Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 20h12

peterdremel a écrit :

Bonjour,

Super nouvelle manche !

Par contre, tu as oublié de trier le tableau… il n'est pas dans l'ordre des points…

A bientôt !

Oui et il va en être ainsi jusqu'à la dernière manche. Je n'ai pas le temps de tout remettre en forme à chaque fois.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 20h16

C2R17 a écrit :

Premier !!!!!!! C'est bien la première fois que ça m'arrive
Ma voiture se bonifie au fil des manches !
Alain , ça fait toujours plaisir .
Je savais qu'elle n'était pas trop mauvaise !
Par contre je suis surpris pour Fifi , sa voiture qui allait si bien chez moi ! Elle doit fatiguer , jusque là elle n'avait pas plus de frein que ça ( c'est le même moteur et la même transmission que la mienne )
Vivement la suite

On est tous les trois, Pascal, Hervé et moi, sur les même impressions concernant la voiture de FTT et même surpris de ses précédents classement en regards de ce qu'elle produit ici. Pour ce qui est de la tienne, ça relève un peu du coup de bol, j'ai vraiment fait un tour parfait, le seul de la soirée. Ceci expliquant cela.

Message modifié le vendredi 10 novembre 2023 à 11h32 par Alain Craniotakis

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 20h18

Kcirtap a écrit :

Très bons commentaires et ressentis de nos voitures.

Merci pour tes compliments Patrick. Je sais que c'est important pour les constructeurs préparateurs d'avoir nos impressions et conseils, j'y suis aussi très attaché, même si je laisse le coté conseils à notre champion local, LPMC Pascal.

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 21h14

Merci pour cette nouvelle manche!!!!!
j'ai eu l'impression d'y être

X13X

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 21h17

Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

Bonjour,

Super nouvelle manche !

Par contre, tu as oublié de trier le tableau… il n'est pas dans l'ordre des points…

A bientôt !

Oui et il va en être ainsi jusqu'à la dernière manche. Je n'ai pas le temps de tout remettre en forme à chaque fois.

ah ok...

bon courage !

Peter

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 21h36

peterdremel a écrit :
peterdremel a écrit :

Bonjour,

Super nouvelle manche !

A bientôt !

ah ok...

si besoin, je peux aider sous excel...

bon courage !

Peter

Message modifié le vendredi 10 novembre 2023 à 17h23 par peterdremel

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 10 novembre 2023 à 01h03

Je viens de me relire, je fais mes plus plates excuses aux défenseurs de l'orthographe, j'avais laissé un monceau de fautes, c'est corrigé.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 10 novembre 2023 à 09h04

Tu me rassure en disant que ma première place est un coup de bol , je me disait aussi

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 10 novembre 2023 à 11h33

C2R17 a écrit :

Tu me rassure en disant que ma première place est un coup de bol , je me disait aussi

Oui, certes, mais pour moi ta voiture fait partie des trois ou quatre meilleurs à coup sûr.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 08h25

Hello !OUi mais le meilleur sur toutes pistes confondues est bien BLackt !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 10h31

Sixième étape, Endurance sur les pistes 1 ; 2 ; 3 ; 4

Aujourd'hui, nous allons pratiquer une épreuve d'un type différent. Le compte tour coupera le courant sur la piste après une minute. La voiture passera alors sur la piste d'à côté exactement au même endroit. Puis le compte tour sera relancé pour une autre minute. Et ainsi de suite sur les quatre voies de notre piste. De cette façon, chaque voiture courra sur les quatre voies pendant quatre minutes. Nous retiendrons alors le nombre de tours et le métré exact de l'endroit où elle se sera arrêtée sur la dernière voie.
Cette fois je suis seul, il n'y a donc pas de ramasseurs. Si une auto sort dans le premier tour de chaque voie, elle est ramassée, puis reposée à son point de départ et le compte tour est remis à zéro.
Passé le premier tour si une auto sort de la piste, je pose la poignée, vais la ramasser et reprends la course sans arrête du compte tour. Ceci implique qu'une sortie de piste est très pénalisante. Aussi je dois donner mon maximum pour rouler le plus vite possible sans sortir. Ce sont alors des conditions de course, plus réaliste, qui déterminent non pas la voiture la plus rapide, mais le plus homogène.
Vous remarquerez deux chose, les chronos sont moins bons que précédemment alors que nous faisions des tours qualif et du coup, les sorties de piste sont moins fréquentes. La deuxième remarque après les résultats, je ne veux pas spoiler.

Freinetroptot trop de frein pénalise le pilotage ; Du coup l'auto manque de fluidité au point d'être piégeuse. Ce qui explique ce mauvais résultat. 19 tours et 23m quatre sortie la sanction est sans appel.

Dart dangereuse sous tous les angles. 19 tours et 26 mètres avec deux sorties de piste. Cette fois-ci, tu n'es pas dernier. Et j'ai soigné ton plan image.

