Merci les gars.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxy SCX GT 2013 : prépas des autos
Proxy SCX GT 2013 : prépas des autos
clavtons
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/04/2008
Piste : Slot it,Nsr, fly
Nombres de voitures : avril 2008
Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 10h19
laminak
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/11/2008
Nombres de voitures : 15 ans
Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 09h42
Bonjour
Voilà la présentation de la Porsche Cup engagée par le team LAMINAK et piloté par Laminak lui même (c'est marqué sur la portière droite !!) . Il manque le sponsor principal mais j'aurais les décalques dimanche à SAFRAN .
laurent
Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 13h53
laminak a écrit :Tout ènervé que je suis, je viens d'éditer un message incomplet . Je continue . Donc fixation du pod moteur à 2
plots ou 4 plots . Je pensais avoir un pod moteur de rechange mais je me suis aperçu que celui ci était à un plot
(celui d'une Chevrolet Nascar ) . Donc, plus de moteur de rechangeAlors question : combien existe t-il de fixation moteur chez SCX ??????????
Laurent, quels que soient les pods, les moteurs sont interchangeables. Donc un RX42b pris dans un pod "2 plots" rentrera dans un pod "4 plots".
http://www.cigaleslotracing.fr/
Message modifié le mercredi 21 novembre 2012 à 13h56 par LanciaB
Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 13h56
Pour les voitures : belle peinture de Laminak, belle déco de Solsoft, une Corvette et une 911 GT3 de plus, le plateau va être varié et sympa.
Dès que j'ai un peu de temps je vous fais un topo sur la protection des éclairages ......
Bonne continuation à tous !
EDIT: sur les forums US apparemment ils décapent les peintures SCX à l'alcool à 70° ??
Message modifié le mercredi 21 novembre 2012 à 13h57 par LanciaB
laminak
Bargeots
Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 15h32
LanciaB
As- tu une méthode où une astuce pour sortir le moteur du pod sans tout fracasser ????????
laurent
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 09h37
Première chose, toujours bien tenir le pod par sa partie avant, là ou il se clipse. C'est là que c'est fragile...pas le pod, mais les chassis.
Après, deux solutions :
- par dessus : tu glisses un tournevis plat entre le bord du pod et la partie noire à l'avant du moteur qui entoure l'avant de l'axe, et tu fais levier vers le haut.
Ce n'est pas grave si tu abimes un peu le bord du pod en faisant appui, là, il ne sert à rien
- par dessous , en appuyant sur la cage avec un tournevis à travers les lamelles du pod. Pas évident, faut pas passer dans le moteur !
je préfère la première solution.
Si c'est pas clair et que tu veux une photo je m'en occupe.
laminak
Bargeots
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 15h15
Merçi !!
J'ai essayé la premiére solution (avec deux tubes de trangsténe 200 pour calmer le jeu !!) et c'est venu tout seul
Par contre, j'ai tourné ce matin sur la piste Ninco chez slot and go , et alors là : déslotage sur déslotage !!
Au début, j'avais réparti le lest un peu partout sur le chassis mais j'ai été obligé de l'accentuer vers l'avant pour réduire le déslotage .. Et encore !!
Donc ma question : faut il faire quelque chose sur le guide d'origine pour éviter çà ???? (en plus, bien sur, de changer les tresses pour des Ninco standard )
laurent
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 15h48
laminak a écrit :Merçi !!
J'ai essayé la premiére solution (avec deux tubes de trangsténe 200 pour calmer le jeu !!) et c'est venu tout seul
Par contre, j'ai tourné ce matin sur la piste Ninco chez slot and go , et alors là : déslotage sur déslotage !!
Au début, j'avais réparti le lest un peu partout sur le chassis mais j'ai été obligé de l'accentuer vers l'avant pour réduire le déslotage .. Et encore !!Donc ma question : faut il faire quelque chose sur le guide d'origine pour éviter çà ???? (en plus, bien sur, de changer les tresses pour des Ninco standard )
CHANGE TES PNEUS AVANT DEJA
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 16h12
la Porsche est pourtant une des voitures les plus saines en sortie de boite (je n'ai pas dit la plus rapide !)
Pour marcher bien sur du Ninco, passe ton guide en simple tresse pour faire travailler la lame au mieux, et comme dit Solsoft, réduit la hauteur de tes pneus avant, soit en les rodant, soit en montant des 0 grip fins (NSR ou Slot It en 17x8) pour les mêmes raisons.
Un peu de lest de chaque côté du guide, entre les roues et les lamelles, arrangera bien les choses.
Ensuite, la 997 est plutot étroite et assez haute, attention donc à ne pas avoir trop de grip à l'arrière, sinon au lieu de glisser elle va désloter...qu'as tu mis comme pneus AR ?
clavtons
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 16h20
LanciaB a écrit :la Porsche est pourtant une des voitures les plus saines en sortie de boite (je n'ai pas dit la plus rapide !)
Pour marcher bien sur du Ninco, passe ton guide en simple tresse pour faire travailler la lame au mieux, et comme dit Solsoft, réduit la hauteur de tes pneus avant, soit en les rodant, soit en montant des 0 grip fins (NSR ou Slot It en 17x8) pour les mêmes raisons.
Un peu de lest de chaque côté du guide, entre les roues et les lamelles, arrangera bien les choses.
Ensuite, la 997 est plutot étroite et assez haute, attention donc à ne pas avoir trop de grip à l'arrière, sinon au lieu de glisser elle va désloter...qu'as tu mis comme pneus AR ?
Salut à tous.
Perso j'ai mis des o grip aussi, mais les roues ne touchent plus la piste, donc je les ai retié
J'ai aussi cassé mon pod 4 plots, si vous savez ou je peux acheter ça, j'ai po trouvé
laminak
Bargeots
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 16h32
Elle a tourné aujourd'hui pour la premiére fois (mais le moteur a été rodé )
Premiére mise en route avec : pneus avant et arriére d'origine , tresse d'origine , lest de chaque coté du moteur , de chaque coté du guide et derriére le moteur : déslotage à tous les étages ....
Aprés, j'ai viré les pneus avant, mis en simple tresses : pas de changement .
Finalement , j'ai déplacé le lest vers l'avant : y'avait du mieux mais bof quand même .
Qu'est ce que je fais ?? Je me suicide où je participe quand même ????
laurent
clavtons
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 16h38
laminak a écrit :Elle a tourné aujourd'hui pour la premiére fois (mais le moteur a été rodé )
Premiére mise en route avec : pneus avant et arriére d'origine , tresse d'origine , lest de chaque coté du moteur , de chaque coté du guide et derriére le moteur : déslotage à tous les étages ....
Aprés, j'ai viré les pneus avant, mis en simple tresses : pas de changement .
Finalement , j'ai déplacé le lest vers l'avant : y'avait du mieux mais bof quand même .
Qu'est ce que je fais ?? Je me suicide où je participe quand même ????
Tu participes et tu te suicide apres
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 17h05
oui mais on veut des photos ou bien la video de ton suicide alors!!
treve de plaisanteries tu as essayé 10 Gr de plomb le plus a l avant possible et en simple tresse? je fais ça au plus recalcitrante !certe apres elles sont plus lourde mais question deslotage c est fini!!!
laminak
Bargeots
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 17h19
Lestée , la voiture pèse actuellement 86 g mais je ne connais pas le poids sortie de boite . Et tout le lest est à l'avant .
laurent
BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 18h08
je ne suis pas encore arrivé aux essais, car le décapage a été très difficile, voici un aperçu de la n°7 Aston vantage
la chicane mobile
laminak
Bargeots
Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 18h18
Si la prochaine proxy 2014 a lieu avec du SCX , je propose qu'on arrète de suite le choix des voitures pour que l'on puisse commencer à les décaper !!!!!!!
laurent
laminak
Bargeots
Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 10h25
Bonjour
Sur ma piste Polistil (non permanente) ci dessous , ma Porsche , lestée tout a l'avant , se comporte trés bien .
Pas de déslotage . Donc, elle n'aime pas le Ninco avec trop de grip . Elle va aimer le Carrera .
Mais qu'en sera t-il sur des rails scalex classsic ou scalex sport ???????
laurent
laminak
Bargeots
Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 10h27
laurent
Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 15h35
Laurent, si tu veux qu'elle soit Ok sur du Ninco :
ne mets pas des pneus trop adhérents (les origine sont OK sur les Porsche, rode les bien)
Déleste l'arrière de part et d'autre du moteur, trop de poids nuit !
charge un peu ton guide.
BQT : très belle peinture ! on veut voir la suite !
Clavtons : où est il cassé ton pod ? Tu as une photo ?
Sinon, pour info, j'ai en mains une Mercedes SLS, et bonnes nouvelles :
1) elle est superbe
2) le pod moteur est interchangeable avec un pod "RX" donc pas de souci pour monter un pod avec un RX42B dedans...si on en a un !
...et puis la super nouvelle, mais qui ne concerne pas cette Proxi, c'est que le RK42 est EXACTEMENT des mêmes dimensions qu'un cage longue standard, on peut donc monter n'importe quoi dans cette SLS !
......à une exception près, la longueur d'axe, toujours un peu plus longue que du standard.....MAIS :
C'EST EXACTEMENT LES DIMENSIONS des moteurs TEAM SLOT !!
Donc un cage longue Team Slot, axe long, style TS7 Titan (22 k cage fermée pas d'aimantation) ou un TS-11 (21k cage ouverte aimanté) rentrent pile poil dans le pod...et la couronne.
Au pire, un MSC Thunder "special RX" dont on raccourcira un peu l'axe moteur fera aussi l'affaire, ce moteur est une BOMBE et se trouve à pas cher...
Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 15h43 par LanciaB
BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 17h07
peinture terminée, maintenant remontage puis essai pour mise au point, seul changement prévu les pneus la voiture restera d'origine
centrer]
la chicane mobile