PROXY 2024 - Gwada - èvè sé vwati la sa, mwen ka monté dé pié coco


Nouveau sujet Répondre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 10h47


lpmc6622 a écrit :

Salut Gilles,
je pars au Mans assister aux 24H, alors je serai silencieux jusqu'à la semaine prochaine.
Bonne course !

Oh le chanceux ! Amuse toi bien !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 18h11


Hello Gilou ! j'espère que ta pas utilisé de la glue pour recoller mon aileron !LoL

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 22h12


Nous avons hâte que les courses commencent sur ce circuit atypique et aux décors exotiques !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 22h24


Wow mes pneus sont dans un sale état en zoomant,non?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 23h09


Ça commence un peu à s'user , la ils sont bien rodés !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 07h33


Ah ok !il me semblait super granuleux !bonne journée....

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 11h38


C2R17 a écrit :

Ça commence un peu à s'user , la ils sont bien rodés !

Apres deux étapes sur le Ninco, la garde au sol doit être plus faible

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 16h17


Merci Gilou pour la réparation

Tout est prêt pour le début des courses

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 03h49



En cet fin d'après-midi du lundi, la température n'a pas vraiment baissé, au grand dam de nombre de pilotes.
Il va falloir faire avec.
La brume de sable qui vient d'Afrique a voilé le soleil depuis près de deux semaines et la piste est couverte d'une fine couche de poussière blanchâtre que combattent sans relâche les équipes techniques de la Grande Soufrière.
Mais c'est peine perdue....
Il va falloir faire avec.
Les mines sont fatiguées, le décallage horaire n'est toujours pas passé et on peut surprendre quelques baillements qui ne présagent rien de bon!
Il va falloir faire avec.
Enfin les hauts-parleurs de la ligne des stands crépitent et la voix du speaker se fait entendre.
"Mesdames et messieurs, passionnés de Guadeloupe, la Grande Soufrière a la joie d'accueillir une nouvelle fois la proxy France Slot Forum, millésime 2024, toujours sponsorisée par Sideways et SP Collectable! On les applaudit! Cette année ce sont des monstres du Groupe 5 qui lutteront pour la victoire aux Antilles.
Messieurs les pilotes! Démarrez vos moteurs!"

Et c'est ainsi qu'en ce lundi soir, fatigué, avec une piste propre mais pas rutilante, chaque pilote s'élança sur l'asphalte brûlant du Lamentin. Pour certains c'était les premiers kilomètres vers la gloire, pour d'autres, ce serait un long chemin semé d'embûches. Mais pour l'instant, rien n'était joué!

Pour cette première manche, les voitures entrent sur la piste dans un ordre indéterminé et ont droit à une vingtaine de tours pour sentir la piste et faire un chrono de référence.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 03h50


A ce petit jeu c'est FreineTrotot qui grille la politesse à tout le monde. Sa Porsche 935 Moby Dick ouvre la piste et enchaine des mauvaises performances autour de 11"50. Il s'arrête avant les 20 tours et demande de revenir en fin de séance pour un scratch. La direction de course donne son accord.

Frederics06 lui emboite le pas, et la piste est maintenant nettoyée. Mais les temps ne sont pas encore excellents et la première incursion de Frederics06 et de sa Ferrari 512 BB s'achève sur un piètre 11"17.

Une clameur se fait entendre, car c'est Gilou et sa BMW M1 qui bondit au départ. De façon surprenante, la BMW marche mieux là que lors des essais il y a 5 mois! Avec 10"15, Gilou se frotte les yeux, incrédule.

Profitant du public chauffé,, LPMC6622 montre le bout de sa Lancia Beta Monte Carlo aux couleurs du Brésil. La voiture est moyenne MAIS signe un incroyable 9"887. Y a des constantes....

C2R17 tente sa chance. La voiture est capricieuse, elle n'est plus chez elle. Avec 10"58, c'est un galop d'essai qui devrait s'améliorer dans les manches futures.

La Mustang de X13X hennit de joie en franchissant la ligne de départ. 10"37, ca positionne bien la voiture pour la suite.

Titikine retrouve la Grande Soufrière avec joie. Sa Porsche a un comportement standard qui ne lui autorise qu'un 10"59 dont il devra se contenter.

Une Japonaise apparaît au départ, c'est la Toyota Celica de Dart73. Cette voiture sale ne plaît pas au public antillais.
Un temps moyen de 10"69.

Le bolide très voyant d'Alain de la Team41 a déjà beaucoup souffert et le 10"61 n'est pas pour rassuré le pilote grec et sa Ford Capri.

Encore une grosse Porsche! cette fois-ci c'est celle de PeterDremel. Avec 10"56 il réussit à passer devant Alain.

