Proxy SCX GT 2013 : prépas des autos

Nouveau sujet Répondre

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 17h19

En étudiant attentivement les types de tracés de cette proxy, de quoi est ce que t-on s'apercoit t-il ? C'est la varièté de pistes (ninco,polistil, scalex, carrera ). Donc , faudra faire un compromis (en un seul mot !) . Et faudra trouver le bon .

Au début, j'avais réglè la bestiole comme j'aime (lest également réparti) . Mais j'ai percuté aprés coup : C'EST PAS MOI QUI VAIS LA CONDUIRE TOUT AU LONG DE CETTE PROXY !!!! Et je ne pense pas que les circuits proposés aient des lignes droites démesurées . Donc, je me suis rangé à ton avis .Maxi lest devant (et un petit peu sur les cotés quand même , on ne se refait pas ) .

J'hésite encore sur les pneus : Origine mais vont-ils tenir la distance où NSR ultra grip et .....vont ils tenir la distance eux aussi ??

laurent

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 19h47

laminak a écrit :

En étudiant attentivement les types de tracés de cette proxy, de quoi est ce que t-on s'apercoit t-il ? C'est la varièté de pistes (ninco,polistil, scalex, carrera ). Donc , faudra faire un compromis (en un seul mot !) . Et faudra trouver le bon .

Au début, j'avais réglè la bestiole comme j'aime (lest également réparti) . Mais j'ai percuté aprés coup : C'EST PAS MOI QUI VAIS LA CONDUIRE TOUT AU LONG DE CETTE PROXY !!!! Et je ne pense pas que les circuits proposés aient des lignes droites démesurées . Donc, je me suis rangé à ton avis .Maxi lest devant (et un petit peu sur les cotés quand même , on ne se refait pas ) .

J'hésite encore sur les pneus : Origine mais vont-ils tenir la distance où NSR ultra grip et .....vont ils tenir la distance eux aussi ??

C'est un peu pour cela que nous demandons le tracé des épreuves et si possible des photos, que l'on sache au moins sur quoi nos autos vont rouler... Même s'ils ne sont pas tous terminés.
Pour ce qui concerne les lignes droites qu'entend t-on par démesurée ?

On ne fait pas d'aveugles sans casser des yeux !

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 11h10

Chez moi la ligne droite "du fond" fait environ 5 mètres, je mesurerai plus précisément.

D'ailleurs ça serait sympa de faire un sujet "les pistes de la Proxy", qu'on en sache un peu plus !

Pour les pneus, l'origine sera OK sur du Ninco et sur du SCX, mais bien trop peu adhérent sur du Scalex Sport ou du Polistil.

A contrario (mais ce n'est que mon avis !) je pense que le NSR UltraGrip sera trop grippeux sur du Ninco et va occasionner des déslotages.

En principe pour des Proxies, je règle mes voitures un peu lourdes quitte à perdre en accélération/freinage, et monte des pneus plutôt pas trop adhérents pour qu'elles glissent un peu, plutot que de se mettre sur le toit.

mes préférés, Uréthanes Paul Gage (si pistes lisses majoritaires) ou Ultimatt XTrem (si Ninco/SCX majoritaire) , Ninco standard voire Prorace et NSR SuperGrip en cas de variétés de pistes, mais cela dépend aussi de la largeur de la voiture et de son centre de gravité.

Pour ma Toledo GT, je pense mettre des Ninco , mes tests valideront si le ProRace n'est pas pénalisant sur le tracé Ninco.

Au fait, est il autorisé d'avoir des pneus/guide de rechange dans un petit sachet ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 12h32

moi je pensais mettre des slot it P6 vous en pensez quoi????

la chicane mobile

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 12h37

Jamais utilisé....je ne peux pas t'aider sur ce coup là !

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 12h46

il va bien sur du carrera et aussi sur du ninco, ils s'use pas trop vite je le pense assez mixte

la chicane mobile

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 13h36

pour les pneus,j'ai essayé ma voiture pour la proxi stock d'origine sur du carrera et du scalex sport.
j'ai été surpris par les pneus d'origine scx pour l'accroche,(juste pour info au personne équipé piste ninco).
pour les p6,j'ai seulement 2 véhicules qui y sont équipés. sa roule plutot bien egalement sur
le scalex sport et le carrera.
pour piste ninco j'ai deja essayé;mais vague souvenir, dc pas de commentaire pour pas dire de bétise.
pour ma part,le choix des pneus...je ne sais pas encore,car meme question;
pneu de rechange autorisé dans les pieces supplementaire pour la proxi???
petites liste des pieces autorisés serais pas mal.
moteur x1??? x2?
couronne?? x1
pneus?
guide
....
aprés,vue le nombre de voitures engagées et le nombre d'épreuves;
le temps de toutes les faire rouler,je pense pas qu'elles vont manger sévère.
pour ma part, je pense faire, 5min essai par voitures,(mise en main)
et ensuite 5min de course par voie pour le scalex(2 voie)
pareil pour le carrera, 5 min d'essai
et 5 min de course sur les 2 voie du milieu (carrera 4voie)
soit un total de roulage de 30 min par voiture de ma part pour la proxi.
convenable? je pense....
pour les pneus: deja fait une 6h en pneu mousse et qui roule encore!!
egalement une 6h en pneu nsr qui roule encore eux aussi!!!
par mesure de sécurité,une paire de pneu pour la proxi, juste au cas ou!!!
avec comme réglement par exemple; changement de pneu pour tous en milieu d'épreuve,
ou pas de changement du tout. (petit moment de stratégie en pleine course, meme ci la voiture n'est pas chez soit!!!).
place au modo pour le réglement...
sachant que pour moi la proxi, c'est pour le plaisir de participer.
encore mieux ci vous trouvez ma voiture agréable a faire rouler;
la voir bien classé.... c'est mieux, mais pas mon but premier.

Message modifié le samedi 24 novembre 2012 à 13h42 par NicoMoto

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 14h21

[quote=LanciaB]

Clavtons : où est il cassé ton pod ? Tu as une photo ?

Salut LanciaB

Mon pod est cassé au niveau dela cage de palier gauche.
Je suis une brute

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 14h22

Bonjour,

Sur ma piste en ninco, après avoir essayé pleins de pneus, ce qui va le mieux, avec mes réglages sont des ninco 80520, j ai essayer les nsr notamment, trop de grip pour les scx. Les nsr vont bien sur des voitures plus puissantes par contre.

Aussi pour ma piste, j essayerai de vous faire une petite vidéo... Je vais essayer en caméra embarque. Mais je ne sais pas ce que ça donnera

Mais en ce moment beaucoup, beaucoup de boulot...

Pareil pour ma voiture pour la proxi, je vais essayer de faire une peinture perso... Mais quand

A +

JC, "Sloteur sur le retour"

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 14h36

Et pour moi en terme de manche voilà à quoi j'ai pense:

Petite prise en main avec chaque voiture....puis:
2 manches:
1/ manche seul, session de 3 min par voiture en 12,5v ou l'objectif sera le meilleur chrono sur la manche, l'ordre des voitures tiré au sort... Car après un moment... Peut être un peu moins performant..
Sur cette manche, la voiture la plus performante devrait être récompensé le nombre de tours ne comptera pas.
2/ course en 2 min ou 3 min (avec pause... Mais pénalité d'un segment par sortie ), avec quelques pilotes ( tous de niveau quasi similaire, par contre n'aime pas du tout les memes types de reglages )qui auront chacun plusieurs voitures... Pareil tiré au sort...
Bien entendu, la manche comprendra course sur voie 1 et voie 2 et le pilote sera différents... Comme ça votre voiture aura été pilote par au moins deux pilotes...

Ou la ce sera la voiture la plus homogène qui devrait être récompensé...

Moyenne des deux... Et ça donnera le résultat final.

JC, "Sloteur sur le retour"

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 22h56

elle est finie en déco (merci François), suivante étape essai sur piste pour le plombage et le choix des pneus
voici la n° 7

la chicane mobile

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 08h34

Jolie !

Peter

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 10h31

Oui, très belle !
Dommage que SCX n'aie pas fait cette déco, ou ce style, au lieu de l'infâme version bleue/dorée...

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 17h21

Fort sympa ce colori. beau boulot.
Je ferai au mieux pour qu'elle reste sur la piste

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 16h30

Je m'attaque doucement à la prépa de ma voiture et je pense finalement me lancer dans une peinture...
Quelqu'un a t' il trouvé la solution miracle pour décaper sans trop de difficulté la carrosserie

Brett

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 16h43

pour moi cela à été une galere mais grace à François une réussite

la chicane mobile

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 18h48

Bonsoir

AAAAArrrrrgh !!! Je viens de faire la bévue du siécle .

Aprés la pose des derniers décals , j'ai vaporisé une couche de vernis ...... en oubliant d'oter le vitrage !!!

Résultat, on dirait qu'il y a le brouillard londonien à l'intérieur !!!!!

laurent

fab45190
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 19h20

Slt
Pas cool!
il va falloir donner un grattoir au pilote pour enlever le givre sur les vitres !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 19h21

fab45190 a écrit :

Slt
Pas cool!
il va falloir donner un grattoir au pilote pour enlever le givre sur les vitres !

Vite : alcool à brûler, Laminak! Tu vas retirer ça sans problème (si bien sûr ton vernis est un acrylique)!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 19h22

Et pis , avec des moufles et des moonboots , il va encore faire des temps canons !!!!!

laurent

Répondre

Surveiller Imprimer