(PSK) Mercedes W196 - Fangio Reims 1954


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 21h00


Et voilà, mon premier kit PSK...

J'ai commencé facile, pour débuter. Pas de pare-brise pénible à découper, pas de décalque ch....t, pas de peinture à faire (sauf le pilote). Tranquille, quoi !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour me lancer - je n'ai pas fini de vous poser des questions (car j'ai déjà d'autres kits sur le feu !! )

-------------
Donc, voici comment cela a commencé...

D'abord, ébavurer et nettoyer toutes les pièces (déjà, y'a du boulot !!...).

Ensuite, mettre en place le châssis et couper les axes à la bonne largeur. Faut pas se louper...

Après tâtonnements, c'est bon et ça roule même très bien !

Ensuite, pose des décalques et un coup de vernis.

Donner des couleurs au pot d'échappement...

Peindre le pilote...

Les connaisseurs remarqueront que j'ai un peu bidouillé le pilote, parce que je voulais qu'il ait 2 paires de lunettes, comme Fangio en course ! Donc, récup d'un corps, déboitage de tête, pliage de bras (au sèche-cheveux) pour que le volant soit à sa place, peinture et réassemblage

Le seul truc, c'est que du coup il a les manches retroussées (pas grave, c'était l'après-midi, il avait chaud !! )

Voilà le résultat (en gros plan, c'est terrible, mais en vrai ça passe). Là, c'était avant lavis... donc, il est moins "pâle" maintenant ! Et le casque était encore blanc. Par la suite, je l'ai repeint à la couleur (presque) d'origine...

Plus qu'à peindre quelques détails pour rendre la carrosserie plus "réelle" (noircir les aérations, un peu de poussière autour des roues et sur les pneus, noircir la sortie des pots, etc.), quelques couches de vernis mat, assembler et... ça roule !!

Voila le résultat :

Voilà, je l'aime bien. Elle a déjà rejoint la vitrine, après quelques tours de piste...

Le plus dur, c'est quasiment de prendre les photos. Surtout que je n'ai pas de décor pour présenter la voiture...
Mais bon, ça viendra !

La prochaine sera bien moins propre... Elle est presque finie.
J'en ai fait deux en même temps, ça permet de s'occuper pendant que l'autre sèche.

Allez, deux indices : ce n'est pas un kit, et ce sera une Porsche 356 ! La pauvre...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 19h42 par Olivier-Fantasy

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 21h05


C'est bien, tu es doué.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 21h10


WAAOOUHHHH!!!! ça le fait!
Par contre, juste une petite question... c'est peut-être à cause de la photo, mais j'ai l'impression qu'il y a de petites manquettes de peintures au niveau du bas de la calandre et des passages de roues...
Sinon, vraiment magnifique pour un coup d'essai et des détails donnent vraiment du réalisme...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 21h25


Citation :

au niveau du bas de la calandre et des passages de roues

C'est la poussière qui fait ça... J'ai choisi une couleur "sable" (claire, donc), car ce que j'avais en foncé était vraiment super foncé... Sur circuit, on s'attendrait à une poussière sans doute plus foncée, mais bon, ce sera pour la prochaine fois.

En vrai, ça ne choque pas, mais sur les photos, ça éclaircit et ça fait un peu bizarre (heureusement, ce n'est pas la couleur qu'on voit "en vrai").

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 21h50


Olivier75 a écrit :

Citation :au niveau du bas de la calandre et des passages de roues

C'est la poussière qui fait ça... J'ai choisi une couleur "sable" (claire, donc), car ce que j'avais en foncé était vraiment super foncé... Sur circuit, on s'attendrait à une poussière sans doute plus foncée, mais bon, ce sera pour la prochaine fois.

En vrai, ça ne choque pas, mais sur les photos, ça éclaircit et ça fait un peu bizarre (heureusement, ce n'est pas la couleur qu'on voit "en vrai").

Très sympa ,mais j'aurais insisté sur la poussière et la faire peut être plus ocre (mais cela n'engage que moi hein!!) Sinon ton montage est très propre .

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 21h56


Merci pour ton coup d'oeil d'expert

Pour la poussière, j'ai vu ça sur les photos. En vrai, ça passe mieux. Et je n'ai pas touché aux belles jantes BRM, mais j'aurais peut-être dû aussi.

