PSK : plus de Ghostmodels???


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 19h11


Citation :

la retraite reversée sera bien inférieure

Voire inexistante, d'après le récent courrier "d'excuse" de ma caisse retraite (ce qui ne les empêchera pas d'envoyer leur prochaine facture, à régler obligatoirement)

Bref ! Dommage pour ta marque Ghost, Chris... et quand les français en auront marre d'être le pays le plus imposé et taxé du monde, ils se bougeront (peut-être)...

Enfin, faut pas rêver, on n'est pas en Egypte

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 19h22


Drix a écrit :

le cru 2012-2013 est moyen .........sauf deux modèles qui me sont passés sous le nez car en rupture trop vite.

moyen ?

- Aston-Martin DB2/4 (MKIII)
- Alfa-Roméo 33 Stradale
- Ferrari 330LMB
- Lola GT
- Simca-Abarth 2000TC
- Jaguar XJ13
- Bocar XP-5 (un modèle que j'aurais moi même qualifié de "moyen", et pourtant tous vendus en un tour de main ! j'ai pris la peine de faire rééditer quelques décals artisanalement pour ne pas voir la référence disparaître du catalogue )
- Matra 660
- Lotus 40
- Zerex Cooper ( modèle peu connu ici, mais qui a ravi les clients étrangers)

pardonne moi Cédric mais quels sont les modèles moyens ? évidemment, je n'empile pas systématiquement des voitures rouges comme certaines marques ou les "valeurs sûres" qui sont les voitures ayant couru au mans. comme toujours, et depuis le début, j'essaie de proposer des modèles originaux, ou de belles voitures, ou des modèles qui ont marqué l’histoire de la compétition.

pour revenir sur la durée de vie très courte des modèles au catalogue, je copie-colle le rédactionnel que j'ai envoyé à tous mes clients :

Certains clients sont surpris et dépités de voir disparaître du catalogue des nouveautés seulement quelques semaines après parution. J’en suis désolé, et n’y peut pas grand-chose. Voici quelques mots d’explication :

- C’est le nombre de planches de décals éditées qui conditionne le nombre de kits à vendre. Généralement, les décals sont imprimés à 150 exemplaires. Si un modèle rencontre un très grand succès, une nouvelle série de 150 décals peut être imprimée. Cependant, je préfère toujours proposer une autre décoration si cela est possible.

- Dès la parution de la nouveauté et l’envoi de la newsletter aux clients, les commandes affluent très vite dans les jours qui suivent. Le nombre de ventes maximal peut très vite être atteint, et nous devons garder une marge de sécurité pour ne pas risquer de manquer de kits. Par conséquence, la référence est annoncée « sold out » alors qu’il peut rester quelques petites quantités de kits en stock. Quelques temps plus tard, après un inventaire précis, ces petites quantités peuvent-être remises en vente sur le site.

Pour être sûr de ne rater aucune nouveauté, je vous invite à surveiller le site. Le rythme des parutions est généralement : Décembre, Mars, Juin et Septembre. De plus, les nouveautés sont présentées en avance par l’onglet « soon », n’hésitez pas alors à réserver. Si vous n’êtes pas abonné à la newsletter, envoyez-moi un mail.

ceci étant, les produits marqués sold out sur mon site, sont souvent disponibles encore longtemps chez les revendeurs qui travaillent avec moi. dois je vous rappeler la liste des enseignes ?


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 19h33


Moi je suis fan, donc pas objectif, mais sérieusement, il y a de quoi satisfaire beaucoup de monde. Les modèles proposés sont tous très intéressants, après c'est une histoire de goût.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 4 juillet 2013 à 20h01 par Gelan

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 20h27


Chris a écrit :

- Aston-Martin DB2/4 (MKIII)
- Alfa-Roméo 33 Stradale
- Ferrari 330LMB
- Lola GT
- Simca-Abarth 2000TC
- Jaguar XJ13
- Bocar XP-5 (un modèle que j'aurais moi même qualifié de "moyen", et pourtant tous vendus en un tour de main ! j'ai pris la peine de faire rééditer quelques décals artisanalement pour ne pas voir la référence disparaître du catalogue )
- Matra 660
- Lotus 40
- Zerex Cooper ( modèle peu connu ici, mais qui a ravi les clients étrangers)

pardonne moi Cédric mais quels sont les modèles moyens ?


