hey hey voila ma 1er voiture! 
Une porsche 917 de chez flyslot!
Une belle auto mais sur la piste c'est moues!Donc je voulais avoir quelques conseils pour la rendre un peux plus plaisante a conduire!

ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 12 juillet 2010 à 14h09
hey hey voila ma 1er voiture! 
Une belle auto mais sur la piste c'est moues!Donc je voulais avoir quelques conseils pour la rendre un peux plus plaisante a conduire!

Drix
Visiteur
Date du message : lundi 12 juillet 2010 à 16h13
ptijey a écrit :hey hey voila ma 1er voiture!
D'abord, bien surveiller si les roues ne frottent pas sur les ailes. Si ça frotte : raccourcir l'axe arrière ou mettre des rondelles pour bien caler. Pour l'avant : tu peux mettre un axe à la place des demi-axes. (réduire la hauteur des pneus est à conseiller aussi : tu mets ta roues au bout d'un dremel et tu l'uses sur du papier de verre)
Ensuite, bien rôder la transmission : 24h à 3 ou 4 Volts, c'est pas du luxe. Une Fly Classic bien rodée fait un joli bruit genre "wizzz" plutôt que le bruit de plastoc de sortie de boite!
Ensuite, les pneus : soit l'acquisition de pneus NSR ou Ultimatt pour Fly classic ou bien un bon paraffinage si tes pneus ne sont pas trop secs.
....pas évident à préparer, ces 917 Fly, mais une bonne école!!

ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 12 juillet 2010 à 22h18
La 1er chose que j'ai regarder c'est si sa frotter ou pas et bin nan sa frotte pas!
Pour mon rodage j'ai fait un endurance de 4 sur 14volt mais sa rame toujours...et j'ai pas ce fameux bruit!
Pour l'avant je réduit de combien de mm?
Le reste faut que j'achéte...
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 12 juillet 2010 à 22h21
ptijey a écrit :La 1er chose que j'ai regarder c'est si sa frotter ou pas et bin nan sa frotte pas!
Pour mon rodage j'ai fait un endurance de 4 sur 14volt mais sa rame toujours...et j'ai pas ce fameux bruit!
Si ça déslote pour rien : un bon mm de pneus!
Sinon, surveille si le pneu vient pas frotter le pignon : ça arrive souvent sur les Fly transversales!
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mardi 13 juillet 2010 à 00h12
Drix a écrit :ptijey a écrit : La 1er chose que j'ai regarder c'est si sa frotter ou pas et bin nan sa frotte pas!
Si ça déslote pour rien : un bon mm de pneus!
Sinon, surveille si le pneu vient pas frotter le pignon : ça arrive souvent sur les Fly transversales!
Oui, on a l'impression que c'est monté à l'envers. Du coup sur une de mes 917 j'ai démonté et replacé le tout... à l'envers, et ça ne frottait plus. Ca marchait bien mieux. Va comprendre. 
A+ Patrick
Message modifié le mardi 13 juillet 2010 à 00h12 par Gentlemandriver
combiandco
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2008
Date du message : mardi 13 juillet 2010 à 15h26
Juste pour compléter,
sur une fly j'ai eu un palier qui était trop juste et donc qui gripper légèrement, avec une goutte deWD40 et un rodage de l'axe a 3 volts pendant une nuit, tout est rentré dans l'ordre.
Sur une ninco j'ai eu un vitrage qui ne tenait que par l'avant et dont l'arrière frotter légèrement sur les pneus arrière.
Certain oubli le strict minimum (d’autre ne le savent pas). Avant de poser la voiture sur la piste quand tu la sort de boite
1) démontage carro
2) vérification que les éléments mécanique ou non, soit bien en place, et que les différentes partie qui compose la carrosserie et le châssis, soit bien collé ou soudé (il arrive parfois que certains élément se soit détaché)
3) une goutte de lubrifiant sur :
L’axe avant
Les paliers arrières
L’axe moteur
(Pour certain aussi sur l'axe de guide. d'autre préfère un axe un peu dur et le grip)
4) une touche de graisse sur la couronne et le pignon
5) si tu as ce qu'il faut, un rodage de l'ensemble en basse tension fait toujours du bien
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 13 juillet 2010 à 19h35
Ouas je fais beaucoup de tout droit...on ma conseiller aussi de mettre du poids sur l'avant...
Faut aussi que je lubrifie mes piece...
Et sinon que tout est bien fait,rodage,lubrification etc....sa marche bien?
forza_alfa
Visiteur
Date du message : mardi 13 juillet 2010 à 23h23
regarde si les pneus avant frottent pas dans la carrosserie quand ils sont en appui aussi, et si tu peux lime le guide par abaisser l'avant, leste après cela seulement.
Par contre le problème c'est que les pneus fins c'est très moche 
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Message modifié le mardi 13 juillet 2010 à 23h24 par forza_alfa
ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 20h22
Limer le guide ou cest prévue sa...
Par contre je voix partout le mot "leste"mais sa veut dire quoi? 
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 21h02
ptijey a écrit :Limer le guide ou cest prévue sa...
Par contre je voix partout le mot "leste"mais sa veut dire quoi?
Certains mettent du plomb pour jouer avec le centre de gravité de l'auto et empêcher les sorties de routes ou pour améliorer les performances.
Pour ma part, je ne leste qu'en dernier recours et je préfère préparer ma voiture sans lest en n'utilisant celui-ci qu'en dernier recours!
Pour cette 917, du lest à l'avant (sur le châssis, près du guide) limitera les deslotages car cette auto a tendance à être trop lourde de l'arrière.
Une question : quand tu dis "c'est mou", peux-tu décrire ce que tu entends par là?
Message modifié le mercredi 14 juillet 2010 à 21h03 par Drix
ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 21h43
ha ok merci de cette reponse!
Bah c'est moue c'est pas une voiture qui vas chatouiller les chronos...en sortit de boite..
Sur une piste ou les meilleur chronos tombe a 10s le meilleur que j'ai fais c'est 13s...
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : jeudi 15 juillet 2010 à 07h01
Bonjour,
Pour regler ton pb de deslotage, tu peux aussi changer ton guide par un guide slot it universel SICH 10 , plus profond.
Sur quel marque de piste tournes tu? est elle bosselée? est ce que la voiture sort toujours au même endroit?
ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 15 juillet 2010 à 20h10
Nan elle est pas bosseler que du plat!
Oui elle sort souvent au meme endroit et je roule sur du ninco..
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 06h56
Du Ninco 
Sur un changement de direction gauche - droite

Message modifié le vendredi 16 juillet 2010 à 06h58 par Ronnie31
ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 20h09
Ouais en partie sinueuse...
ptijey
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 23 août 2010 à 14h02
Allez hop une 2éme voiture qui arrive!!
Une Reynard de chez sloting plus!

Une auto plaisante a conduire,rapide,bonne accélération!
Je suis en pneus d'origine...et comme je suis toujours en quéte de performance je voudrais savoir quelques astuce pour l'améliorer!