Bref !
Je retiens aussi l'astuce pour la patine, que tu donnes sur ton post !... Pour une voiture plus foncée...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mercredi 21 mars 2012 à 21h58 par Olivier-Fantasy

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 22h00


Beau travail, la mienne n'est pas aussi bien réussie.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 23h02


c'est niquel ta du en ch......er pour les carreaux du siège non
bravo bon boulot bien joué aussi pour les lunettes
tres propre bonne continuation

ya pas de fumée sans pneus

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 23h19


Les carreaux du siège, c'est un décalque... Mais bon, il est carré et le siège est arrondi, forcément... donc quand même un peu pénible à poser. Mais ça va.

Chris vient de me faire remarquer que j'avais zappé le saute-vent !!
Mince !! Je me disais aussi qu'il me restait un "bout de truc transparent"... Je vais le rajouter !

(ma hantise des "transparents" m'a fait "oublier", c'est fort, ça !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 23h30


ont ne peut pas toujour penssé a tout
par quel couleur de base tu as commencé pour le pilote

ya pas de fumée sans pneus

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 23h50


Citation :

quel couleur de base tu as commencé pour le pilote

Blanc !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 23h58


ahhh ok essaye avec du marron terre de chez citadel et tu eclairci a mesure avec trois teinte en brossage a sec et plus clair sur les arretes des vètements et du visage pour ton prochain scratch
si tu veut je te montreré en plusieur partie mes pilote pour te donné des idées
mais il est tres bien réussi a+

ya pas de fumée sans pneus

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 00h11


Je veux bien, merci !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 00h13


pas de soucis demain je te poste sa bonne nuit et bon courage pour l'autre

ya pas de fumée sans pneus

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 00h16


Bah, j'ai pas pu résister : je l'ai finie ce soir... (il n'y avait plus qu'à virer les cales de colle pour le cockpit et visser le châssis...)

Elle est là : ma belle Porsche 356

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 01h06


Cool, tu l'as bien réussie!
Le tissu à carreau du coussin de siège, c'est vraiment le détail sympa.
C'est decalc ok, mais faut encore le poser correctement.
(Je viens d'acheter la meme en occaz. C'est un kit brut, faut le peindre: qui sait quelle est la bonne teinte (m'étonnerait que ce soit 'argent', trop simple...) Et j'ai pas le saute vent, je vais le faire moi meme , tant pis.)
Ah oui! elles sont très chouettes tes photos!
J'ai vu ta Porsche , je vais attendre que tu la restaures

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 22 mars 2012 à 01h15 par gilou-971

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 01h13


Très beau boulot !
Il est toujours difficile de prendre la décision de salir ces belles jantes BRM, mais si tu ne le fais pas il y aura un manque de cohérence dans ta déco...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 08h05


Merci pour les commentaires :)

Ok, Doc, vu que je dois installer le saute-vent (oublié ! ), j'en profiterai pour foncer un peu la poussière (un peu !) et salir les jantes...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 10h38


Olivier75 a écrit :

Merci pour les commentaires :)

Ok, Doc, vu que je dois installer le saute-vent (oublié ! ), j'en profiterai pour foncer un peu la poussière (un peu !) et salir les jantes...

Ouais, manque plus que des jantes un peu crades! Sinon, un super taf!! Vraiment une belle réussite!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 16h10


voila olivier pour toi chose promise chose du.

seulement pour la peau tu peint en marron (brown calthan citadel ) apres une goute de ce marron avec une goute de (bleached bone) et une goute d'eau et tu mélange puis brossage a sec .


et apres une goute de (bleached bone )et une de (elf flesh) et re brossage a sec


apres les petits détailles une pointe de (skull white) pour le blanc des yeux un pinceau a trois poils ou presque et tu fait les cils , surcils et pupilles
et avec du (dheneb stone ) tu peut le fair en mal rasé .

Pour la combinaison tu fait pareille tu part du plus foncé au plus clair toujour et deux couche de vernis brillant pour le casque

pour le lavis c'est seulement ou tu voudrai ressortir les traits de la figurine , en sachant que je ne suis pas le meilleur dans ce domaine a+ et bon courage pour tes futur kit

ya pas de fumée sans pneus

Surveiller Imprimer