ptite question au puriste du slot


Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2007 à 23h59


salut a tous j aurais voulu savoir ce que vous pensez des systems digitaux en règle générale?
a par le faite que l on peut jouer a plusieurs sur la même voie est ce vraiment bien (poignée voiture ect...)
merci
@+

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 00h37


salut!!!!
moi je suis plus piste traditionnelles....donc pas de digital.....
je trouve que c'est une histoire de gout et avant-tout, que recherche tu?????
la deconades entre amis ou la deconades entre passionés et coursinettes?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le dimanche 8 juillet 2007 à 00h37 par shenina

Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 00h50


salut
pour le moment je suis tout seul avec mon circuit lol
sinon je recherche plus la deconnade entre pote j ai essayé le digital et je trouve ça moyen surtout au niveau des poignées
par contre ce que je voudrait savoir c est si c est un nouveau mode de course ou plus un gadget?
@+

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 11h39


salut personellement ayant du classique et du digital ninco ,les deux sont bien , j'aime beaucoup le digital qui permet de faire des courses plus réaliste à plusieurs et avec les ravitaillements tu profite de la sortie de piste d'un concurant qui est devant toi pour aller ravitailler le temps que lui ramasse sa bagnole et quand lui devra ravitailler tu en profite pour prendre de l'avnce, on peut grace au digital mettre en place de véritable strategie de course,par ex: il y à quelques temps 5 copains sont venue s'arsouillés, moi je conduisait le pace car , chaque fois qu 'un gars se vautrait le safety car prenais la piste les concurants ne pouvant le doubler le temps pour le pilote maladroit de remettre son véhicule ,celà permettait au attardés de recollé le peloton , et ça relançait la course ,voilà moi j'aime bien je trouve les courses plus conviviales et ludique ,cet avis n'engage que moi bien évidement.

gandalf Istari sloteur

Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 12h00


moi je vient d acheter un scalex digital 6 voies 12v je l ai essaye et je trouve ca bizarre surtout au niveau des poignée j ai pas du tous la même sensation qu avec ma fly !!! la gestion du frein et différente
par contre avec un digital peut on faire des pontages??

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 13h38


tapouf a écrit :

moi je vient d acheter un scalex digital 6 voies 12v je l ai essaye et je trouve ca bizarre surtout au niveau des poignée j ai pas du tous la même sensation qu avec ma fly !!! la gestion du frein et différente
par contre avec un digital peut on faire des pontages??

salut moi j ai un carrera digitalise en ninco
c est vraiement top aussi bien en 1:24 ou 1:32

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 19h47


Et bien pour ceux de grande diffusion genre Scalextric, Ninco et SCX je ne connais pas mais les rails de changement de voie me semblent bien courtes pour passer "à fond" sans aimant ; mais avec le DAVIC (merci à vous David et Victor) c'est super !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 22h21


personellement ma piste fait les 2 (digital et analogique) et le plaisir de rouler en groupe avec des gestion de course et ravitaillement donne un nouvel interet au arsouilles
comme le dit F5JFS les aiguilles ninco ou scalex sont un peu courtes mais rien n'est impossible et tout peut se modifier

l'homme a la défonçeuse

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 22h51


salut
pour ma part c'est un scalex digital bases 6 voitures

oui c'est sur passer à fond sur un echangeur de la longueur d'une droite .... ça ne passe pas toujours :p

d'ou l'interet de placer l'echangeur un peut avant une courbe ou apres la courbe

et sur du scalex il y'a aussi en virage

et rare sont quand meme les circuits perso à la maison avec des droites de 15 20 elements mini.....

moi j'ai du scalex .... bein? ca c'est fait un peut comme ca
nico n'y etait pas au momment de mon choix
scx ca me disait rien

apparement nico est mieux que scalex pour certains certains.... je le pense aussi
mais bon...

non l'avantage du digital qu'il soit grand public ou plus "selectif"
@c'est que l'on s'amuse vraiment bien à plusieurs
@à 2 ta quand meme le choix pendant ta course d'aller sur la voie que tu veut à l'endroit que tu veut

par contre oublis les systemes de chrono par infra seule la base fait office de chrono
et sur la scalex faut avoir des yeux de larinx pour regarder le temps au tour et sa voiture

p'tite chose importante et qui compte tout de meme......
chaque voiture que tu achetes et bien rajoute quelques euros pour la digitaliser
à force ça cube......

si c'etait à refaire sans choisir de marques specifiques mais juste le cote digital

je reprendrais du digit c'est pas un gadget!!!!
evidement plus cher et il faut aussi pas mal d'aiguilles

mais ça occupe bien meme tous seul

tu debranches ta base digitale et tu places soit base et transfo classique ou alim separée ...et la ta un circuit des plus traditionel pour competition des plus serieuses
tention y'ena qu'ca deconnepas

je plaisante......

bye bye ciao

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 14h38


le digital c'est énorme, vraiment moi je suis emballé, on fait des courses à 5 ou 6 sur 30m c'est vraiment le délire. t'as pas un momemnt de répis la course n'est jamais joué, et pour les poignées tu prends les ninco avec potar de SAG et ca marche nickel. par contre les voitures prennent cher...c'est un peu stock car avec les novices.
sag fait aussi un système pour rebalancer ton digit en analogique tu peux donc rouler en solo avec ta parma.
Une parma ndigital devrait bientot sortir aussi.
donc si t'as des ronds NDIGITAL!!!!!!!(ca coute cher ca c'est sur, x poignées, x puces, x voitures....)

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 12h19


Salut,
Ca ressemble à quoi ? Tu as des photos ? Ca fonctionne comment ?

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 14h36


Gentlemandriver a écrit :

Salut,
Ca ressemble à quoi ? Tu as des photos ? Ca fonctionne comment ?

euuuh... a qui tu poses la question?

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 22h51


A JOHNNY

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 22h57


Gentlemandriver a écrit :

A JOHNNY

j ai pas compris ce que tu cherche

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 23h25


Ca se présente comment un Carrera digitalisé en Ninco ? Comment as-tu fait ? As-tu des photos ? Merci car ça m'intéresse

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 23h31


Gentlemandriver a écrit :

Ca se présente comment un Carrera digitalisé en Ninco ? Comment as-tu fait ? As-tu des photos ? Merci car ça m'intéresse

va sur info n digital carrera de johnny il a une video

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 23h33


Ah bin ouais c'est vrai, ça ressemble à quoi un Carrera digitalisé en Ninco.

Sinon pour revenir à la première question du sujet, digital ou "normal" c'est une affaire de gout et parfois de moyens (si par exemple on a déja plein de voitures et que l'on veut soudain les digitaliser.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2007 à 21h35


KRIEKCRAC a écrit :

Ah bin ouais c'est vrai, ça ressemble à quoi un Carrera digitalisé en Ninco.

Sinon pour revenir à la première question du sujet, digital ou "normal" c'est une affaire de gout et parfois de moyens (si par exemple on a déja plein de voitures et que l'on veut soudain les digitaliser.

allez voir la video dans carrera facon digital

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2007 à 18h03


Bonjour,

Je suis en digital scalex façon DAVIC. A fond, à fond sans aimant pas top, mais on n'est pas obligé de les passer à fond.

L'avantage du davic, c'est de pouvoir repasser en analogique ou en digital sans changer ses poignées. Il n'y a qu'un bouton à activer pour passser du digital à l'analogique.

Je l'utilise depuis environ 3 mois plus ou moins régulièrement ( le boulot, toujours le boulot) et c'est vraiment génail.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer