(PSK) Aston Martin DB3S Coupé - Le Mans 54

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 17h55

Oui je suis d'accord avec Brett il serais dommage de ne pas la faire rouler mais surtout la faire rouler avec beaucoup de délicatesse et surtout , surtout ne pas la prêter à qui que ce soit surtout pas à des personnes comme moi qui vont te désintégrer les petites pièces contre une bordure

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 19h12

Olivier75 a écrit :

Mon pilote ! le visage est marqué ! On dirait un alcoolo

normal que tu aies eu du mal à le rentrer, c'est pas la bonne tête, c'est celle de la 375MM LM54

pour l'abus de boisson je n'y suis pour rien, à son âge il prend ses responsabilités

http://www.proto-slot-kit.com

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 19h17

Citation :

c'est pas la bonne tête, c'est celle de la 375MM LM54

Ah !? Ben, ça ne m'a pas gêné. Non, non, la tête s'adaptait très bien sur le corps et le sommet du casque allait pile dans la petite bosse prévue dans le toit de l'habitacle, donc aucun souci.

(c'était la tête qui était dans la boite, non-ouverte, donc... ?)

Pour l'alcool, ça c'est autre chose

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mercredi 23 mai 2012 à 19h18 par Olivier-Fantasy

pytslot
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 19h20

Olivier75 a écrit :

Citation :c'est pas la bonne tête, c'est celle de la 375MM LM54

Ah !? Ben, ça ne m'a pas gêné. Non, non, la tête s'adaptait très bien sur le corps et le sommet du casque allait pile dans la petite bosse prévue dans le toit de l'habitacle, donc aucun souci.

(c'était la tête qui était dans la boite, non-ouverte, donc... ?)

Pour l'alcool, ça c'est autre chose

Par contre on dirait que la roue arr droite(quand on regarde de face ) n'est pas centrée non?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 19h36

C'est l'alcool

(non, en fait c'est mon puit de vis avant qui a explosé, donc le châssis "tire" un peu trop sur la droite, et donc la roue arrière *gauche* - celle du côté du "21" jaune - est un peu trop en arrière. Quand j'aurai remis le châssis bien en ligne, tout sera en ordre)

C'est qu'il a l'oeil, le Pytslot

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 22h35

Olivier75 a écrit : Ben oui, pas de bol (idem pour la n°20, d'ailleurs, carrément broyée !)

Allez, je me tente un gros plan... Ben non, c'est curieux mais je n'arrive pas à faire ressortir les petits détails, pourtant visibles à l'oeil nu. On ne voit pas mes "petites poussières" sur les numéros de portière ou le noir crade du bas de caisse, ou la saleté qui s'est déposée autour du bouchon d'essence, suite à la dernière fois où on a fait le plein et que ça avait un peu débordé... Bon, tant pis... pour vous

bah je ne sais pas si les petits détails ne ressortent pas..............????!!!!!
mais je te rassure le très gros (et excellent) boulot fait sur cette voiture.......est bien visible......!!!!
superbe, magnifique, pour faire court...................bravo

bon maintenant je vais chercher du sopalin pour essuyer mon clavier sur lequel j'ai bavé en regardant tes photos..................................................

merci papa noel !!!!!

Message modifié le mercredi 23 mai 2012 à 22h35 par berteen

Flocivic
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 23h59

Tes salissures, tu les realises a l'aerographe Ou à la bombe ?
As tu deux ou trois références de peinture citadel a me communiquer ? celles que tu
utilise pour veillir certaines parties comme les echappements parce que je ne sais pas quoi acheter.
Merci Olivier.

Fly Lover

Message modifié le jeudi 24 mai 2012 à 00h02 par Flocivic

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 07h56

si je ne me trompe pas il le fait avec du maquillage et les vieillisements de mufler avec la peinture citadel games workshop

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 10h18

Citation :

Tes salissures, tu les realises a l'aerographe Ou à la bombe ?

Ni l'un ni l'autre

J'ai entendu parler du maquillage, mais je n'ai pas encore essayé. J'utilise bêtement les kits "fait exprès" de Tamyia (Weathering set), des petites boites de 3 "couleurs". Là, c'est de la "suie". C'est ce que j'ai trouvé qui "colle" le mieux à la carrosserie.

Chacun a ses propres astuces... Tu peux explorer les sites de maquettistes pour ça.