Jichri La Gaston-mobile est plus rassurante, dommage pas de frein améliore à chaque tour sans sortir. 20 tours et 25 m pas de sortie.

Peterdremel Enorme problème de frein pour la Pink Lady, on arrive dans toutes les courbes en roue libre. Dommage elle est rapide et tien bien la piste. C'est la première sous les 9''. Mais avec deux sorties dont une mal placée tu échoue à 21 tours et 12 m.

Vroum Ca fait un moment qu'on ne l'avait pas vu si haut dans le classement. Comme Jchri avec les freins en plus. Tressaute de l'avant ce qui freine l'effort. J'ai été prudent, trop peut-être : Pas de sortie mais 22 tours et 12 m.

Brad ; c'est tout l'inverse, trop de frein, il faut doser avec finesse pour ne pas s'arrêter dans les virages. Le moteur manque d'allonge dans les lignes droite. N'empêche que tu es le premier à atteindre les 23 tours et 12 m. Malgré une sortie.

Kirtap, bonne accel belle tenue de piste, mais pas de frein, on finit par se faire surprendre et c'est la sortie de piste qui nous as couté le tour de plus. La sortie s'est faite après que le courant eu été coupé par le DS sur la piste, donc pas comptabilisée. 23 tours et 10 m.

X13X Bon équilibre châssis, bon frein, bon moteur. Le triptyque parfait. Le premier à boucler sept tours sur un voie. Un inexplicable sorti dans la grande ligne droite à beaucoup pénalisé l'auto à cause d'un ramassage difficile. 23 tours et 14 m. 1 Sortie.

J'adore cette déco, inspirée il me semble d'une Vraie Legend Car qui court en championnat UK. Je n'arrive pas à retrouver la photo.
Au passage, vous pouvez suivre ce championnat tout les vendre soirs sur Motorvision TV.

BOXER La voiture es très homogène mais un peu moins rassurante que celle de X13X, du coup j'avoue en avoir gardé sous le pied. Ça se voit au chrono, mais comme je ne suis pas sorti, Boxer passe devant. 23 tours et 16 m.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 10h41

Hervé, la voiture est très basse, on entend régulièrement le moteur frotter sur la piste. Du coup on se retrouve avec trop d'effet de sol, ce qui rend le pilotage difficile dans les virages serrés, deux sorties viennent sanctionner le surplus de magnet. 23 tours et 22 m.

C2R17. J'adore cette petite auto, souple et bien homogène elle incite à la confiance, trop, une sortie dans la tête de cheval, du coup j'ai un peu levé le pied dans les deux segments suivants. Elle finit quand même à 24 tours de piste et 11 mètres en quatre minutes, c'est déjà une performance !

The Black The, Autre très grosse surprise dans le classement. Une très bonne voiture, comme chacun sait, une sortie mal placée sous le pont, la pénalisée dans le résultat Final. Là encore j'ai un peu levé le pied, pour ne pas en faire une deuxième. Exæquo avec C2R17 0 24 tours et 11 mètres.

Désolé pour la qualité de la photo prise avec mon téléphone, ta voiture ayant été la dernière à passer, mon appareil photo est tombé en panne de batteries.

LPMC. La voiture de pascal est too much, trop d'accélération trop de frein. Elle eut été parfaite avec une couronne plus petite. Du coup il m'a fallu relancer trois fois les chronos, parce qu'à trois reprises elle était sortie dans le premier tour. Après ça, les chronos s'en sont ressentis ; 24 tours et 18 m.

ONOFF Avec la voiture de OnOff, on entre dans une autre dimension, la voiture part comme un boulet de canon, freine juste ce qu'il faut pour enrouler le virage sans encombre aidée par une tenue de route irréprochable. Elle incite à l'attaque, même si dans cet exercice il faut rester prudent. C'est le premier à faire tomber le chrono sous les 9'' dans la troisième voie, je fais sept tours et le chrono sonne six fois sans sortir. La sortie est arrivée deux ou trois secondes avant la fin du temps règlementaire, et n'a donc quasiment pas pénalisé la belle prestation de OnOff. 25 tours et un mètre.

Team 41
. Le changement de couronne a redonné son lustre d'antan au Rat Rod, de plus je connais bien ma monture ce qui est un avantage dans cet exercice. J'ai bouclé les 25 tours terminant 17 mètre après la ligne de chronométrage, sans sortir et je me suis même offert le luxe de signer le meilleur chrono. Ce n'est pas tous les jours.

Voici donc ma deuxième remarque : la meilleure auto dans cet exercice, était celle que je connaissais le mieux bien sûr. Du coup pas de sortie de piste la plus grande distance parcourue et le meilleur chrono.

Le tableau de classement général suivra ce soir.