Un ange passe et la magnifique Ferrari aux couleurs de la Belgique s'élance. LittleBen est en forme et signe un très honorable 10"21, on sent le potentiel.

Ca sent la choucroute! c'est Brad et sa teutonne de BMW 320 qui est en piste. Son temps de 10"94 ne le satisfait pas.

Une Lancia Beta bleue et blanche se bat contre le chrono, c'est le chrono qui a gagné....10"81 pour Forza Alfa.

TheBlackt est un candidat sérieux au podium avec sa SkyLine. Il est un peu en retenue avec son aileron réparé. Il réussit cependant à signer un bon tour en 10"12. Bien joué!

La radio à fond, qui joue la Chevauchée des Walkyries. Ca ne peut être que Dr Adonf sur la piste. C'est bien lui, sa BMW M1 enchaine tant bien que mal les tours. Avec 11"22, c'est assez mal payé.

CousinHub n'est pas très à l'aise, ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu en Guadeloupe. Depuis une certaine 205 osc qui avait tout gagné? Avec 10"38, Hubert est plutôt rassuré.

La Lancia Stratos d'Hervé Bazin part bien tard. Mais elle réalise un assez bon 10"21 qui laisse entrevoir de bons temps futurs.

Boxer et sa BMW M1 sont maintenant confrontés au soir tombant; 10"51, peut mieux faire!

Et enfin Kbrack déchaine sa Toyota Celica. Peiti moteur, petit chrono, 11"23, DrA lui dit merci.

Et voila. Ah mais non FreineTroTot revient pour un ultime tour. Et le coquin décoche un 9"784 qui enlève son sourire au Niçois, qui se voyait déja en tête. Non Pascal, il va y avoir de la bagarre!

De la bagarre, alors... RESTEZ CONNECTES!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 13 juin 2024 à 12h51 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 03h51


Ah oui, j'oubliais! les résultats!

Le podium tout d'abord:
1...FreineTroTot
2...........LPMC6622
3..................TheBlackt

et le classement de la manche:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 13 juin 2024 à 03h57 par gilou-971

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 06h50


Merci pour ce premier run !!!

Tes photos sont superbes !

Il y a quelques surprises… ça va batailler ferme !

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 06h55


Hello Gilou c'est quoi encore le problème avec la beheme !manque de grip ?j'ai surement encore une paire de pneu de m....?ou une roue qui tourne dans le vide comme chez boxer?je pensais vraiment à mieux c'est vrai sur du carrera ,plus que déçu !mais là de côté sinon si inconduisible !

Message modifié le jeudi 13 juin 2024 à 07h15 par brad68

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 08h52


merci Gilou pour ces nouveaux résultats

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 09h39


gilou-971 a écrit :

Le bolide très voyant d'Alain de la Team41 a déjà beaucoup souffert et le 10"61 n'est pas pour rassuré le pilote grec et sa Ford Capri.

Espèce de Bachibouzouk ! De tr@!du§#l ! Le Team 41 porte réclamation, d'abord ce n'est pas notre voiture sur la photo ! Et donc on conteste les résultats ! Non mais keskecé que ça ! On va même porter plainte pour discriminations sélectives envers les Capri.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 11h04


brad68 a écrit :

Hello Gilou c'est quoi encore le problème avec la beheme !manque de grip ?j'ai surement encore une paire de pneu de m....?ou une roue qui tourne dans le vide comme chez boxer?je pensais vraiment à mieux c'est vrai sur du carrera ,plus que déçu !mais là de côté sinon si inconduisible !

Salut Brad
Oui les pneus sont en cause. Tu en avais parlé....on change?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 11h05


Alain Craniotakis a écrit :

Espèce de Bachibouzouk ! De tr@!du§#l ! Le Team 41 porte réclamation, d'abord ce n'est pas notre voiture sur la photo ! Et donc on conteste les résultats ! Non mais keskecé que ça ! On va même porter plainte pour discriminations sélectives envers les Capri.

Oups je vais vérifier la photos....c'est la fatigue.... Ah oui mince...... je vais changer ça dès que je me lève !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 13 juin 2024 à 12h52 par gilou-971

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 11h16


Merci Gilou!
Superbes photos, et les commentaires toujours au top!
Bon séjour à toi, à ton photographe et à tous les pilotes à la Soufrière

Message

frederics06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 12h52


Merci Gilou pour ce run et ces toffs.

bon, ben la Guadeloupe se n'est pas pour moi.
je vais aller faire un tour en mer et manger une bonne langouste.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 12h53


frederics06 a écrit :

Merci Gilou pour ce run et ces toffs.

bon, ben la Guadeloupe se n'est pas pour moi.
je vais aller faire un tour en mer et manger une bonne langouste.

Attends un peu... c'est le 1er round. Il y a souvent des changements au fur et à mesure de la course.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer