PSK Hussein Dodge

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2014 à 13h17

Un de mes chantiers en cours est cette jolie Hussein Dodge proposée par PSK.

Je n’ai pris aucune doc sur cette voiture… je la trouve juste très jolie.
Les photos du site de PSK me servent de ref dans mon chantier.

Le kit tel qu’on le reçois :

Je n’ai pas encore fais grand-chose, par contre ça m’a déjà pris pas mal de temps :
Les roues, que j’ai essayé de salir pour faire « vrais » (et apprendre) et le pilote dans son état d’avancement

Le châssis monté et réglé à la carro (axe de roues et du moteur coupés).

Les joints de carrosserie

Et une petite vue de l’ensemble ajusté

La prochaine étape importante sera la pose des décalques (que je redoute tjrs d’autant qu’il y en a une sacrément grande ici). Je ne m’y attèlerai qu’à un moment où je suis seul avec du temps devant moi.
D’ici là, j’aurai probablement vernis les accessoires déjà prêt.

Voilà ou j’en suis… la suite avec le temps

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2014 à 13h34

Bonjour Pike et aux autres aussi!

Et bien je vais suivre ça de près car, si elle est aussi réussi que tes précédentes réalisations,
ce que je ne doute pas. Ça va encore être une tuerie. Ça a déjà bien commencé.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message modifié le mercredi 29 octobre 2014 à 14h19 par COLARGOL

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 09h07

super ! j'aime bien le cradossage des jantes, y a juste ce qu'il faut ... et le pilote est bien aussi ...

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 12h28

J' aime le look de cette auto.

J' attends la suite.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 12h39

super belle auto et réalisation aussi, bravo !!

la vie est courte, foncez!!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 01h58

Hop j'ai ça dans mes archives si ça peut te servir.

Désolé pour la qualité, la déco est plus simple

La Hussein 1 n'avait le filtre à air type Nascar...

Le slot ça rend fou !!!

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 16h02

@Pépé: Merci! En fait tu as piqué ma curiosité. Résultat: j'ai pris le temps de faire qque recherche fructueuses. Merci pour ça Ossi

Pas beaucoup d'avancement, les décalques sont posées

J'ai fais l'une ou l'autre retouche de blanc au niveau des prises d'air sur le "museau" (pour coller au images trouvées sur le net )

Je dois encore faire les retouches de noir...

L'étape suivante sera de protéger les décalques et de revernir l'ensemble.
Je vais peut-être m'essayer au polissage... une grande inconnue pour moi!

Voilààààà

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 10h49

Bonjour à tous...

Les décalques sont posées et protégées avec une fine couche de verni mise au pinceau. Cool.
Mon idée est de revernir l'ensemble histoire d'avoir une couche uniforme, ensuite de polir la carro pour qu'elle brille comme un sous neuf

Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire

J'ai bien cherché sur le net mais les infos glanées sont tellement diverses et variées et que je m'y perds

Quelqu'un qui en a l'expérience aurait il l'amabilité de prendre le temps m'expliquer sa technique?

Pour info,
J'ai acheté un "wax" de Tamya et fait un essais sur une chute peinte et vernie -> il ne se passe rien.
Alors j'ai poncé très finement une autre chute (elle est devenue lisse et mat comme expliqué), j'y ai passé le wax -> elle reste lisse et.... griffée par mon ponçage.

Yep, j'ai besoin de votre aide!

Merci bcp,
JM

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 11h36

Je te déconseille de passer du polish après avoir appliqué un vernis (d'autant plus que les vernis utilisés en maquettisme/modélisme sont monocomposants, donc ils sèchent mais ne durcissent pas.)
L'application d'un polish va en quelque sorte "casser" le brillant du vernis.

Deux solutions : soit tu utilises ton propre vernis et...basta
soit tu confies ta carrosserie (éventuellement poncée au papier P800 ou mieux non poncée) à un peintre-carrossier avec la consigne de lui appliquer une couche de vernis. Ce dernier est bi-composants (avec durcisseur) donc beaucoup plus solide. Par ailleurs étant appliqué au pistolet, il sera beaucoup mieux tendu, donc beaucoup plus brillant !

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 13h23

Et un petit weathering ce serait pas mieux et plus realiste que "brillant comme un sous neuf" ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 19h17

"Normalement", tu passes ton vernis. Tu le laisses se "tendre" pendant 24-48h (le plus long est le mieux, selon ta patience). Tu ponces finement, genre 1200. No souci si cela "raye" un peu (traces blanches partout) car cela partira sous la couche de vernis suivante… que tu laisses tendre à son tour… et tu reponces, encore plus finement, genre 1800-2000… et tu revernis et laisses tendre.