Message modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 17h46 par Alain Craniotakis

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 10h50

Merci Alain pour cette nouvelle manche, j'avais un peu peur de ce type d'épreuve au vue du nombre de sorties de mon Auto sur les run chronos, mais finalement je reste dans mes standards.

voici la legend car dont je me suis inspiré, bien plus belle que la mienne au passage..... je n'ai pas la pin-up

X13X

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 10h51

Chouette cette nouvelle épreuve !

Un peu difficile mais c'est très important de récompenser aussi la fiabilité et la facilité de pilotage !

Je suis un peu surpris par le problème de frein, car de mémoire j'en avais pas énormément mais un peu plus que Kcirtap… l'usure sans doute, cette proxy est longue…

Bravo en tous cas !

Peter

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 11h43

Encore une magnifique épreuve menée de main de maître par Alain !
Merci pour les jolies photos et commentaires.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 12h04

STEFX13X a écrit :

Merci Alain pour cette nouvelle manche, j'avais un peu peur de ce type d'épreuve au vue du nombre de sorties de mon Auto sur les run chronos, mais finalement je reste dans mes standards.

voici la legend car dont je me suis inspiré, bien plus belle que la mienne au passage..... je n'ai pas la pin-up

Ta voiture n'a rien à envier à celle-ci, si ce n'est la Pin Up* qui s'en est aller chez Vroum. Décidément ce genre de fille n'est vraiment pas fidèle.

* Je précise pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue Anglaise, Pin Up ne veut pas dire "érections", mais "que l'on épingle" (au mur). Je pense qu'il était absolument nécessaire de la préciser.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 12h13

peterdremel a écrit :

Un peu difficile mais c'est très important de récompenser aussi la fiabilité et la facilité de pilotage !

Je suis un peu surpris par le problème de frein, car de mémoire j'en avais pas énormément mais un peu plus que Kcirtap… l'usure sans doute, cette proxy est longue…

Bravo en tous cas !

Deux petites précision concernant le freinage de ta voiture. La première, j'ai pour cette épreuve utilisé la poignée du club, une Slot-It PS-1 telle qu'elle était réglée : Mode Curve,
Position medium, Frein côté exponentiel et au max. bouton bleu sur le 5. Je n'ai naturellement pas changé de réglage d'une voiture à l'autre.

Deuxièmement, ton problème de Freinage peut avoir deux causes, une sur chauffe de ton moteur, qui du coup perdrait en aimantation et donc en couple. Etant donné que la puissance du freinage découle directement du couple moteur, je n'ai pas besoin d'en dire plus. les tresse, que je n'ai pas regardé, peuvent être sales ou usée, la perte de courant qui en découlerait pénaliserait le freinage. Je regarderai toutes vos tresses à la prochaine manche.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 12h17

Kcirtap a écrit :

Encore une magnifique épreuve menée de main de maître par Alain !
Merci pour les jolies photos et commentaires.

Merci Patrick pour ton commentaire. D'autant que cette manche fut particulièrement éprouvante. quatre heures sur place pour faire les runs, noter les commentaires et prendre les photos et faire le tableau de classement. ( Je suis rentré chez moi à 21heures, et j'ai pris la casserole de pates sur la tête... Je plaisante) Plus encore une heure pour reformater les photos, et mettre le tout en ligne.

Pour les manches Sept et huit, j'espère convaincre Hervé et Pascal de répéter l'opération avec eux aux commandes, histoire de voir si ça change le classement.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 15h46

peterdremel a écrit :

Bravo en tous cas !

Deux petites précision concernant le freinage de ta voiture. La première, j'ai pour cette épreuve utilisé la poignée du club, une Slot-It PS-1 telle qu'elle était réglée : Mode Curve,
Position medium, Frein côté exponentiel et au max. bouton bleu sur le 5. Je n'ai naturellement pas changé de réglage d'une voiture à l'autre.

Deuxièmement, ton problème de Freinage peut avoir deux causes, une sur chauffe de ton moteur, qui du coup perdrait en aimantation et donc en couple. Etant donné que la puissance du freinage découle directement du couple moteur, je n'ai pas besoin d'en dire plus. les tresse, que je n'ai pas regardé, peuvent être sales ou usée, la perte de courant qui en découlerait pénaliserait le freinage. Je regarderai toutes vos tresses à la prochaine manche.

Merci pour ton analyse, que je partage en grande partie

Est-ce que l'on peut ajouter que les cages courtes freinent aussi moins que les cages longues ?

De toutes façon, je l'avais préparée avec peu de frein… chacun son style…

Peter

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 16h35

Merci d'avoir passer tant de temps pour cette épreuve très original et réussi,Bravo avec mon auto comparer aux autres,LoL ;)
Et Bravo avec ta choupette !

Message modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 16h36 par brad68

Répondre

Surveiller Imprimer