Ce n'était qu'un avis personnel (j'avais précisé). J'ai juste été surpris par les Xerex et Bocar trop confidentielles à mon goût. Quant à la Stradale, je l'ai toujours trouvé hideuse mais là encore, c'est perso.

A part ça, je salue grandement la qualité de ta réponse : tout est bien plus clair au sujet de la disparition de la gamme Ghost ......qui porte bien son nom! Je te souhaite bien du courage pour la suite et surtout fais nous encore vibrer avec tes résines!

.....Allez, ressors la Matra 660! .....juste une pour moi!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 21h47


Olivier75 a écrit :

et quand les français en auront marre

de râler de penser que nous sommes les pires aux monde et que tout ce que nous faisons n'est pas de bonne qualité , que c'est cher , que nous sommes moroses alors qu'il y' a pire encore que nous !!!! etc et j'en passe et des meilleurs.Le savoir français est reconnu , mais pas chez nous mais à l'étranger je trouve cela bien dommage et cela n'engage que moi;Aller relevons la tête et positivons,

toujours a votre service!!!!!

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 10h33


Drix a écrit :

Ce n'était qu'un avis personnel

.....Allez, ressors la Matra 660! .....juste une pour moi!

j'ai répondu à ton avis personnel par mon avis personnel ! :p

je suis surpris que tu déteste la stradale c'est une des 10 plus belles voitures de sport compétition de l'histoire...

pour la matra il m'en reste peut-être une envoie moi un email si tu la veux


http://www.proto-slot-kit.com

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h24


Olivier75 a écrit :

Bref ! Dommage pour ta marque Ghost, Chris... et quand les français en auront marre d'être le pays le plus imposé et taxé du monde, ils se bougeront (peut-être)...

Vous me faites rire avec ces histoires d'imposition ... Faudrait peut etre l'analyser à la lueur des services sociaux offerts ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h48


ultioliv a écrit :

Le savoir français est reconnu , mais pas chez nous mais à l'étranger je trouve cela bien dommage et cela n'engage que moi;Aller relevons la tête et positivons,

Ouais, c'est pour ça que les chinois nous taxent sur le vin et les allemands sur les voitures...bord** ya que moi que ça choque?! T'enlève l'aéronautique on passe pour des clowns dans le monde entier pour le reste.

Sinon je vois pas en quoi les prix pratiqués par Chris sont un problème, il y en a pour toute les bourses, faire des kits ça n'a jamais été tout à fait le même prix que d'acheter une slot it...

Message modifié le dimanche 7 juillet 2013 à 12h26 par forza_alfa

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h49


Chers Amis,

Ce Post un peu plus de "fond" m'interpelle et je ne peux résister à vous livrer mon analyse et comme Gelan, je ne suis pas libéral...
Oui, le travail coûte cher, oui, on croit toujours payer trop d'impôts MAIS ne vaut-il pas mieux payer un peu plus avec un VRAI salaire que de payer du Discount avec une indemnité de chômage... ?? Regardez autour de vous d'où nous viennent ces produits "lowcost", sûrement pas d'Europe occidentale ...!! Et c'est un belge qui vous le dit, vivant dans un des pays le plus taxé au niveau du travail...

Nous sommes ici dans de l'Artisanat et dans la passion des choses bien faites. Et ça n'a pas de prix, car s'il fallait tout compter, ce serait impayable.

