Proxy SCX GT 2013 : prépas des autos


Nouveau sujet Répondre

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 16h05


Ménage dans le post fait, retour à la proxi et uniquement à la proxi!

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 16h08


LanciaB a écrit :

Pour Clavtons : si tu envisages d'engager une Toledo bleue, dis le moi, je changerai de monture...la Megane et la SLS me font aussi de l'oeil, ce sont les deux seules que je n'ai pas dans mon écurie SCX, je les prendrai de toute façon, alors....

Salut LanciaB.
Il y a des chances que je prenne la "Toledo" ou peu être une "Porsche911GT3",plus vive, mais je suis moins à l'aise avec en pilotage.Si tu veux bien me laisser une semaine de test, ça serait sympa
De toute façon j'envisage de la repeindre,et puis rien n'empeche qu'il y ait deux voitures semblables.
A+

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 16h11


Clavtons, prends ton temps.

Je n'aime pas avoir la même voiture qu'un autre dans une Proxi, question d'orgueil, si l'autre marche mieux que la mienne je peux pas dire que c'est la voiture qui est nulle !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 16h37


merci lancia B et l axe couronne c est mieux de le changer ou celui d origine fait l affaire?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 18h42


vroumm a écrit :

merci lancia B et l axe couronne c est mieux de le changer ou celui d origine fait l affaire?

une transmission d'origine scx bien rodée vaut tous les modif slot it du monde !!

ceci n'engage que moi !!! et en plus ca coute rien

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 18h53


sur mon Aston doit on souder les lames qui fond contact pour l'alimentation du moteur
je pense la laisser d'origine juste changer les pneus, pour l'avant des tailles basses et surement de P6 pour l'arrière
et le guide je pense mettre un ninco
vous en pensez quoi

la chicane mobile

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 18h55


BQT a écrit :

et le guide je pense mettre un ninco
vous en pensez quoi

Guide :
- Guide d'origine seulement (possibilité néanmoins de repasser en tresse simple et de remplacer le système des lamelles par des fils reliés au moteur).
- Tresses au choix.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 19h03


j'ai pas de lamelle je vais juste changer les tresses économie

la chicane mobile

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 19h18


Par lamelle il veut dire que tu peux souder tes fils du moteur jusq au guide comme les voitures des autres marques

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 19h19


Merci donc je garde mon axe et tout ce qui s en suis d origine

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 20h08


bilan de ma prépa
1/ un bon rodage, huile; graisse
2/ changement des tresses
3/ changement des pneu AV & AR
4/ une peinture perso
et ma voiture sera prête pour le PROXY 2013

la chicane mobile

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 20h40


Vroumm, si tes axes sont bien droits, ce qui est presque tout le temps le cas sur les GT SCX, passe un peu tes roues au papier verre pour enlever d'éventuelles imperfections, rode bien et comme dit Solsoft, ça ira TRES bien.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 21h06


Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille, à ce que je vois!

Pour ma part,

550 maranello ou Mercedes Sls, ça dépendra de celles que je devrais garder pour des petites arsouilles des week-end, les deux n'ont pas le même comportement!!

Ma prepa:

Sur la 550, tresse simple Mb, pas d'autre changement niveau guide... Va bien comme ça. Rx42b bien rodé axe arrière d'origine bien rode. Un peu de plomb qui va bien... Un petit système pour le pod... Afin de pas toucher dans les virages...des pneus avant plus fin ( je ne sais même plus ce que c'est ) pneus arrière ninco 80520 rode et roule!! Et ça ira bien comme ça!

Mes scx ne se comporte pas mal dans nos petites courses de salon.. . Donc il sera intéressant de voir ce qu'elle vaut face à vous tous " grands et bons sloteurs" que vous êtes . En espérant quelle ne soit pas loin.... Très loin derrière
Ce qui en plus sera très intéressant... Ce ne sera pas d'avoir forcément la plus rapide sur un tour... Mais le meilleur compromis perf/ comportement/facilité de pilotage pour ceux qui l'auront en main.
A+

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 21h06


pour juste un peut lester 5 sous l'axe avant et 5 de chaque coté du moteur sinon couronne slot it celle d'origine étais fendu
axe arrière ninco jantes du même fournisseur et pneu brm il vont pas mal chez moi j’aie un tiers scalex classic et le reste en ninco
un bon rodage 1 heures a 5 volt une autre a 12 volts et une autre au maxi ,
pour le reste tous est d'origine
une tit photo

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 21h36


Bonsoir
Je viens de recevoir ma Porsche GT3 cup . Je pensais faire une barbouille perso dessus mais le démontage "vitrage, lamelle et platine phare" me semble ardu .Donc, si personne n'engage la 911 MICHELIN , elle restera comme çà.
Pour les réglages, je pense m'inspirer de la chevrolet NASCAR scx que j'avais préparé il y a quelques temps (4 ans en fait) pour une course dans la banlieue bellifontaine (et dont j'ai été proprement viré y'a 2 semaines pour cause d'engagements ...... dans deux proxy !!!! Ca plaisait pas au proprio !!) .
J'avais quand même appris qu'il faut pas avoir peur de lester sur l'avant ....Quelqu'un confirme ???????

laurent

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 21h46


Un peu... Mais le lest à l'avant de manière général n'est pas une obligation.... ,

Des fois il vaut mieux ré lester l arrière..! Je vais être pris pour un fou

Mais tout dépend les raisons du délestage avant! Un réel train avant flottant ...ou parce que ta voiture n'a pas assez de motricité et fait qu elle se met en vrac en entre de virage...

De mémoire, je doit avoir 2g, j appelle ça le plomb psycologique

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 21h59


C'était des Nascar SCX sur CARRERA davic avec méga-ligne droite ...+ pneu ultimatt ! Je ne sais pas si je peut valider les même réglages sur cette proxy . D'autant que ma (petite ) piste d'essai est une POLISTIL .

laurent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 22h00


laminak a écrit :

j'ai été proprement viré y'a 2 semaines pour cause d'engagements ...... dans deux proxy !!!! Ca plaisait pas au proprio !!) .

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 22h01


laminak a écrit :

C'était des Nascar SCX sur CARRERA davic avec méga-ligne droite ...+ pneu ultimatt ! Je ne sais pas si je peut valider les même réglages sur cette proxy . D'autant que ma (petite ) piste d'essai est une POLISTIL .

Déjà, vu le nombre de pistes Ninco dans cette Proxi, il faudra oublier les Ultimatt!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 22h03


Je pense rester avec les pneus d'origine .

laurent

Répondre

Surveiller Imprimer