Sixième étape, Endurance sur les pistes 1 ; 2 ; 3 ; 4
Aujourd'hui, nous allons pratiquer une épreuve d'un type différent. Le compte tour coupera le courant sur la piste après une minute. La voiture passera alors sur la piste d'à côté exactement au même endroit. Puis le compte tour sera relancé pour une autre minute. Et ainsi de suite sur les quatre voies de notre piste. De cette façon, chaque voiture courra sur les quatre voies pendant quatre minutes. Nous retiendrons alors le nombre de tours et le métré exact de l'endroit où elle se sera arrêtée sur la dernière voie.
Cette fois je suis seul, il n'y a donc pas de ramasseurs. Si une auto sort dans le premier tour de chaque voie, elle est ramassée, puis reposée à son point de départ et le compte tour est remis à zéro.
Passé le premier tour si une auto sort de la piste, je pose la poignée, vais la ramasser et reprends la course sans arrête du compte tour. Ceci implique qu'une sortie de piste est très pénalisante. Aussi je dois donner mon maximum pour rouler le plus vite possible sans sortir. Ce sont alors des conditions de course, plus réaliste, qui déterminent non pas la voiture la plus rapide, mais le plus homogène.
Vous remarquerez deux chose, les chronos sont moins bons que précédemment alors que nous faisions des tours qualif et du coup, les sorties de piste sont moins fréquentes. La deuxième remarque après les résultats, je ne veux pas spoiler.
Freinetroptot trop de frein pénalise le pilotage ; Du coup l'auto manque de fluidité au point d'être piégeuse. Ce qui explique ce mauvais résultat. 19 tours et 23m quatre sortie la sanction est sans appel.

Dart dangereuse sous tous les angles. 19 tours et 26 mètres avec deux sorties de piste. Cette fois-ci, tu n'es pas dernier. Et j'ai soigné ton plan image.

Jichri La Gaston-mobile est plus rassurante, dommage pas de frein améliore à chaque tour sans sortir. 20 tours et 25 m pas de sortie.

Peterdremel Enorme problème de frein pour la Pink Lady, on arrive dans toutes les courbes en roue libre. Dommage elle est rapide et tien bien la piste. C'est la première sous les 9''. Mais avec deux sorties dont une mal placée tu échoue à 21 tours et 12 m.

Vroum Ca fait un moment qu'on ne l'avait pas vu si haut dans le classement. Comme Jchri avec les freins en plus. Tressaute de l'avant ce qui freine l'effort. J'ai été prudent, trop peut-être : Pas de sortie mais 22 tours et 12 m.

Brad ; c'est tout l'inverse, trop de frein, il faut doser avec finesse pour ne pas s'arrêter dans les virages. Le moteur manque d'allonge dans les lignes droite. N'empêche que tu es le premier à atteindre les 23 tours et 12 m. Malgré une sortie.

Kirtap, bonne accel belle tenue de piste, mais pas de frein, on finit par se faire surprendre et c'est la sortie de piste qui nous as couté le tour de plus. La sortie s'est faite après que le courant eu été coupé par le DS sur la piste, donc pas comptabilisée. 23 tours et 10 m.

X13X Bon équilibre châssis, bon frein, bon moteur. Le triptyque parfait. Le premier à boucler sept tours sur un voie. Un inexplicable sorti dans la grande ligne droite à beaucoup pénalisé l'auto à cause d'un ramassage difficile. 23 tours et 14 m. 1 Sortie.

J'adore cette déco, inspirée il me semble d'une Vraie Legend Car qui court en championnat UK. Je n'arrive pas à retrouver la photo.
Au passage, vous pouvez suivre ce championnat tout les vendre soirs sur Motorvision TV.
BOXER
La voiture es très homogène mais un peu moins rassurante que celle de X13X, du coup j'avoue en avoir gardé sous le pied. Ça se voit au chrono, mais comme je ne suis pas sorti, Boxer passe devant. 23 tours et 16 m.