Cela peut paraître moyen en 12-18h et être génial 48h après, parce que cela aura "tendu" (séché à coeur).

Voilà. Je ne connais pas d'autre recette… Plus il y a de couches fines (pour ne pas empâter) plus ce sera "profond" et brillant… Le challenge est que la couche couvre bien sans créer la fameuse "goutte" blanchâtre due à trop de vernis (là c'est la m…de !!!! donc couches fines impératives !)

Il y a des polishs de modélisme, mais je n'ai jamais essayé.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 22 novembre 2014 à 19h18 par Olivier-Fantasy

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 10h37

Merci pour vos retours

@Pineuexpress: renseignement pris, la carro pré-peinte est déjà vernie avec un bi-composant.
@JohnSmith: Bonne idée le weathering... je me pose la question effectivement. A priori, j'essayerais plutôt sur une voiture claire. Sur celle-ci mon idée de départ est de garder beau rendu du vernis d'orgine et de "noyer" la protection des décalques dans une nouvelle couche. Couche que j'aurais polie pour m'essayer à la technique. Mais là j'hésite de plus en plus
@Olivier_Fantasy: Le tableau de bord est une pièce "détachée". Je vais essayer d'appliquer ta proposition sur cette pièce. On verra pour la suite en fct du résultat...

Merci encore

Pascal44
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 11h53

Salut Pike,
moi, je vernis en satiné (deux couches), je ponce très légèrement avec du 1200, en suite avec une vieille brosse à dent, je passe de l'ajax (poudre à récurer) mélangée avec un peu d'eau, après rinçage et séchage à nouveau deux couches de vernis.
Après deux ou trois jours je polishe avec de la pâte P5 de chez AbelAuto (pâte pour carrossier auto) et pour finir avec ma vieille brosse à dent je passe un coup de .... "dentifrice" (oui oui c'est pas une blague)., cela me permet de nettoyer l'excédent de polish qui reste dans les creux sans altérer le brillant.

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 14h31

@Pascal : et oui, le dentifrice est un abrasif fin !

@Pike : juste un tableau de bord, ça m'étonnerait que tu vois grand chose (et je ne suis pas sûr qu'on les vernisse à ce point !)… C'est une technique pour la carrosserie entière.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 14h35

Olivier-Fantasy a écrit :
@Pascal : et oui, le dentifrice est un abrasif fin !

Oui moi je m'en sers pour repolir les visières de casque.

Mais aussi pour les pare-brise de slot et pour roder les transmissions...

Le slot ça rend fou !!!

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 15h51

J'adore ce forum!
Merci pour ces infos/idées

@Pascal: Je vais me laisser tenter par ta technique. L'Ajax, la brosse à dent, le dentifrice... tout ça sent bon le truc de grand-mère
Et puis, je serai déjà super contant si j'arrive ne fusse qu'au 1/10 du résultat que tu as obtenu sur ta Ferrari 246

@Olivier: Comme j'ai peur de merder, je pense prendre moins de risque sur cette pièce. Dans le pire des cas je peux la reprendre à 0 sans trop de soucis. (Enfin, j'espère...)

@Pepe: Tu y va franchement sur ta visière de casque 1/1? Ca ne ferait pas de tort à celle de mon casque de moto... d'où la question.

Merci à tous

JM

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 16h44

Oui Pike aucun rique !!!

Le slot ça rend fou !!!

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2014 à 17h07

Qques news de ce chantier:

Je connais bien l'ajax en poudre, c'est ce que ma maman utilisait. Malheureusement j'ai eu beau chercher... je n'en ai trouvé nulle part :-/

Alors j'ai simplement poncé au 1600... passé une couche de vernis. Reponcé... remis une couche... Enfin, sur les conseils d'un commerçant spécilisé à qui j'ai été montrer la carro...
... je l'ai passé au "Micro Mech" -> différent tissus abrasif à l'eau qui commence à 3000 pour se terminer à 12000.
Au début on a l'impression de tout foutre en l'air!
Puis étape après étape, elle brille de plus en plus.
Ensuite un bon coup de wax et hop... le résultat est super.
Je me serai bien fait chi. avec tout ça mais ça en valait le coup

Reste à poser l'arceau et le pare-brise.

Elle a déjà roulé... j'adore. Le châssis est une petite merveille. Je le recommande chaudement à ceux qui hésite ;)

A+

Message modifié le jeudi 18 décembre 2014 à 17h17 par Pike

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2014 à 17h10

Boulot de longue haleine mais le résultat en vaut la peine !

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2014 à 18h49

magnifique ...

Surveiller Imprimer