Pour la peinture Citadel, c'est idem. Explore leur site, ils expliquent comment peindre telle ou telle partie des figurines. Et donc, il y a les astuces pour peindre le métal (mais là aussi, c'est pareil : 10 figurinistes = 10 façons de faire).

Donc, je me renseigne... et après je fais à ma manière (par exemple, je n'arrive toujours pas à faire un "brossage" ! Chez moi, ou ça ne marque pas, ou ça peint carrément !!!! Bref, faut que je trouve quelqu'un qui me montre in situ)

Voilà voilà... toujours des progrès à faire

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 10h30

pour le brossage a sec tu trempes ton pinceau dans la peinture tu le frotte sur du sopalin sec ou mouchoir pas de tissu , et tu brosse avec la meme énergie que sur le sopalin mais sur ta carrosserie je te ferais des photos ou tu vas sur youtube et tu tape "awersomepaintjob" et tu verras le gars ce qu'il fais sa déchire
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 10h40

Ben oui, tu m'avais déjà montré comment peindre un pilote... J'ai déjà essayé plusieurs fois le brossage, mais à chaque fois soit ça ne donnait rien (donc je séchais un peu moins sur le sopalin) soit ensuite ça peignait carrément !! Et là, l'essai est fichu, car j'ai beau continuer de brosser, soit toute la peinture part carrément et je refais tout (c'est ce qui m'est arrivé cette fois-ci), soit la peinture accroche trop et tout reste...

Je vais aller voir ton lien sur Youtube et je continue de m'entraîner !

Message modifié le jeudi 24 mai 2012 à 10h40 par Olivier-Fantasy

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 11h14

tu verras c'est bien expliqué meme si c'est en anglais et l'entrainement toulour de l'entrainement
bon visionage et bonne continuation

Flocivic
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 21h43

Merci Olivier pour ces bonnes infos, je vais aller voir sur le site de citadel.

En fait, Grosbig devrait organiser des séminaires d'apprentissage avec atelier dirigé !
Une semaine UCPA mais en astuces peintures et vieillissements.

Fly Lover

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 21h55

Juste une question Olivier , comment as tu fait tes traits rouges sur les feux avant

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 07h59

avec les décals fournis dans le kit

http://www.proto-slot-kit.com

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 11h00

Citation :

comment as tu fait tes traits rouges sur les feux avant

Alors, j'ai d'abord recherché un plastique souple et très fin, que j'ai découpé avec précision et ensuite peint (3 couches, avec 6h entre chaque) puis enduit de colle à bois, légèrement diluée... Juste avant la pose, bien sûr, il faut laver la zone au produit à vaisselle, laisser sécher, rincer à l'acétone, re-laisser sécher, puis poncer au grain 2000 juste les zones où vont être posés les bandes, et ensuite relaver comme précédemment.

Après l'encollage qui se fait avec une loupe de précision et des micro-pincettes, il faut faire tenir les bandelettes avec des mini-serre-joints fabriqués dans de l'écorce d'arbre fendue, tout ça pendant 24h et hors poussière.

Voilà, c'est tout simple

(mais non, j'ai simplement utilisé les décalques fournis par Chris et qui font - presque - tout le travail tout seul, avec un peu de Microset pour aider )

Message modifié le jeudi 31 mai 2012 à 11h00 par Olivier-Fantasy

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 12h55

Ok merci Olivier en fait je croyais que sa n'était pas fournis avec le kit voilà tout

---

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 22h57

Rien de nouveau pour cette Aston Martin, je continue simplement de mettre en ligne mes réalisations sur mon blog (lien ci-dessous).

A voir ici

Donc, pas de nouvelles photos de la belle, mais juste une présentation différente et quelques images d'époque...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 23h57

Olivier-Fantasy a écrit :

juste une présentation différente et quelques images d'époque...

Et bien c'est déjà ça, elle est très belle ainsi...

Je ne suis qu'amour...

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 07h54

Merci Doc ! :)

(et depuis que je l'ai faite, il y a des nouveau qui sont arrivés... comme ça, je fais découvrir... Et d'ici peu, je pourrais me mettre à de nouvelles réalisations...)

Message modifié le mercredi 27 novembre 2013 à 07h55 par Olivier-Fantasy

Surveiller Imprimer