Ben voilà
c'est graduel mais j'avais de moins en moins de frein avec mes Parma
Mais là c'est la cata plus de freins du tout
J'ai démonté, nettoyé et c'est toujours pareil !!!
Y'a quelqu'un qui a une solution ???????
viking06
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 22h27
Ben voilà
c'est graduel mais j'avais de moins en moins de frein avec mes Parma
Mais là c'est la cata plus de freins du tout
J'ai démonté, nettoyé et c'est toujours pareil !!!
Y'a quelqu'un qui a une solution ???????
Med
Visiteur
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 08h32
Salut
C'est quoi comme parma, Eco, turbo, NSR ...
Med
Nico
Visiteur
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 10h39
Tu aurais pas un fil de dessoudé par hasard? celui qui est fixé à la gachette par exemple
Nico
viking06
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 12h16
Alors quelques précisions
Je me suis acharné dessus
Il n'y a qu'une Parma qui déc...ne, en changeant les pistes, je vois que ça vient de la poignée.
les fils sont tous en contact, c'est propre, rien de dessoudé.
Help je me crashe en bout de ligne droite !!
viking06
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 12h22
C'est une Parma turbo achetée aux US
bartwasa
Visiteur
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 18h08
regarde si ta gachette reviens bien en place a fond contre le frein continu (fil rouge) sinon tu soude un fil entre le frein de la resistance et la butée de frein de la gachette
ne tiens pas compte de la resistance electronique mais le principe est le meme
l'homme a la défonçeuse
viking06
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 18h33
bartwasa a écrit :regarde si ta gachette reviens bien en place a fond contre le frein continu (fil rouge) sinon tu soude un fil entre le frein de la resistance et la butée de frein de la gachette
ne tiens pas compte de la resistance electronique mais le principe est le meme
Trop forts les gars
J'ouvre le forum pour écrire que j'avais résolu le problème:
c'était exactement ce que tu décrit Bart
Dévissé resseré remonté et pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de crash au bout de la ligne droite !!!!!!!!!!!
stéphane tdi
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/05/2006
Messages : 214
Nombres de voitures : stephtdi140
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 18h36
De toute façon les freins c'est pour les laches
viking06
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 18h44
stephtdi a écrit :De toute façon les freins c'est pour les laches
T'as ben raison
D'ailleurs sur mon vtt de descente je mets de la graisse d'oie sur les plaquettes pour pas être tenté
Med
Visiteur
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 20h23
AH ba j'allais justement dire la même chose Bart, t'as été plus rapide
J'avais eu le même souci et maintenant que j'ai soudé le fil Ouhhhh doudiou ca freine trop fort du coup j'ai acheté une Parma NSR, le top du top cette poignée
Med
grosbig
Visiteur
Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 22h34
viking06 a écrit :stephtdi a écrit : De toute façon les freins c'est pour les laches
T'as ben raison
D'ailleurs sur mon vtt de descente je mets de la graisse d'oie sur les plaquettes pour pas être tenté
graisse ?
oie ??
Groumpf ??!!??
Grosbig
bartwasa
Visiteur
Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 06h03
et avec cela on mets quoi dans les verres??
l'homme a la défonçeuse
viking06
Sloteur Fou
Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 10h08
grosbig a écrit :viking06 a écrit : stephtdi a écrit : De toute façon les freins c'est pour les laches
T'as ben raison
D'ailleurs sur mon vtt de descente je mets de la graisse d'oie sur les plaquettes pour pas être tenté
graisse ?
oie ??Groumpf ??!!??
T'as sauté sur ma perche !!!
Un jour je monterai chez les Gau gau gaulois avec le foie gras que prépare ma femme.
Rien que d'y penser MMMMMMHhhhhhhhhh
viking06
Sloteur Fou
Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 10h10
Je dois être un poil benêt
j'ai pas compris ou souder le fil
bartwasa
Visiteur
Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 14h41
tu vois le dessin vert que j'ai rajouté sur l'image de la parma
tu relis donc la zone frein de ta resistance au fil rouge et donc a peine tu lache la poignée et que le curseur atteint la zone frein de la resistance que cela freine sans pour cela avoir besoin que les 2 butée ne se touchent
l'homme a la défonçeuse
viking06
Sloteur Fou
Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 16h42
Cette fois j'ai compris
Merci