Il y a quelques années que je monte nos petites voitures que je dois invariablement commander à l'Etranger (France ou GB) car il n'y a pas d'équivalent en Belgique. Eh bien je peux vous dire que les prix PSK restent tout à fait compétitifs en Kit pré-peint par rapport aux anglais, notamment.
Maintenant si on veut du RTR et si on compte le temps qu'on y passe soi-même en heures à payer, on est loin, très loin des 130€ ...

Je pense donc que PSK et d'autres artisans d'ailleurs doivent continuer à nous faire rêver, et à produire ces petites merveilles ! C'est nous, les Clients, qui feront en sorte qu'ils puissent résister ...ou non...

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h57


Drix a écrit :

Ce n'était qu'un avis personnel (j'avais précisé). J'ai juste été surpris par les Xerex et Bocar trop confidentielles à mon goût. Quant à la Stradale, je l'ai toujours trouvé hideuse mais là encore, c'est perso.

A part ça, je salue grandement la qualité de ta réponse : tout est bien plus clair au sujet de la disparition de la gamme Ghost ......qui porte bien son nom! Je te souhaite bien du courage pour la suite et surtout fais nous encore vibrer avec tes résines!

.....Allez, ressors la Matra 660! .....juste une pour moi!

Ahhhhhhhh tu viens de me faire tomber de ma chaise
La 33 Stradale est une des plus belles Alfa si ce n'est la plus belle

Bon je rigole les gout et les couleurs .... chacun à le droit d'aimer ou non.
Moi ce sont les porsches, quand j'en vois une il me vient des boutons

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 15h22


guiand a écrit :

Ahhhhhhhh tu viens de me faire tomber de ma chaise
La 33 Stradale est une des plus belles Alfa si ce n'est la plus belle

Ben ouais! Je viens d'aller sur Google images pour revérifier mais oui : elle a quelque chose d'étrange qui me plait pas! Autant je trouve la récente TZ3 Stradale magnifique mais la 33 .....

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 16h03


Drix a écrit :

guiand a écrit :

Ahhhhhhhh tu viens de me faire tomber de ma chaise
La 33 Stradale est une des plus belles Alfa si ce n'est la plus belle


Ben ouais! Je viens d'aller sur Google images pour revérifier mais oui : elle a quelque chose d'étrange qui me plait pas! Autant je trouve la récente TZ3 Stradale magnifique mais la 33 .....

pour essayer de te ramener à la raison

La TZ3 dessinée par Zagato est certe trés belle mais ce n'est pas une Alfa elle en a que l'insigne.

Elle est construite sur une base de viper

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 17h05


Drix a écrit :

Ben ouais! Je viens d'aller sur Google images pour revérifier mais oui : elle a quelque chose d'étrange qui me plait pas !
Autant je trouve la récente TZ3 Stradale magnifique mais la 33 .....


Drix, je crois que j'ai trouvé ce qui te gêne...


Essaye de l'imaginer avec ça à la place !

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 17h22


siffert a écrit :

Vous me faites rire avec ces histoires d'imposition ... Faudrait peut etre l'analyser à la lueur des services sociaux offerts ...

Et oui, on ne peut pas tout avoir, une bonne couverture sociale pour tous se paye, sinon, il faut changer le système !

En juillet, sors tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 20h55


Viraufrin a écrit :

Drix, je crois que j'ai trouvé ce qui te gêne...



Essaye de l'imaginer avec ça à la place !


Naan, j'aime les Alfa!! J'étais tout fier il y a pas longtemps quand en panne de voiture, mon assurance m'a prêté une ........jolie Mito.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 21h01


Drix a écrit :

Naan, j'aime les Alfa!! J'étais tout fier il y a pas longtemps quand en panne de voiture, mon assurance m'a prêté une ........jolie Mito.

Rien que le nom m'amuse...

En juillet, sors tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 21h38


DrAdonf a écrit :

Drix a écrit : Naan, j'aime les Alfa!! J'étais tout fier il y a pas longtemps quand en panne de voiture, mon assurance m'a prêté une ........jolie Mito.

Rien que le nom m'amuse...

Moi aussi, je pense à des tas de gens...

Surveiller Imprimer