

J'ai soudé directement les fils entre eux ... Mais je tenterai les "Micromolex" la prochaine fois ... C'pas plus mal, si tu revends tes voitures, ou si tu rencontres un problème de puce !
Un p'tit coup de Dremel et tu as ton "trou" dans le châssis ...
Les nouvelles puces, si elles sont de taille encore plus réduite seront encore plus facile à installer du coup ...
C'est sûr k'il faut pas avoir des doigts comme des "boudins" pour réaliser l'opération, mais même moi qui ne suis pas très bricoleur, ni versé dans l'électronique, ca n'a pas été trop galère ... Juste prévoir une paire d'heure par voiture, et faire ca correctement !

Lynx43 a écrit :
Les modèles qui ont déjà les feux il suffit donc de se brancher dessus? Et pour les autres il faut donc ajouter les leds séparément ?

Ui ... Mais tu trouves aussi des Kits avec leds déjà fixées ...

Lynx43 a écrit :
Et dans la durée pas de soucis particuliers ?

Avec les puces DTM aucun problème pour l'instant !
J'ai eu par contre ( Comme d'autres ici même ... ) plusieurs soucis avec les puces F1, déjà installées d'origine dans des voitures CARRERA D132 ...
Y'a sans doute eu a un moment un lot de puces F1 défaillant qui a circulé !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h02


D'accord merci. Des endroits à me conseiller sur le net pour me procurer tout ça?
Et au niveau des modèles à digitaliser on peut trouver une liste?
Je voudrais pas me retrouver avec un véhicule que je ne pourrai pas digitaliser par manque de place.

De toute facon après l'investissement de depart (circuit, 4 voitures et accesoires digitaux) je vais laisser mon portefeuille respirer 5min.

Ça laissera le temps je l'espère à ces fameuses puces de sortir et voir ce que ça donne. Si ça pouvait faciliter le tout ça serait parfait.

Il me reste plus qu'a trouver des pneus ultimatt g4 pour tout ces vehicules mais je ne sais pas trop quoi mettre à l'avant et je ne trouve pas les correspondances pour 2 véhicules.
Pas evident tout ça mais je ne désespère pas ^^

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 16h52


Tu trouveras les puces dans n’importe qu’elle crémerie ( De slot ... ).
A quelques euros près de différence, peut être ...

J'ai une dizaine de voitures d'avance non digitalisée ... Les coups d'coeur du moment !
Pour certaines, j'ai eu des info de leur "pucabilité" sur internet, et pour d'autres, ce sera la surprise !
( C'est aussi un budget, puisk'il faut compter ~ 30 € par voiture avec les leds ... 300 € pour 10 voitures ! )


Si tu débutes, ou joue avec ton fils, tu vas sans doute pas mal abimer tes 1eres voitures, en prendre quelques unes d'occase pour se faire la main au départ, c'est pas idiot ...
Ensuite, tu peux toujours en faire des voitures "invité" ou en récupérer plus tard les puces pour de nouvelles "beautés" ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 16h58 par NNKClinton

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 18h38


Oui c'est sur que c'est un budget.

Je m'en suis aperçu déjà pour le circuit de base + les accessoires et 2 voitures de plus la note est déjà salé. Et je veux encore acheté des R3 et R4 pour faire un tracé sympa.
Et plein de voitures me font déjà envi en plus.

J'avais 2 jouef etant gamin. J'avais adoré et j'ai craqué ...

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 18h39


C'est pas non plus si vieux que ça et il y a eu de sacrés progrés depuis!

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 18h51


Pour le moment je tourne avec la bmw z4 et porsche gt3 du pack gt passion. Ça permet de me faire la main tout doucement. Et la lambo et camaro reste bien au chaud dans la boite ^^

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 19h24


La mise départ pour le digital, est certes un peu plus salée, mais je trouve cela tellement plus fun que l'analogique, et si facilement configurable pour jouer en famille, seul ou avec des enfants ...

Reste effectivement le pucage des voitures qui peut rebuter, ou te limiter dans tes choix de voitures ...


Aller ! Éclates toi bien, et tiens nous informé de ta 1ere digitalisation ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 19h36


Aller pas de problème
Bon reveillon

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 22h09


Enfin un post sur les différents modèles de Puces carrera ....
Merci

Message modifié le dimanche 10 janvier 2021 à 20h34 par Theriver21

Message

skreatch
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 20h22


je vais suivre ce post avec attention car je suis dansl e meme cas. je souhaite faire rouler et digitaliser des vrais voitures de slot sans aimants sur ma piste carrera et je ne suis pas un as en electronique ..
avez vous eventuellement des adresses de revendeurs qui vendrais les voitures deja converties?
a bientot

Message modifié le dimanche 10 janvier 2021 à 20h23 par skreatch

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2021 à 18h10


Bonjour,
à ma connaissance, ça n'existe pas, mais je ne sais pas tout ...
note que tu peux utiliser des voitures dpr scalextric, et les équiper facilement avec une puce carson

Message

Potirondevine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2022 à 22h06


Salut regarde sur ce site il peux digitaliser tes voitures en d132 et même ajouter les feux avant arrière frein sur des voitures qu'ils ne l'ont pas https://www.jaspeed.com/

Message modifié le dimanche 30 octobre 2022 à 22h07 par Potirondevine

Surveiller Imprimer